Chaîne d'or

Boucle d'or du monde végétal

Taxonomie végétale des Golden Chain Trees:

La taxonomie des plantes classe les arbres à chaîne dorée les plus cultivés dans les paysages comme Laburnum × watereri . Un cultivar bien connu est le Laburnum de Voss ( Laburnum × watereri 'Vossii'). D'autres noms communs incluent:

Type de plante pour Laburnum × Watereri:

Laburnum × watereri est un arbre à feuilles caduques . Un croisement entre Laburnum anagyroides et Laburnum alpinum (arbres indigènes de l'Europe du Sud), Laburnum × watereri est une plante hybride.

Si vous avez observé des plantes abondamment, un rapide coup d'œil sur les feuilles ou les fleurs vous dira qu'ils sont dans la famille des légumineuses.

Caractéristiques de Laburnum × Watereri:

Les arbres à chaîne dorée atteignent 15 à 25 pieds de hauteur; propagation peut être de dimensions similaires. Alors que nous avons l'habitude de voir des arbres avec une écorce grise ou brune, les jeunes spécimens portent une écorce lisse et colorée en vert . Sur les spécimens plus anciens de Laburnum × watereri , l'écorce est souvent plus foncée et profondément fissurée. Les feuilles sont trifoliées et ressemblent à des feuilles de trèfle pointues. Mais les laburnums ne présentent pas de feuillage dense, et il peut être difficile de prédire leurs schémas de ramification. Tout cela a peu d'importance, puisqu'ils ne sont cultivés que pour une seule raison: les racèmes d'or qu'ils produisent en mai ou juin qui leur donnent leur nom.

Zones de plantation pour Laburnum × Watereri:

Laburnum × watereri est apparemment plus pétillante que de nombreuses plantes en ce qui concerne le climat. Il s'agit d'un Boucle d'Or du monde végétal - et pas seulement en apparence!

On dit qu'il pousse mieux dans la zone plutôt étroite des zones de plantation 5-7. Tout comme Goldilocks dans le conte de fées, ils n'aiment pas trop froid, mais ils n'aiment pas trop chaud, non plus. Ils exigent un climat «juste», surtout si vous exigez un affichage floral optimal (voir ci-dessous sous Problèmes).

Exigences relatives au soleil et au sol pour les chaînes d'or:

Cultiver dans un sol bien drainé avec un pH neutre à alcalin .

Laburnum x watereri préfère le soleil partiel (bien que le mien ait bien fait en plein soleil). Laburnums sont sensibles à l'échaudure du soleil et leurs branches peuvent subir des dommages pendant les hivers difficiles. Par conséquent, ils bénéficient d'être cultivés dans un endroit abrité. Ils prospèrent souvent lorsqu'ils sont plantés dans un recoin (sur un patio, par exemple).

Soins pour Laburnum × Watereri:

On dit que la brûlure, le chancre et la tache sont des maladies potentielles pour garder un œil sur Laburnum × watereri (bien que mon propre spécimen n'ait souffert d'aucun de ceux-ci). Pulvériser pour les pucerons et les cochenilles au besoin.

Les jeunes spécimens doivent être jalonnés, car les troncs sont assez souples. Les jeunes branches sont également faibles. J'ai tendance à élaguer certains des endroits les plus bizarrement situés après la saison de la floraison, comme une mesure préventive contre les dommages hivernaux.

Problèmes

Malheureusement, les fleurs sont relativement de courte durée. Par temps modérément frais, les floraisons peuvent durer 2 à 3 semaines. Par temps chaud (surtout dans un endroit plein soleil), les fleurs durent moins que cela; et même s'ils ne tombent pas, leur couleur dorée brillera au jaune.

Si la chaleur n'obtient pas les fleurs, alors le froid pourrait: l'exposition florale sur le mien en 2008 a été décimée par un gel tardif.

Ce sont des plantes vénéneuses , donc ce n'est pas un choix d'usine favorable au bétail, favorable aux animaux de compagnie ou adapté aux enfants. Toutes les parties de la plante sont toxiques, y compris les gousses.

Les usages

Des plantes spécimens formidables lorsqu'elles fleurissent à la fin du printemps, il y a deux raisons de cultiver des chaînes d'or près d'un patio, dans une zone protégée:

  1. Vous serez mieux en mesure d'en profiter là-bas.
  2. L'abri aidera à les protéger des ravages de l'hiver.

Caractéristique exceptionnelle

De loin , le trait marquant de Laburnum × watereri est le racème de fleurs jaunes dont il s'égoutte à la fin du printemps. En fait, ce spécimen a peu d'intérêt visuel pendant le reste de l'année.

Bien que les racèmes aient un fort parfum, je suis indifférent à cela; mais qui pourrait être indifférent à leur apparence lumineuse et joyeuse? Les grappes d' or de Laburnum × watereri peuvent avoir de 10 à 20 pouces de longueur.

La connexion Beatrix Farrand

J'ai d'abord découvert ces beautés pendant mes vacances à Bar Harbor, dans le Maine (États-Unis), où Laburnum × watereri est relativement commun. Je n'en ai pas vu beaucoup ailleurs en Nouvelle-Angleterre. Sa rareté pourrait-elle provenir de la nature éphémère de sa beauté? Mais sa courte période de floraison ne constitue guère un argument suffisant contre la culture de Laburnum × watereri . Qui peut dire que vous ne pouvez pas tirer autant de joie d'une plante qui est un 10 (sur une échelle de 1 à 10, 10 étant la note la plus élevée) pour une semaine ou deux que d'un autre qui est seulement un 5, quoique pour un plus longue période? Non, je suis beaucoup plus enclin à attribuer sa rareté relative à ses irritations et à tous les problèmes auxquels elle est susceptible. Tout le monde n'a pas le temps, l'énergie et la volonté de faire plaisir à un Goldilocks mal joué!

Beatrix Farrand (1872-1959) était un paysagiste influencé par Gertrude Jekyll, entre autres. Farrand a fini ses jours dans la région de Bar Harbor, où elle a laissé une impression horticole considérable. Le mot des gens du pays est que c'était Farrand qui a introduit Laburnum × watereri à ces parties. De nombreuses résidences et entreprises de Bar Harbor et de ses environs arborent des arbres à chaînes dorés comme plantes-échantillons. Ces beautés sont aussi souvent vues sauvages sur quelques tronçons de route dans la région. Qui sait? Peut-être qu'ils sont des plants de Farrand ....

Remarque:

Dans le passé, certains ont appelé Laburnum × watereri " pluie d' or" arbre. Mais ce nom commun appartient bien à une autre plante: Koelreuteria paniculata . À l'heure actuelle, si vous entendez quelqu'un dire «pluie d'or» quand ils signifient vraiment «chaîne d'or», ils sont probablement des novices confus par le fait que les deux noms communs ont un son similaire (cela n'aide pas non plus que les deux les plantes ont des fleurs jaunes). Mais les deux sont complètement différents: les arbres de pluie dorés ( Koelreuteria paniculata ) sont originaires de l'Extrême-Orient. Ceci est juste un autre exemple de pourquoi nous devrions utiliser les noms scientifiques des plantes pour éviter la confusion causée par les noms communs des plantes .