Gardez la pelouse les matins givrés

Marcher sur le gel du matin équivaut à des dommages durables

Dans le nord et les zones de transition, il n'est pas rare qu'une pelouse soit recouverte de givre par un matin d'automne froid. Quoi que vous fassiez, restez en dehors de cela!

Quelles sont les causes du gel?

Le gel se produit par temps froid et clair lorsque les conditions atmosphériques font que les objets, comme l'herbe, deviennent plus froids que l'air ambiant. Selon les conditions, le gel peut être léger et dispersé, ou assez lourd pour tuer les fleurs et amener la dormance dans les plantes.

À un niveau encore plus scientifique, les brins d'herbe déplacent de l'eau à travers eux pour se nourrir, mais cette humidité gèle à l'intérieur de l'herbe quand vous observez un léger gel à travers la surface extérieure. Les molécules d'eau se développent naturellement pendant le processus de congélation, de sorte que les cellules végétales sont endommagées lorsque l'humidité provoque la rupture des parois cellulaires. Cependant, un léger gel ne gèle pas le sol; Les racines de votre pelouse restent au-dessus du point de congélation. En conséquence, vous pouvez avoir quelques dommages de lame après le temps froid, mais les racines ont une chance de guérir les dommages pendant que l'herbe continue à grandir.

Un gel léger, surtout pendant plusieurs nuits, montre des signes visibles de dommages à la lumière du jour, selon l'espèce de graminées. Par exemple, l'herbe des Bermudes acquiert un aspect brun et irrégulier et meurt relativement rapidement si les températures plus chaudes ne reviennent pas. En revanche, l'herbe St. Augustine développe une teinte brune, jaune ou même pourpre dans la zone endommagée.

Généralement, vous avez une chance de réensemencer la zone endommagée une fois le printemps arrivé; l'herbe morte finit par devenir un chaume qui nourrit le sol en dessous, tandis que les nouvelles graines germent et grandissent.

Pourquoi rester à l'écart?

Quand une pelouse est givrée, les brins d'herbe sont littéralement gelés. Toute activité sur la pelouse pendant qu'elle est givrée, comme marcher dessus ou la tondre, va «casser» la brame d'herbe et endommager la pelouse.

Il se rétablira éventuellement, mais il se peut qu'il ne rebondisse pas complètement jusqu'au printemps suivant.

Scientifiquement, quand un objet lourd appuie sur les lames, les molécules d'eau expansées coupent l'herbe et causent des dommages cellulaires importants. Vous remarquez des dommages causés par l'impact après avoir traversé la surface - les lames produisent souvent une teinte blanche ou beige qui s'écrase avec le givre.

Un matin glacial à un terrain de golf, personne ne bouge avant que le surintendant ne détermine le cours sans gel. Le gel se dissipe à mesure que le soleil se lève et que l'air se réchauffe. Les gicleurs sont parfois allumés pendant 30 secondes environ pour accélérer le processus, surtout à l'ombre.

Pour un propriétaire, les livraisons, les courriers ou les enfants sont généralement responsables de l'endommagement involontaire de la pelouse.

La prévention

L'un des moyens les plus pratiques pour éviter les effets de gel légers sur votre gazon est d'arroser le gazon la veille. Un arrosage en profondeur permet à l'humidité de s'évaporer lentement pendant la nuit. Cette évaporation crée de la friction et de la chaleur autour des brins d'herbe. Lorsque la température de l'air tombe en dessous du point de congélation, la température de l'herbe au ras du sol est légèrement supérieure à celle des processus de chaleur par évaporation.

Votre gazon ne peut pas atteindre la température de congélation requise pour l'expansion des molécules d'eau qui provoque un dépérissement du gazon si répandu.