Formule pour la croissance des rosiers

Surmonter les questions épineuses de prendre soin de ces fleurs emblématiques

La culture des rosiers est-elle facile? Eh bien, alors que certaines variétés peuvent être difficiles, il n'y a pas de grand mystère, en général, entourant la culture de ce favori traditionnel, et certains types sont même faciles à cultiver . La formule du succès est bien connue, car c'est une formule que la plante moyenne du paysage vit (ou meurt) en:

soleil + eau + drainage + sol riche = succès dans la culture des roses

Les roses peuvent avoir une forme allant des arbustes miniatures aux grimpeurs tentaculaires.

Une fois que vous vous êtes engagé à suivre la formule pour la culture des roses, pour un maximum de succès, vous devrez simplement modifier un peu la formule et ajouter quelques extras. Par exemple:

  1. Alors que les roses aiment six heures de soleil par jour, peu importe à quelle partie de la journée ces six heures viennent. Six heures de soleil le matin est préférable à six heures de soleil l'après-midi, pour deux raisons. Tout d'abord, le feuillage des roses préfère être sec. Plus l'humidité de la nuit est brûlée sur le feuillage, moins la maladie est susceptible de devenir un facteur. Deuxièmement, le soleil de l'après-midi est souvent excessivement chaud. Les roses profitent de l'ombre de l'après-midi.
  2. Les roses ont besoin de beaucoup d'eau (combien "beaucoup" dépendra, bien sûr, de nombreux facteurs). Comme dans le cas des heures d'ensoleillement (voir ci-dessus), toutes les méthodes d'arrosage à la rose ne sont pas égales. En moyenne, il est préférable d'arroser les roses deux fois par semaine - et de les arroser soigneusement. Il vaudrait mieux arroser deux fois par semaine profondément que d'appliquer quatre arrosages moins profonds et moins profonds pendant la même période.
  1. Éviter l'arrosage en fin de soirée, ce qui pourrait favoriser l'oïdium, une maladie très répandue chez les rosiers. Astuce: Cet avertissement est logique si vous vous souvenez que c'est une maladie fongique. Un champignon prospère dans des conditions humides, non? En arrosant à la fin de la journée, vous ne donnez pas au soleil une chance de sécher les choses avant la tombée de la nuit. Le résultat? Cette humidité traîne toute la nuit, créant des conditions optimales pour l'oïdium.
  1. Pour la même raison, évitez d'arroser les roses d'en haut. Obtenir les feuilles mouillées n'invitera qu'une infestation d'oïdium. Au lieu de cela, appliquez l'eau au niveau du sol.
  2. Pour garder les insectes nuisibles sur vos roses, essayez de planter des compagnons avec de l'ail. Et une fois par semaine, en arrosant vos roses, mélangez du savon à vaisselle dans l'eau et appliquez ce «savon insecticide» sur vos buissons (bien sûr, il existe aussi de véritables savons insecticides que vous pouvez acheter).
  3. Pour la fertilisation des roses, une alimentation mensuelle de la rose est recommandée.
  4. Comme toujours, le pH du sol est une considération qui va de pair avec la fertilisation. Les roses poussent mieux dans un pH allant de 6,5 à 6,8.
  5. Maintenir le bon niveau de pH du sol est particulièrement important quand il s'agit de l'absorption de phosphore, qui est le P dans la série NPK des nombres que vous voyez sur les paquets d'engrais. Alors qu'il est essentiel que vos roses reçoivent suffisamment de phosphore, Carolyn Elgar met en garde (sur Rose.org) contre la surcompensation en ajoutant continuellement du phosphore (vous pouvez vous retrouver avec trop d'une bonne chose).
  6. Si tout cela semble un peu intimidant, Jill Barnard, qui écrit aussi pour Rose.org, simplifie les choses en recommandant aux débutants d'utiliser un engrais rose 10-10-10 "appliqué toutes les quatre semaines".
  1. Les sols avec un bon drainage sont les meilleurs pour la culture de roses. Lorsque vous améliorez le sol en utilisant des amendements du sol , n'oubliez pas de favoriser le drainage en incorporant de la mousse de tourbe.

Soin des roses sur le paysage: hivernage, paillage, espacement

  1. Dans les climats froids, si vous voulez vraiment vous assurer que vos rosiers sont protégés, pratiquez une méthode d'hivérisation appelée «pointe du Minnesota».
  2. Indépendamment de la saison de l'année, appliquez 2 ou 3 pouces de paillis sur le sol autour des rosiers.
  3. Cultiver des rosiers dans des conditions où l'espacement adéquat n'est pas fourni est une invitation ouverte à l'oïdium. Laissez respirer vos roses: ne les plantez pas trop près l'une de l'autre. Suivez les exigences d'espacement pour chaque variété particulière lors de l'achat de rosiers, comme indiqué sur l'étiquette de l'usine.

Ce sont quelques-unes des bases de la culture des roses.

Pas trop difficile, non? En fait, puisqu'il y a une raison logique derrière tous ces conseils, ils devraient être faciles à retenir. Si vous êtes encore hésitant, Candy Oh! Vivid Red est un exemple d'un type de Rosa particulièrement facile à cultiver.

Taille et Roses Deadheading

La taille des rosiers est l'une des opérations les plus délicates pour les jardiniers novices dans ce domaine de l' horticulture . Voici quelques excellentes informations sur le sujet de l'élagage . Le bon type de sécateurs à utiliser est un ensemble de sécateurs de contournement, pas de sécateurs à enclume (ce dernier peut écraser la tige de la plante).

Un aspect de la tâche qui est un peu débattu est de savoir s'il faut ou non promouvoir les pousses tournées vers l'extérieur lors de la taille des rosiers. C'est-à-dire que l'élagage a tendance à générer une canne latérale au niveau du nœud sous votre coupe. Vous pouvez influencer la forme de l'arbuste en faisant votre coupe soit juste au-dessus d'un bourgeon à feuilles orientées vers l'extérieur ou d'un bourgeon à feuilles orientées vers l'intérieur. Un argument en faveur de la sélection d'un bourgeon orienté vers l'extérieur est que vous favorisez la croissance loin du centre de l'arbuste, ce qui facilite la circulation de l'air et diminue les chances que vous rencontrerez des problèmes de moisissure. Mais un expert de l'American Rose Society conteste que cette méthode doive être considérée comme un principe universel.

L'idée derrière les roses deadheading est la même que pour toute autre plante. Enlever les fleurs usées des rosiers est un moyen de canaliser l'énergie des plantes dans les zones où il en faut davantage.

Sélection de Rose Bush: ce que chaque type doit offrir:

  1. Les rosiers à thé hybrides sont les plus populaires, car ils mettent une grande rose sur une tige droite.
  2. Polyanthas produisent des grappes denses de petites fleurs sur un rosier nain.
  3. Les rosiers Floribunda sont un croisement entre les thés hybrides et les polyanthas.
  4. Les grandifloras produisent de grandes grappes de roses sur de longues tiges.

D'autres options pour les producteurs de rosiers comprennent des miniatures, des grimpeurs, des rosiers et des variétés anciennes. Ne vous laissez pas berner par les soi-disant "roses noires"; cette désignation évoque des images intrigantes, mais les fleurs ne sont vraiment qu'un rouge profond (pour une photo, voir What Roses Black Mean ).

Préparation du lit de plantation

Le sol dans les lits de rose doit être correctement conditionné à une profondeur de 3 pieds, comme indiqué dans les étapes suivantes fournies par Hometime.com:

  1. Retirer environ 1,5 pieds de sol en profondeur.
  2. Étendre une couche d'amendement organique d'environ 3 pouces d'épaisseur sur le fond du trou.
  3. Creuser dans le sol un autre 1,5 pieds et retourner cela, en mélangeant l'amendement organique.
  4. Ramasser le premier pied de terre dans le lit et étendre une autre couche de 3 pouces d'amendements par-dessus.
  5. Facultatif: Ajouter de la farine d'os, qui favorise la croissance des racines. Vous pouvez également utiliser des engrais conçus spécifiquement pour les roses.
  6. Jusqu'à ce que le lit avec un rototiller pour mélanger les couches ensemble.
  7. Maintenant, vous pouvez creuser le trou dans lequel votre rosier va s'asseoir. Faites-en environ 2 pieds x 2 pieds x 2 pieds. Qu'en est-il de ce pied supplémentaire en profondeur que vous avez déjà préparé? C'est pour le drainage. Pour d'autres instructions de plantation, voir ci-dessous.

Planter des buissons de racines nues

Vous pouvez acheter les rosiers cultivés en conteneurs plus chers et les planter dans le sol, mais pourquoi voudriez-vous? La plantation de racines nues est sûre pour les plantes et économique pour vous. La corvée la plus difficile dans la plantation pourrait bien être la taille initiale que vous devez faire. La hauteur des cannes devrait être réduite à 6-8 pouces. Il semblerait probablement dommage d'être en train de pirater les cannes de cette façon avant même que le rosier ait eu une chance de pousser. Mais c'est une étape nécessaire: le système racinaire est trop maigre à ce stade pour supporter beaucoup de croissance au dessus du sol. Enlevez les racines endommagées, car elles n'inviteront que des maladies. Pour un aperçu détaillé du sujet, voir cet article sur la plantation de rosiers à racines nues . Limitons-nous ici simplement à souligner l'importance d'un tour du métier, la raison derrière laquelle peut ne pas être immédiatement évident.

Les novices à la culture du rosier sont informés de suivre la préparation du lit en creusant un trou et en montant un cône de sol à l'intérieur de ce trou. Vous pouvez vous demander à quoi sert un tel cône. Draping les jeunes racines sur ce cône est destiné à leur donner une certaine direction dans la vie. Étant jeune et stupide, si on ne lui montre pas la bonne direction à prendre, ils peuvent errer sans but. Les racines doivent être encouragées à grandir, profondes. Le cône les guide juste par ce chemin. La croissance des racines peu profondes doit être découragée, car ces racines sont exposées à la chaleur estivale et au froid hivernal, ce qui n'est pas bon pour elles. En encourageant la pénétration profonde des racines dès le début, vous faites un grand pas en avant vers la culture réussie du rosier.