Scraps de cuisine pour nourrir les oiseaux

Les graines d' oiseaux, le suif et le nectar ne sont pas les seuls aliments appropriés pour nourrir les oiseaux: il existe de nombreux restes de cuisine qui peuvent augmenter les sources de nourriture plus traditionnelles. Si elles sont utilisées judicieusement et avec parcimonie, les restes de cuisine peuvent facilement devenir une partie du régime alimentaire de vos oiseaux sans danger.

Pourquoi nourrir les restes de cuisine des oiseaux

Offrir des restes de nourriture aux oiseaux est une excellente façon d' économiser de l'argent sur les graines pour oiseaux en utilisant des aliments qui pourraient être jetés ailleurs.

En transformant les déchets en aliments pour oiseaux, on gaspille moins et, en même temps, les oiseaux profitent d'une plus grande variété de friandises qui peuvent les faire revenir à leurs mangeoires.

Les déchets sont-ils en bonne santé?

L'une des plus grandes préoccupations concernant l'alimentation des restes de cuisine pour les oiseaux est de savoir si les restes et les aliments périmés peuvent être une source de nourriture nutritionnelle. Alors qu'un régime composé entièrement de déchets est moins approprié, les déchets occasionnels sont facilement incorporés dans les taux métaboliques élevés des oiseaux sans effets néfastes. En hiver, lorsque les aliments naturels de remplacement sont réduits au minimum, les déchets apportent une plus grande variété et des protéines, des graisses et des glucides différents qui ne sont pas toujours abondants dans les mélanges de graines pour oiseaux. De petites quantités de déchets peuvent également être les bienvenues pendant les saisons de migration et de nidification, lorsque les oiseaux ont besoin de plus de nourriture et d'une plus grande source d'énergie pour rester en bonne santé.

Pour offrir à vos oiseaux d'arrière-cour la nourriture la plus saine et la plus appétissante, ajoutez des restes réguliers dans les aliments traditionnels pour oiseaux en quantités limitées, mais n'utilisez pas de chutes comme substitut aux graines d'oiseaux ordinaires.

En fonction des restes disponibles, vous pouvez même attirer des espèces d'oiseaux nouvelles et uniques dans votre jardin pour profiter du buffet.

Types de déchets à offrir aux oiseaux

Il existe de nombreux restes de cuisine qui peuvent attirer les oiseaux de basse-cour, notamment:

Comment nourrir les restes d'oiseaux

Le moyen le plus simple d'alimenter les déchets de cuisine consiste à saupoudrer la nourriture sur une plate - forme , mais les restes huileux peuvent laisser des taches indésirables. Au lieu de cela, pensez à utiliser un dispositif d'alimentation à cage suspendue pour les déchets plus gros, ou découpez les déchets pour les mélanger dans une simple recette de suif pour oiseaux . Nourrir les restes sur le sol est approprié mais peut attirer des parasites s'ils ne sont pas mangés rapidement.

Problèmes avec Scraps de cuisine

Bien que l'alimentation des oiseaux en morceaux de cuisine soit économique et offre une bonne variété d'aliments, il existe des problèmes avec ces aliments de remplacement.

Les restes de cuisine, bien que n'étant pas les choix les plus nutritifs, sont parfaitement adaptés pour offrir à vos oiseaux de basse-cour un plaisir occasionnel. Des restes de pâtes aux fromages rassis en passant par les coquilles d'œufs, minimisez les déchets dans votre cuisine et maximisez les sources de nourriture pour les oiseaux en offrant une sélection de restes de cuisine à vos mangeoires.