Conseils de plantes de sauge russe

Feuillage vaporeux, à faible entretien, à floraison longue

La taxonomie des plantes classe la sauge russe que je cultive comme Perovskia atriplicifolia . Pour un type plus rigide, cultiver l'espèce, Perovskia longin . Ces plantes sont dans la famille de la menthe. 'Blue Spire' est un cultivar populaire.

Techniquement, la sauge russe est classée comme un sous-arbuste ligneux . Mais parce que beaucoup de gens taillent ces buissons annuellement et les gardent ainsi relativement courts, ils sont souvent traités comme s'ils étaient des fleurs vivaces .

Caractéristiques

Une plante vivace gracieuse avec des tiges argentées (d'apparence si crayeuse qu'elles semblent parfois blanches) et plumeuse, des feuilles argentées , des plantes de sauge russes (à maturité et / ou si vous ne les taillez pas annuellement) peuvent atteindre une hauteur de 4 pieds (avec une propagation de 3 pieds) ou plus. Pour une version plus compacte, essayez 'Little Spire' (1 1 / 2-2 pieds de haut, avec une propagation similaire).

Cet arbuste produit des panicules de petites fleurs bleu- lavande de juin à septembre, ce qui nous permet de le grouper librement avec les plantes vivaces à longue floraison . La plante a un feuillage parfumé .

Les plantes de sauge russes attirent les colibris et les abeilles mellifères. Ce sont aussi des plantes qui attirent les papillons . Comme beaucoup de plantes aromatiques , ce sont, heureusement, des plantes résistantes aux cerfs et les lapins ont peu de chances de les manger .

Zones de plantation, conditions de croissance pour les plantes de sauge russes

Indigène en Asie centrale, Perovskia atriplicifolia peut être cultivé dans les zones de plantation 5-9.

Plante Perovskia atriplicifolia en plein soleil. Ces buissons poussent mieux dans un sol bien drainé, mais ne rechignent pas trop fort sur un sol argileux.

Utilisations pour la Russie Sage

Sa texture fine fait de la sauge russe un bon choix si vous recherchez un contraste avec des plantes présentant une texture plus grossière. Pour des exemples de tels contrastes dans la conception de paysage , voir mes images de la façon dont la texture de la plante est utilisée pour un bon effet.

Plus généralement, Perovskia atriplicifolia est utilisé massivement dans les plantations frontalières et - en raison de sa tolérance à la sécheresse - dans les jardins de rocaille .

S'il n'est pas maîtrisé par les plantes avec des fleurs plus grandes et plus voyantes, il peut servir de plante spécimen .

Se soucier

Ce sont des plantes difficiles et ont besoin de peu de soins. Être grand, ils ont souvent besoin de soutien (soit le jalonnement ou un anneau de pivoine) s'ils sont cultivés individuellement, de peur qu'ils ne se renversent. Cultivés en masses, ils se soutiennent plus ou moins. Mais le plus grand souci de soin avec ces plantes est la taille, alors permettez-moi de décomposer le sujet en pourquoi, quand et comment tailler:

  1. Le "Pourquoi" derrière la taille de la Russie Sage: Certains jardiniers choisissent d'élaguer la sauge russe chaque année. L'argument en faveur de l'élagage est que la plante deviendra plus intense à la suite de ces soins. À tout le moins, couper toutes les branches mortes pour garder ce bien rangé pérenne.
  2. Quand tailler la sauge russe? Le temps de tailler la sauge russe sera au début du printemps ou au milieu du printemps, selon la stratégie que vous adopterez. Voir immédiatement ci-dessous.
  3. Comment tailler la sauge russe: Il existe deux stratégies de coupe de base. L'un est de tailler à quelques centimètres du niveau du sol au début du printemps et juste être fait avec elle. Mais une autre approche consiste à attendre jusqu'à la mi-printemps et à laisser les tiges des plantes commencer à se remplir de feuilles. Vous serez en mesure d'identifier les tiges mortes de cette façon comme celles qui ne remplissent pas, et vous pouvez procéder à les couper. Ensuite, faites un jugement concernant les branches restantes. Voulez-vous commencer avec des tiges qui mesurent 1 pied de haut? Ensuite, faites votre coupe en conséquence. La plus grande plante avec laquelle vous commencez au printemps, la plus grande plante que vous finirez avec à l'automne.

Une des raisons pour lesquelles le printemps est le meilleur moment pour tailler (par opposition à la coupe en automne) est que laisser les branches d'argent ajoute de l'intérêt au paysage hivernal .

Caractéristiques exceptionnelles de la sauge russe

Perovskia atriplicifolia est un arbuste tolérant à la sécheresse , ce qui en fait un produit à faible entretien et un bon candidat pour le xéropaysagisme . Sa longue période de floraison sera appréciée par ceux qui cherchent un parterre de fleurs qui reste en fleur tout au long de la saison de croissance. Pour ne pas être surpassés par ses fleurs, les tiges et le feuillage de la plante font une déclaration forte de leur propre, peut-être même devançant l'affichage floral comme raison principale pour cultiver le buisson.

Aménagement paysager avec Perovskia atriplicifolia

Les plantes de sauge russes , compte tenu de leur longévité et de leur hauteur, peuvent être un excellent choix pour la rangée arrière d'un parterre de fleurs .

Les plantes qui ont l'air juxtaposées à Perovskia atriplicifolia et qui sont communément utilisées comme plantes compagnes comprennent: