Lily of the Valley Fleurs

Parfumées mais envahissantes, plantes d'aménagement paysager toxiques

Botanique de Lily of the Valley

La taxonomie des plantes classe les fleurs de muguet en Convallaria majalis . Le nom commun est souvent coupé.

Le muguet est une plante herbacée vivace . La plante fait partie de la famille des asperges.

Traits de cette fleur

Une plante de muguet envoie une seule fleur qui contient jusqu'à 12 fleurs blanches et cireuses. Les fleurs parfumées hochent la tête, sont en forme de cloche et ont des bords festonnés.

Dans un jardin de la zone 5, C. majalis fleurit pendant la plus grande partie du mois de mai. Les baies vertes peuvent succéder aux fleurs, mûrissant plus tard au rouge ou à l'orange. La végétation se compose de deux feuilles basales. Les feuilles semblables à l' hosta sont vertes et vert clair, et se rétrécissent jusqu'à un point, atteignant une longueur de 6-9 pouces, avec une largeur de 4 pouces. Les plantes se propagent via des stolons et des rhizomes souterrains.

Zones de plantation, origine autochtone, soleil et sol

Originaire principalement de l'Eurasie, les plantes de muguet peuvent être cultivées dans les zones de plantation 2-9. Cela les place parmi les plantes vivaces les plus robustes. Lorsque vous en achetez pour les planter dans votre jardin, ils viennent généralement comme des racines bulbeuses appelées «pépins».

Plantez-les dans un endroit ombragé à partiellement ombragé (soleil du matin seulement). Cultivez-les dans un sol limoneux bien drainé enrichi d'humus. Les fleurs du muguet préfèrent des conditions humides et fraîches. L'exigence d'ombre doit être prise plus au sérieux le plus au sud vous obtenez dans leur gamme.

Les plantes survivent généralement dans le Nord de n'importe quelle pluie que vous recevez, mais vous obtiendrez une meilleure floraison si vous leur donnez de l'eau pendant les périodes sèches.

Avertissements sur la croissance du muguet

Il y a deux raisons de ne pas cultiver des plantes Convallaria majalis :

  1. Ce sont des plantes envahissantes dans certaines parties de l'Amérique du Nord (elles ont tendance à se propager plus dans la partie nord de leur aire de répartition que dans la partie sud).
  1. Ils sont des plantes vénéneuses , ce qui est une préoccupation si vous avez des enfants ou des animaux domestiques dans la cour .

Concernant la toxicité des plantes de muguet, les experts recommandent de porter des gants lors de leur manipulation, afin que les résidus que vous ramassiez ne soient pas transmis à vos aliments (si vous oubliez de vous laver les mains avant de manger). Toutes les parties de la plante sont considérées comme vénéneuses si elles sont consommées. Les symptômes d'empoisonnement comprennent des maux d'estomac et une vision floue.

Utilise pour ces fleurs parfumées dans l'aménagement paysager

L'une des plantes les plus parfumées, le muguet est le genre de couverture de sol que vous pouvez vouloir dans une frontière pour un chemin de pierres de gué de jardin serpentant son chemin à travers un coin éloigné d'un grand jardin de forêt . Bien sûr, ceux d'entre nous qui vivent sur de petites propriétés ne peuvent que rêver de cela. Mais même si vous ne cultivez qu'une petite parcelle de ce couvre-sol dans votre jardin, vous pouvez facilement vous imaginer sentir le doux parfum du muguet alors que vous vous promenez le long d'un chemin de rêve le jour parfait de mai. D'autres plantes avec des fleurs très parfumées comprennent:

  1. Lilas communs
  2. Viburnum aux épices coréennes
  3. Daphne
  4. Pivoines
  5. Iris barbu
  6. Lavande anglaise
  7. Des roses

Pour être appréciés au maximum, les plantes doivent être massées ensemble (les fleurs étant petites).

La plante est également utilisée dans les jardins de rocaille et de lune , pour les fleurs coupées et les mariages, et dans les médicaments et les parfums. Une autre bonne chose à propos de cette couverture végétale est qu'elle est résistante aux cerfs et résistante aux lapins .

Prendre soin de Lily of the Valley

Paillis pour maintenir l'humidité du sol tout au long de l'été. Parce que ces plantes préfèrent un sol riche, appliquer du compost chaque automne. Si la floraison diminue au fil du temps, vous pouvez diviser ces vivaces à la fin de l'automne pour leur donner un nouveau départ.

Les tâches ci-dessus, cependant, sera le moindre de vos problèmes avec C. majalis . Votre plus gros problème sera de l'empêcher de se répandre là où vous ne le voulez pas. Envisagez de cultiver ces plantes envahissantes dans des pots, pour éviter qu'elles se propagent (à moins que vous ne le vouliez, bien sûr). Ou si vous devez les cultiver directement dans le sol dans votre jardin, un moyen d'empêcher leur propagation serait d'utiliser des bordures de paysage ou, mieux encore, le genre de barrière utilisé pour ourler dans la course des plantes de bambou .

Les acariens et les parasites des pucerons peuvent parfois déranger ces plantes. Gardez un œil sur eux pour que vous puissiez agir rapidement. La détection précoce permet une solution plus facile à ce problème. Lors de la première observation de tels parasites, pulvériser avec de l'huile de Neem organique .

Types de muguet

En plus des fleurs typiques de muguet trouvées dans les jardins, vous pouvez rencontrer quelques types moins communs; par exemple:

  1. La variété rosea
  2. Le géant de Fortin
  3. 'Flore Pleno'
  4. 'Hardwick Hall'
  5. 'Albomarginata'
  6. Albostriata

Leurs noms vont un long chemin vers la description des deux premiers types de C. majalis . Le premier porte des fleurs rose-rosé, tandis que les fleurs du second sont plus grandes que sur le type commun du muguet. 'Flore Pleno' est apprécié pour ses fleurs doubles. Les trois derniers sont des espèces qui ont des feuilles panachées . 'Hardwick Hall' a des bords de feuille dans une couleur chartreuse. Il est facile, au début, de confondre 'Albomarginata' et 'Albostriata' ("Albo" signifie "blanc"). Mais le premier a des bords de feuille blanche, tandis que le dernier a des stries blanches dans toute la feuille. Vous pouvez vous en souvenir en recherchant la "marginata" dans "Albomarginata".

La nature envahissante du muguet, se débarrasser de celui-ci

Dans son livre, Bulb , Anna Pavord cite Reginald Farrer, spécialiste du jardin de rocaille, disant: «Le muguet est la pire de toutes les herbes délicieuses quand il prospère. Le succès de cet envahisseur aux senteurs douces se fait au détriment de toutes les autres plantes que vous pourriez pousser dans le même massif : C. majalis va les écraser, grâce à la vigueur de ses parties souterraines étalées.

Cette plante établit une colonie. Il est difficile d'éradiquer une telle colonie. Si vous essayez de le déterrer, la plus petite racine laissée derrière produira plus de plantes. Une option, après avoir creusé tout ce que vous pouvez, est de couvrir la zone touchée avec une bâche pour un an ou deux. Ensuite, retirez fidèlement les restes tenaces qui surface.

Bien sûr, l'approche privilégiée n'est pas de se mettre en position de se débarrasser du muguet, en premier lieu.

Donc, le meilleur conseil est de ne pas planter du tout, ou, si vous le faites, de le planter dans une zone de votre paysage où cela ne vous dérange pas de le prendre en charge. Une alternative est de le planter dans des pots ou dans de hauts lits surélevés , où son accès au sol sera coupé.

Les amateurs de plantes indigènes de l'est de l'Amérique du Nord voudront peut-être remplacer par le muguet sauvage, également connu sous le nom de «Canada mayflower» ( Maianthemum canadense ).

Signification des noms

Convallaria vient du latin, convallis et signifie "vallée". C'est peut-être une référence à sa capacité à prospérer dans les vallées ombragées et boisées. Le nom de l'espèce, majalis signifie "de mai" et se réfère à la période de floraison de cette fleur dans certaines régions. Quant au nom commun, bien qu'il soit appelé "muguet", il n'est pas un vrai lis. Autrement dit, il n'appartient pas au genre Lilium . Les lys sont si largement adorés que le nom a été vaguement appliqué à de nombreuses autres plantes, créant une confusion pour les jardiniers débutants .