10 noms de plantes déroutants pour les débutants

Dégager la confusion pour les nouveaux jardiniers

Tout comme les écoliers doivent développer leur vocabulaire avant de pouvoir progresser vers les sujets les plus difficiles, les amateurs de plantes en herbe doivent apprendre les noms de leurs plantes avant de rejoindre les grands garçons et les filles dans des discussions sérieuses sur les plantes. Il est préférable de se concentrer sur les noms scientifiques des plantes lors de l' apprentissage des noms de plantes vivaces , d'arbustes, d'arbres, etc. Ceci, malgré le fait que même ces longs noms latins imposants et studieux transmettent parfois des informations trompeuses au débutant imprudent. mention dans mon article sur le faux cyprès .

Mais, un peu paradoxalement, ce sont les noms communs des plantes qui peuvent être les plus déroutants pour les débutants, comme le prouvent mes exemples ci-dessous. Dans certains cas, les débutants sont bercés dans un faux sentiment de sécurité par les noms communs (parce que ces surnoms utilisent le langage de la vie quotidienne) et en tirent des conclusions injustifiées à leur sujet. Dans d'autres cas, l'identité erronée résulte simplement du fait que deux plantes ont des noms semblables.

La confusion n'est pas purement une question académique; cela peut avoir des répercussions pratiques, affectant les décisions des débutants dans la sélection des plantes . De même, lorsque vous recherchez des informations sur le web à propos des soins des plantes, une erreur d'identité peut conduire à fournir les bons soins à la mauvaise plante.