Est-il sécuritaire de manger des aliments congelés après une panne d'électricité?

Conseils pour gérer votre stockage alimentaire

La question de savoir si les aliments congelés peuvent être consommés sans danger après une panne de courant ou lorsqu'un congélateur a cessé de fonctionner dépend de la durée de la décongélation et de l'atteinte des niveaux de température ambiante. Les aliments peuvent seulement être conservés à une température supérieure à 40 degrés Fahrenheit pendant quelques heures. Tout plus long que cela et les aliments devraient être jetés.

Lorsque le courant est coupé, la première chose que vous devriez faire est de demander à votre compagnie d'électricité locale combien de temps elle s'attend à ce que le courant soit coupé.

Si l'on s'attend à ce qu'il ne reste que quelques heures, il n'y a aucune crainte de perdre ou de gaspiller cette nourriture. Évitez simplement d'ouvrir la porte du congélateur ou faites-le rapidement pour récupérer ce dont vous avez besoin. Lorsque l'alimentation est rétablie, vérifiez votre congélateur pour vous assurer qu'il a démarré sans problème. La plupart des congélateurs reprendront leur fonctionnement sans problème une fois le courant rétabli.

Que faire pendant les coupures de courant prolongées

En ce qui concerne les pannes de courant prolongées ou lorsqu'un congélateur est débranché pendant une longue distance, les aliments congelés restent généralement congelés pendant plus d'une journée. Combien de temps dépend de plusieurs facteurs, tels que la température de votre maison, si les aliments sont mous ou congelés et combien le congélateur est plein. Il n'est pas rare que les aliments congelés restent congelés pendant trois jours dans un congélateur qui est rempli aux trois quarts.

Un congélateur presque vide ne protégera pas autant les aliments congelés. La qualité de l'isolation des parois du congélateur aura également une incidence sur la durée de conservation des aliments lorsque le congélateur est débranché.

Gardez à l'esprit qu'à chaque ouverture de la porte, de l'air chaud est admis, ce qui entraîne une décongélation plus rapide des aliments.

Lorsqu'une coupure de courant devrait durer plusieurs jours ou que votre congélateur se ferme et que vous devez attendre pour trouver un remplaçant, vous devrez chercher un autre moyen de garder les aliments congelés. Vous pourriez être en mesure d'en entreposer dans le congélateur d'une famille ou d'un ami jusqu'à ce que le courant soit rétabli ou que vous achetiez une nouvelle unité.

Un générateur peut être utile lors d'une panne de courant, pour maintenir certains appareils essentiels. Gardez à l'esprit que les générateurs ont des limites quant à ce qu'ils peuvent continuer à fonctionner, vous devrez donc prendre des décisions prioritaires en matière de chauffage, de refroidissement et / ou de raccordement au réfrigérateur ou au congélateur. Les générateurs alimentés au gaz ne doivent être utilisés qu'à l'extérieur, en les raccordant à un appareil au moyen d'une rallonge certifiée UL et appropriée.

Si le stockage d'aliments congelés ailleurs n'est pas une option, vous devrez décider quels aliments doivent être cuits / transformés en premier afin de réduire le gaspillage alimentaire autant que possible. Les fruits congelés peuvent être transformés en confitures, gelées ou conserves et conservés à la maison pour en profiter plus tard.

Bien que la texture et la couleur ne soient pas toujours les meilleures lorsque les légumes ont été congelés avant la mise en conserve, cela peut aussi être une option viable. Faites cuire les viandes, le poisson et la volaille qui ne peuvent pas être immédiatement consommés. Ceux-ci peuvent être conservés au réfrigérateur pendant quelques jours ou être à nouveau congelés, une fois qu'ils ont été cuits.