Les revêtements antiadhésifs dans les ustensiles de cuisson, les ustensiles de cuisine et les appareils ménagers ne sont pas créés égaux et la durée d'un revêtement antiadhésif dépend surtout de vous. Bien que certains fabricants encouragent certaines utilisations et certains soins, d'autres peuvent recommander l'évitement total. Ces directives mixtes peuvent être très déroutantes, mais vous pouvez prolonger la durée de vie de vos poêles et appareils antiadhésifs en suivant mes conseils de base.
01 sur 11
Avantages des casseroles antiadhésives, des batteries de cuisine et des ustensiles de cuissonKathrin Ziegler / Getty Images Avec un peu de soin, vous profiterez plus longtemps de vos poêles antiadhésifs et ce type de batterie de cuisine et de cuisson est généralement très abordable, léger à manipuler, facile à laver et permet la libération la plus facile des aliments.
Avec ce type de revêtement, moins d'huile est nécessaire pendant la cuisson, c'est donc un bon choix pour les personnes soucieuses de leur santé. On pourrait faire valoir que les casseroles antiadhésives sont plus conviviales que d'autres types d'ustensiles de cuisson et de cuisson.
En bref, l'antiadhésif est un gain de temps pour le cuisinier et le boulanger occupés, même en tenant compte de la quantité de soins dont ils ont besoin, pour garder le revêtement antiadhésif en bon état. Il y a aussi une belle variété de tailles et de styles d'ustensiles de cuisson antiadhésifs et d'ustensiles de cuisine sur le marché.
02 sur 11
Une note au sujet de la qualité de la casserole antiadhésive et des fourchettes de prixLa gamme de prix des poêles antiadhésifs est assez large parce que les fabricants utilisent différents processus et matériaux dans leurs casseroles antiadhésives et casseroles de cuisson.
Certains procédés de fabrication sont très différents des revêtements antiadhésifs standard, tels que les poêles anodisés , qui sont généralement plus durables que les poêles antiadhésifs traditionnels, mais aussi plus coûteux à produire. Autrefois considérés comme le type d'ustensiles de cuisine le moins cher, les ustensiles de cuisson antiadhésifs peuvent avoir des étiquettes de prix élevées comparables à d'autres types d'ustensiles de cuisine.
En général, payer le prix le plus élevé ne garantit pas une longue durée de vie en ce qui concerne les poêles antiadhésives, bien que les revêtements anodisés durs et à base de céramique tendent à avoir des surfaces de cuisson plus durables. Cela dit, la poêle la moins chère n'aura pas nécessairement la durée de vie la plus courte.
Avec l'antiadhésif, c'est le soin que vous lui donnez qui prolongera ou raccourcira la durée de vie de la poêle. Si vous voulez que vos casseroles durent longtemps, pratiquez mes conseils de soins de base et profitez de ce type de batterie de cuisine et de cuisson.
Attendez-vous à ce que vos poêles antiadhésifs doivent être remplacés à un moment donné - les revêtements s'usent avec le temps. Leur durée dépendra de la quantité de produit utilisée, de la qualité du revêtement et du soin apporté.
03 sur 11
Un mot sur la sécurité du revêtement antiadhésif
Par le passé, on s'est inquiété des risques pour la santé et de la salubrité des casseroles antiadhésives, mais les fabricants ont rapidement révisé leurs matériaux de construction pour se conformer aux consignes de sécurité en ce qui concerne les revêtements antiadhésifs.
Cela signifie que les produits chimiques libérés lors du chauffage d'une poêle antiadhésive respectent des normes de sécurité acceptables. Les fabricants d'aujourd'hui insisteront sur le fait que leurs casseroles peuvent être utilisées en toute sécurité et respecter les consignes de sécurité.
Le problème de sécurité était la lixiviation des produits chimiques nocifs qui pouvaient migrer vers les aliments lorsque la poêle était chauffée à des températures plus élevées. Utilisées correctement, les poêles antiadhésives ne doivent pas constituer une menace pour la santé. Même les produits chimiques minuscules pourraient poser un risque pour ceux qui sont plus susceptibles. L'utilisation de ces types de casseroles est un choix personnel.
Notez que tous les processus de fabrication n'utilisent pas de matériaux préoccupants. Certaines casseroles antiadhésives sont anodisées . Les revêtements antiadhésifs à base de céramique, tels que Thermolon, n'émettent aucun produit chimique nocif et sont considérés comme le choix le plus écologique.
En l'absence de spécifications de bac antiadhésif pour s'assurer qu'elles respectent les consignes de sécurité, utilisez-les uniquement à des températures inférieures. Si votre revêtement de poêle antiadhésif est endommagé et commence à se décoller, cessez d'utiliser la poêle pour éviter que des morceaux du revêtement ne soient transférés dans les aliments.
04 sur 11
Lavez une casserole antiadhésive avant d'utiliserLaver à la main votre poêle antiadhésive avec de l'eau chaude savonneuse avant de l'utiliser pour la première fois, pour enlever les résidus, les huiles et la saleté de la fabrication et de l'expédition. Rincez bien et séchez complètement. Il n'est pas nécessaire d'amorcer ou de guérir l'anti-adhésif. Il est prêt à l'emploi après son lavage initial.
05 sur 11
Utilisez seulement des ustensiles sécuritaires dans des poêles antiadhésivesCertains fabricants diront que vous pouvez utiliser des ustensiles en métal dans leurs casseroles. Franchement, tous les ustensiles en métal ne sont pas identiques. Certains peuvent avoir des bords rugueux ou tranchants, ce qui peut endommager vos casseroles.
Penchez-vous du bon côté et utilisez toujours du plastique (sans aspérités), des cuillères en bois ou des ustensiles en silicone résistant à la chaleur, des cuillères et des spatules dans des poêles antiadhésives. Vous économiserez le revêtement.
Une fois qu'un revêtement a une petite éraflure ou entaille, les aliments vont coller et finalement le revêtement commencera à peler. L'utilisation d'ustensiles sécuritaires prolongera énormément la durée de vie de votre poêle.
06 sur 11
Un peu d'huile est nécessaire dans les poêles antiadhésivesMême si certaines casseroles porteront une étiquette ou sont commercialisées pour signifier qu'il n'y a pas besoin d'huile ou de graisse, cela aidera à empêcher les aliments de coller si vous utilisez un peu d'huile, de margarine ou de beurre. Évitez d'utiliser des sprays d'huile de cuisson car ils contiennent généralement des additifs qui peuvent être trop durs pour les revêtements antiadhésifs.
Cela étant dit, il existe des marques haut de gamme de poêles antiadhésives, en particulier en céramique antiadhésive avec des revêtements améliorés, qui fonctionnent bien sans huile ajouté. J'ai constaté qu'au fil du temps, même les meilleures casseroles semblent perdre leur caractère antiadhésif parce que de petits résidus de nourriture ont affecté ou gâché le revêtement.
Alors que devriez-vous faire avec des casseroles antiadhésives? Huiler un peu avant d'utiliser, pour aider le revêtement à durer plus longtemps et éviter d'utiliser des sprays à l'huile.
07 sur 11
Utiliser une chaleur faible à modérée pour les poêles antiadhésivesUtilisez toujours une chaleur faible à modérée avec des poêles ou des poêles antiadhésifs. La plupart des revêtements ne peuvent pas prendre de chaleur élevée, même au début de la cuisson. Certains ustensiles de cuisson antiadhésifs à base de céramique peuvent prendre une certaine quantité de chaleur pour saisir les viandes, mais des périodes prolongées de chaleur élevée doivent être évitées. En règle générale, si un peu de beurre commence à brûler, la température est trop élevée.
08 sur 11
Ne stockez jamais les aliments dans une poêle antiadhésiveLes poêles antiadhésives ne sont pas des récipients de stockage de nourriture. Prenez le temps de bien transférer les aliments dans les contenants de rangement après la cuisson. Les aliments acides peuvent également endommager le revêtement lorsqu'ils sont laissés dans la poêle pendant de longues périodes.
09 sur 11
Évitez les changements de température drastiquesLaisser refroidir complètement les ustensiles de cuisson antiadhésifs ou les moules à cuisson avant de les immerger dans l'eau. Des changements drastiques de température peuvent provoquer le gauchissement de la cuve, ce qui affectera les performances de cuisson plus tard et peut également endommager le revêtement antiadhésif.
10 sur 11
Toujours laver à la main les poêles antiadhésivesLes détergents à vaisselle sont trop durs pour les revêtements antiadhésifs. Prenez quelques minutes pour laver à la main vos poêles antiadhésives dans de l'eau chaude savonneuse, rincez bien et séchez complètement avant de les ranger.
Utilisez un gommage en plastique, une éponge ou un torchon pour laver les casseroles. N'utilisez jamais de brosses avec nettoyants ou détergents puissants. Les poêles antiadhésives se lavent généralement rapidement et facilement, ce qui nécessite peu de lavage. Assurez-vous d'enlever tous les résidus d'aliments, qui pourraient cuire dans la poêle plus tard et endommager le revêtement.
11 sur 11
Rangez les poêles antiadhésives correctementLors de l'emboîtement des poêles antiadhésives, incluez une serviette en papier entre eux pour éviter que le fond d'une casserole ne raye le revêtement de l'autre. Vous pouvez faire la même chose avec les ustensiles de cuisson antiadhésifs, les plaques chauffantes et autres ustensiles de cuisine. Vous pouvez également trouver une option de rangement pour ustensiles de cuisson et ustensiles de cuisson qui minimise le contact avec le revêtement antiadhésif.