Guide pas-à-pas pour emballer et déplacer un placard

Le placard est l'espace unique dans la maison que nous avons tendance à oublier. Chaque jour, nous continuons d'ajouter à son contenu, puis fermez rapidement la porte et laissez-le pour ce jour magique où nous allons enfin faire le ménage. Eh bien, ce jour est arrivé! Vous vous déplacez et il est temps de lancer cette porte et de dévoiler exactement ce que vous avez gardé là-bas ... alors retroussez ces manches et préparez-vous!

Vider le placard

Enlevez tout de l'armoire et je veux dire, tout!

Ne le faites pas encore, déplacez-le simplement au milieu de la pièce ou du couloir.

Nettoyez le placard

Maintenant, après avoir tout enlevé, prenez un seau, un nettoyant et une éponge, une vadrouille ou tout autre outil de nettoyage que vous avez sous la main. Nettoyez-le complètement de haut en bas. Saupoudrer les étagères, frotter le sol (ou passer l'aspirateur) et laver les murs. Cela fait probablement longtemps que ce placard a été nettoyé à fond.

Trier par votre substance

Tandis que le placard sèche et que vous appréciez l'odeur fraîche qui a remplacé le sale et poussiéreux, commencez à trier le contenu . Placez-les dans des tas de "garder" et "ne pas garder". Vous pouvez même aller plus loin et trier le «ne pas garder» dans une pile de vente ou de don.

Rappelez-vous d'être impitoyable. Assurez-vous que les choses que vous décidez de garder vous avez vraiment besoin de garder et de bouger. Il y a quelques questions que vous pouvez vous poser pour savoir ce qui doit être déplacé et ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser.

Placez tous les dons ou vendez des objets dans des sacs ou des bacs séparés et placez-les dans un endroit où ils seront à l'écart, mais pas oublié.

Regardez les objets que vous avez décidé de garder. Parcourez chacun pour vous assurer que vous l'utiliserez à nouveau. Si vous hésitez, ajoutez-le à la pile "faire un don / vendre". Les choses que vous voulez garder, organiser par type et sélectionnez les cases de taille appropriée.

Par exemple, vous pouvez vouloir emballer toutes les chaussures dans une boîte de taille moyenne. Étiquetez la boîte avec le contenu et le placard d'où elle provient, c.-à-d. «Placard de couloir» ou «placard de chambre à coucher».

Utilisez les bonnes cases

Pour les vêtements, utilisez des boîtes de grande taille et pliez soigneusement les vêtements avant de les placer à l'intérieur. Pour faciliter le déballage, conservez les articles sur les cintres et pliez-les simplement dans la boîte. Assurez-vous de ne pas trop emballer dans une seule boîte. Les vêtements peuvent être lourds.

Vous pouvez également acheter des boîtes de garde-robe spécialisées à partir de votre déménageur ou magasin de déménagement. Ces boîtes sont un moyen rapide et facile de déplacer vos cintres et vos vêtements. La boîte est grande et a une tige intégrée afin que vous puissiez accrocher vos vêtements à l'intérieur et ne pas avoir à les plier. Cela facilite également le déballage . Je les recommande fortement particulièrement pour les manteaux lourds, les robes et les vêtements qui se froissent facilement.

Garder le tas

Pour décider si un article doit être conservé ou jeté, demandez-vous combien de fois vous avez porté ou utilisé l'article au cours de la dernière année. Pour les vêtements, vous devriez l'avoir porté au moins 2 fois pour justifier de le garder.

Faire un don de pile

Les objets que vous n'avez pas utilisés ou que vous n'utilisez probablement pas et qui sont encore en bon état, ajoutez-les à la pile de dons. Assurez-vous que les articles ne sont pas déchirés ou tachés. S'ils le sont, ils devraient être jetés à la poubelle ou transformés en chiffons de nettoyage.

Ne gaspillez pas le temps d'un organisme de bienfaisance en faisant don d'articles inutilisables. Pour plus d'informations sur où donner des articles, consultez l'article Se débarrasser des articles non désirés .

Vendre des piles

Ce sont peut-être des articles pour lesquels vous savez que vous pourriez aller chercher de l'argent, des choses que vous pouvez imaginer que quelqu'un d'autre utilise. Emporter des vêtements dans les magasins de consignation. Les articles ménagers peuvent être vendus sur eBay ou dans une vente de garage.

De quoi as-tu besoin: