La saison de l'accouplement des oiseaux

Pourquoi le printemps est la saison de reproduction

La saison de reproduction est une période idéale pour observer les oiseaux. Savoir quand la saison de l' accouplement des oiseaux est à son apogée peut aider les ornithologues à planifier d'attirer les oiseaux nicheurs dans leur jardin, visiter des leks isolés pour voir des espèces rares ou simplement admirer la beauté des oiseaux qui courent.

Saison de reproduction

Les oiseaux ne s'accouplent pas pour le plaisir, seulement pour la procréation, et beaucoup d'oiseaux mâles sont stériles en dehors de la saison de reproduction. Le moment exact où les couples d'oiseaux se rassemblent pour un accouplement réussi varie, et le moment évolue pour différentes espèces pour donner aux poussins résultants les meilleures chances de survie.

Les facteurs qui influent sur la saison de reproduction des oiseaux comprennent:

Signes de la saison des amours

Le printemps est la saison de reproduction typique de la plupart des espèces d'oiseaux. À ce moment-là, les sources de nourriture augmentent, la fonte des neiges et les pluies printanières fournissent beaucoup d'eau et il y aura une longue saison tempérée pour que les oiseaux arrivent à maturité avant l'arrivée de l'hiver.

Mais tout comme la migration printanière varie dans différentes régions et pour différentes espèces, lorsque les oiseaux s'accouplent au printemps varie également. Cependant, les ornithologues peuvent surveiller les signes de la saison de reproduction pour savoir quand les oiseaux locaux ressentent des pulsions de reproduction.

Pour identifier quand la saison d'accouplement des oiseaux se produit, surveillez:

La saison de nidification peut durer quelques semaines pour chaque espèce puisqu'elle revendique un territoire, attire un partenaire et élève une ou plusieurs couvées de poussins. La période d'accouplement proprement dite pour les oiseaux, cependant, peut durer seulement une semaine ou deux, car les individus sont réceptifs à l'acte de copulation, et l'accouplement lui-même peut être juste quelques secondes ou minutes.

Observation des oiseaux pendant la saison de reproduction

La saison de reproduction est l'une des périodes les plus populaires pour observer les oiseaux, car si les oiseaux défendent des territoires et attirent des partenaires, ils sont très colorés et visibles pour les ornithologues amateurs. De nombreux festivals d'ornithologie sont prévus pour tirer parti de la migration printanière, et certaines excursions ou visites peuvent visiter soigneusement les leks ou les roqueries pour observer les oiseaux sans les déranger.

Les ornithologues amateurs qui connaissent les signes de la saison des amours peuvent également profiter des oiseaux locaux. Les ornithologues amateurs qui sont au courant de la saison de reproduction peuvent planifier quand mettre en place des nichoirs , attirer des oiseaux avec des matériaux de nidification , ou commencer à surveiller l'apparition des poussins. En même temps, les ornithologues devraient prendre les mesures appropriées pour protéger les oiseaux reproducteurs, par exemple en minimisant l'utilisation d' enregistrements d'appels d'oiseaux qui pourraient stresser ou distraire les oiseaux. Décourager les chats sauvages et garder les nichoirs en sécurité protégera également les oiseaux nicheurs dans l'arrière-cour.

Quand les oiseaux s'accouplent à la survie. Savoir quand la saison d'accouplement des oiseaux se produit et comment être un ornithologue responsable pendant cette période est une excellente façon d'aider les oiseaux à commencer chaque nouvelle famille avec la meilleure chance pour les poussins de survivre. Plus les poussins survivront, meilleures seront les saisons successives de reproduction, car plus d'oiseaux profiteront des meilleures conditions pour commencer chaque nouvelle génération.