Comment déposer une plainte de location appartement Scam avec le FTC

Signaler une arnaque au gouvernement fédéral a de nombreux avantages

Lorsque vous cherchez l'appartement parfait , la dernière chose dont vous avez besoin est une arnaque de location. Mais si vous croyez être victime d'une arnaque aux États-Unis, le gouvernement fédéral veut en savoir plus.

Beaucoup de gens ne sont pas au courant que la Federal Trade Commission (FTC), l'agence fédérale de protection des consommateurs, accepte les plaintes de location d'escroquerie. Mais plus les gens qui avertissent la FTC d'une escroquerie de location, plus l'escroquerie sera arrêtée et les propriétaires ou les imposteurs derrière l'arnaque traduits en justice.

Quel est le FTC?

La FTC est une agence fédérale qui aide les consommateurs, y compris les locataires d'appartements, à prévenir les pratiques commerciales frauduleuses, trompeuses et déloyales et à fournir des informations pour aider les consommateurs à identifier et éviter les escroqueries.

Pourquoi signaler une arnaque?

C'est une bonne idée de signaler une escroquerie à la FTC, même si vous avez pris d'autres mesures , comme contacter la police.

Voici pourquoi:

Comment déposer une plainte

Vous pouvez déposer une plainte au sujet d'une escroquerie d'appartement par téléphone ou en ligne. Pour commencer, appelez le 1-877-FTC-HELP (1-877-382-4357) ou visitez l'assistant de réclamation en ligne de la FTC.

La FTC déposera votre plainte dans Consumer Sentinel, sa base de données en ligne sécurisée accessible à plus de 1 500 organismes d'application de la loi civile et pénale aux États-Unis et à l'étranger.

Conseils pour remplir le formulaire en ligne

Le formulaire de plainte en ligne est simple et ne devrait pas tarder à être complété. Gardez ces conseils à l'esprit lorsque vous travaillez sur le formulaire:

Arnaque ou discrimination illégale?

En plus des escroqueries locatives, de nombreux chasseurs d'appartements sont victimes de discrimination en matière de logement , ce qui peut être tout aussi désagréable, sinon plus.

Si vous croyez que le problème que vous avez rencontré est une discrimination illégale, vous pouvez déposer une plainte auprès du Département américain du logement et du développement urbain (HUD), l'agence fédérale responsable de l'application de la Fair Housing Act .