Quelles plantes vont pousser sous les arbres à feuilles persistantes?

Des idées pour planter sous ces pins problématiques

Beaucoup de gens nouveaux au jardinage se demandent, "Quelles plantes pousseront sous les arbres à feuilles persistantes?" Peut-être qu'ils ont essayé l'herbe là-bas et que l'herbe est morte. Peut-être ont-ils remplacé l'herbe par divers types de fleurs, mais ils ont été déçus de la même manière.

Un lecteur a écrit pour signaler un tel problème. "J'ai un arbre à feuilles persistantes grand de 50 à 60 pieds dans ma cour et toute mon herbe est morte à cause de cela", a-t-elle écrit.

"J'ai pensé à réensemencer ma cour ce printemps, mais je ne veux pas le perdre chaque année." Alors que vous êtes limité dans vos choix de plantation dans une telle zone, il y a quelques plantes qui feront le travail.

Pourquoi la plupart des plantes se comportent mal sous les grands arbres à feuilles persistantes

La plantation sous les arbres à feuilles persistantes comme les pins blancs de l'Est est difficile, en partie, en raison de l'acidité du sol . Mais il ne suffit pas de trouver des plantes qui poussent dans des sols acides . C'est parce que les grands arbres à feuillage persistant rivalisent avec ceux qui poussent sous l'eau et jettent beaucoup d'ombre. Ainsi, vos sélections végétales doivent également être tolérantes à l'ombre et capables de résister à des conditions sèches . Si vous avez votre cœur sur l'herbe, essayez l' herbe à fétuque élevée ( Festuca arundinacea ). Mais beaucoup de gens trouvent que ce type d'herbe a l'air mauvais. Des alternatives plus attrayantes peuvent être trouvées parmi les couvre-sol fleuris .

Couvre-sol qui viennent à la rescousse

Un autre lecteur avait de grandes solutions au problème de la plantation dans une telle zone, qui ont été présentés de la manière suivante (tandis que Hosta est mieux connu comme plante à feuillage , certains types, comme H. Plantaginea , portent de belles fleurs):

«J'ai trouvé que les hostas poussent bien sous les arbres à feuilles persistantes.J'ai deux arbres à feuilles persistantes dans ma cour avant, côte à côte.Lorsque j'ai emménagé, il y avait surtout un épais tas d'aiguilles.Maintenant, j'ai une belle exposition de nombreuses variétés de des hosties couvrant toute la région, complétées par des violettes sauvages.Les violettes sont très prolifiques, elles doivent donc être éclaircies régulièrement, sinon elles engloutiront les plus petits types de plantes hôtes.Plantez les hostas les plus grandes dans le dos et les variétés plus courtes Ou, si la zone de plantation peut être vue de plus d'un côté, placez les hostas les plus hauts au centre, et plantez les plus courts autour de l'extérieur.

"J'ai aussi une Liriope spicata plantée à côté des hostas les plus hautes à une extrémité, pour ajouter de la variété, sous mes arbres à feuilles persistantes.J'ai la variété à bord jaune avec un centre vert, avec des fleurs pourpres, semblables à des tisonniers. variété avec un bord blanc et un centre vert, aussi.

"Certaines variétés d'hostes aiment l'ombre et d'autres sont des hybrides, développés pour des endroits ensoleillés.J'ai donc pris soin de rechercher les types qui aiment l'ombre à l'achat.Liriope fait bien à la fois soleil et ombre et est presque aussi prolifique que les violettes sauvages ( Viola sororia ). "

L' aspérule douce ( Galium odoratum ), qui a des fleurs blanches et un feuillage odorant , pousse aussi bien sous un grand arbre à feuillage persistant, tout comme les espèces d' Ophiopogon . La vigne Vinca ( Vinca minor ) est appréciée pour ses feuilles brillantes et ses fleurs bleues . Vinca, cependant, peut être invasive , alors peser ce facteur dans votre décision de le développer. Une autre plante si dure qu'elle peut survivre à ces conditions (au prix d'être potentiellement envahissante) est le muguet ( Convallaria majalis ). Il offre des fleurs blanches en forme de cloche qui sont très parfumées.