Plantes Laurel Mountain: Conseils de croissance

Pas les plantes célèbres des temps anciens, mais de bons arbustes de paysage

Voulez-vous profiter des belles fleurs des plantes de laurier ( Kalmia latifolia ) sur votre propre propriété? Ces buissons ne sont pas difficiles à cultiver si vous suivez quelques règles simples. En savoir plus sur certains des meilleurs cultivars et comment ces arbustes diffèrent de leurs homonymes plus célèbres.

Botanique, traits végétaux, conditions de croissance

Les plantes de laurier de montagne peuvent être cultivées dans les zones de rusticité 5 à 9 de l' USDA et atteindront généralement 5 à 8 pieds de hauteur (d'une largeur similaire) dans la nature, bien qu'il soit possible qu'elles deviennent encore plus grandes.

Les cultivars restent généralement plus courts et comprennent même des naines. Alors qu'ils sont classés comme arbustes qui poussent à l'ombre et toléreront l'ombre profonde, vous obtiendrez plus de fleurs si vous les plantez où ils recevront un peu de soleil, alors choisissez un endroit dans l'ombre ou l'ombre tachetée pour une floraison optimale.

Les feuilles persistantes à feuilles larges , les lauriers de montagne sont des arbustes à tiges multiples qui portent des feuilles vert foncé brillantes qui sont attrayantes en toutes saisons. Sur les buissons plus anciens, les branches peuvent devenir assez noueuses, ce qui leur confère du caractère. Mais c'est la floraison printanière ou estivale des arbustes qui en fait une partie spéciale des forêts dont ils sont originaires dans la partie orientale de l'Amérique du Nord.

Les fleurs, qui apparaissent en grappes, offrent une valeur paysagère non seulement avec leur couleur, mais aussi avec leur forme inhabituelle (en particulier les bourgeons). La période de floraison se situe vers la fin de mai ou le début de juin dans la zone 5.

Les fleurs individuelles de 1 pouce de large se présentent sous la forme de tasses à cinq côtés. Ces fleurs sont tachetées et varient en couleur, dans la nature, du blanc (utile dans les jardins de la lune ) au rose.

Cultivars de laurier de montagne

Les cultivars maintenant disponibles offrent d'autres options de couleur (beaucoup sont bicolores). Beaucoup sont de 4 à 6 pieds de haut, mais il y a aussi plusieurs nains (3 pieds de hauteur ou moins).

La Société européenne de Kalmia fournit une liste complète de cultivars. Voici certains de vos meilleurs choix:

Comment faire pousser des buissons de lauriers de montagne

Bien que beaucoup de gens essaient de les propager en transplantant des lauriers de montagne de la nature, vous êtes beaucoup plus susceptibles d'avoir du succès si vous achetez ces arbustes dans une pépinière. Creuser des plantes sauvages provoque généralement des dommages aux racines suffisantes pour contrecarrer vos efforts pour économiser de l'argent. Vos chances de succès augmenteront de manière significative si vous achetez une plante en boule et en toile de jute d'une pépinière.

Le sol est un autre facteur à garder à l'esprit dans la croissance des lauriers de montagne. Votre sol devrait être humide mais bien drainé. Cette combinaison n'est pas toujours facile à réaliser.

Mais ajouter de la mousse de tourbe, du compost et du sable avant de planter est un pas dans la bonne direction.

Le pH du sol doit être du côté acide . Que devriez-vous faire si votre sol est trop alcalin ? Lorsque vous cultivez des plantes acidophiles comme le laurier de montagne, le rhododendron et l'azalée, il peut être utile de fertiliser avec un engrais tel que Holly-Tone, qui va acidifier le sol au fil du temps.

Le paillage aidera à retenir une partie de l'humidité dont les plantes ont besoin. Le paillis gardera également le sol frais, comme les lauriers de montagne aiment. Les aiguilles de pin et les copeaux de bois peuvent tous deux constituer d' excellents paillis . Quel que soit le type de paillis utilisé, appliquez une couche de 2 à 6 pouces.

Lorsque vous plantez des lauriers de montagne, ne plantez pas trop profondément. Assurez-vous que la «couronne» de l'arbuste (où son tronc rencontre ses racines) n'est pas enterrée. Les couronnes enfouies souffriront de pourriture et votre arbuste mourra.

Les lauriers de montagne ont rarement besoin d'être taillés, bien que le fait de pincer les têtes de graines après la fin de la floraison semble favoriser une meilleure floraison pour la saison suivante. Si vous choisissez de tailler (pour rendre les arbustes bushier, par exemple), faites-le juste après la fin de la floraison. Si vos plantes de lauriers montagnardes deviennent trop grandes et / ou collantes pour votre aménagement paysager , coupez-les presque au ras du sol pour les rajeunir. Ces arbustes durs peuvent prendre une taille sévère lorsque cela est nécessaire. À quelques centimètres au-dessus du sol, de nouveaux feuillages se forment et vos plantes mûriront de nouveau dans de grands arbustes dans une dizaine d'années.

Comme les plantes à feuilles persistantes avec de jolies fleurs, les lauriers de montagne offrent de nombreuses utilisations potentielles dans le paysage, y compris dans les plantations de fondation . Si vous jardinez dans l'est de l'Amérique du Nord, vous voudrez peut-être jouer leur statut indigène en les utilisant dans les jardins boisés .

Relation avec la mythologie grecque, Jules César et les Jeux Olympiques?

Les arbustes de laurier sont un parent proche des rhododendrons et des azalées , les trois arbustes appartenant à la famille des lande. Ils ne sont pas liés à leurs homonymes, cependant, les lauriers de laurier ( Laurus nobilis ), avec lesquels ils sont parfois confus.

Les lauriers de baie apprécient une meilleure reconnaissance de nom. Ces petits arbres méditerranéens sont importants dans l'histoire et la littérature. Les anciens Grecs et Romains façonnaient des feuilles de laurier en guirlandes, pour être portées comme couronnes par les vainqueurs dans les événements sportifs et les campagnes militaires. Quand vous pensez à Jules César, vous l'imaginez probablement porter une telle couronne.

Depuis lors, le feuillage des lauriers-baies a été un symbole de victoire. Il est toujours utilisé comme tel pour les Jeux Olympiques. Nous avons même l'expression «se reposer sur vos lauriers», ce qui signifie être trop content de vos réalisations passées. C'est aussi ce laurier plus célèbre qui est utilisé comme agent aromatisant en cuisine, souvent appelé «feuille de laurier».

Dans la mythologie grecque, la nymphe, Daphne a été transformée en un laurier de baie ( pas un arbuste daphné , assez curieusement), pour la sauver des avances importunes d'Apollo. Apollo chassait cette fille du dieu de la rivière, Peneus, à travers les bois quand la métamorphose magique se produisit. Le récit de sa transformation nous a été transmis par le poète latin, Ovide, dans les Métamorphoses intitulées de façon appropriée. Edith Hamilton, dans sa mythologie , nous raconte l'histoire en anglais avec son charme habituel:

Elle sentit son souffle sur son cou, mais là, devant elle, les arbres s'ouvrirent et elle vit la rivière de son père. Elle lui a crié: «Aide-moi! Père, aide-moi! Aux mots un engourdissement traînant est venu sur elle, ses pieds ont semblé enracinés dans la terre qu'elle avait si rapidement accélérée. Bark l'enfermait; les feuilles germaient. Elle avait été changée en arbre, en laurier.

Mais le laurier de montagne est lié à son homonyme, le laurier de baie, seulement de nom. Le nom commun de Kalmia latifolia vient du fait que, lorsque les Européens l'ont rencontré dans le Nouveau Monde, cela leur rappelait superficiellement Laurus nobilis . Mais tandis que le feuillage de ce dernier est utilisé comme une herbe culinaire, le laurier de montagne est une plante vénéneuse , comme on peut le soupçonner d'après son association avec l' arbuste appelé «lambkill» ( Kalmia angustifolia ) . C'est un autre rappel de la raison pour laquelle nous utilisons des noms scientifiques lorsque nous parlons de plantes: La confusion sur les noms de plantes peut avoir des conséquences désastreuses.