Comment vendre des produits agricoles aux distributeurs d'aliments

Beaucoup de petits agriculteurs se débrouillent très bien sans jamais vendre de produits ou d'autres petits produits agricoles à un distributeur d'aliments. Mais certaines fermes trouvent que c'est une excellente façon de commercialiser leurs produits et de maintenir les revenus à la ferme.

Qu'est-ce qu'un distributeur alimentaire?

Les distributeurs d'aliments agissent en tant qu'intermédiaire entre l'agriculteur et le client, ou le détaillant. Ils achètent des produits fermiers directement à la ferme, puis les vendent à une variété de clients: restaurants, épiceries et supermarchés, écoles, institutions comme les hôpitaux et les universités, les transformateurs d'aliments et les fabricants de produits alimentaires.

Quels types de distributeurs de nourriture sont là?

Il existe plusieurs types de distributeurs de produits alimentaires. Certains distributeurs achètent un mélange de produits conventionnels et biologiques , tandis que d'autres se spécialisent uniquement dans les produits biologiques . Ceux-ci doivent être certifiés biologiques et les produits qu'ils achètent doivent l'être également.

Un distributeur d'aliments est génial si vous avez un plus grand volume de produits. Ils aident également à réduire la quantité de travail que vous devez consacrer au marketing direct et à d'autres complications qui surviennent lorsque vous décidez de vendre vos produits agricoles directement.

Certains distributeurs alimentaires viennent à la ferme, ramassent la nourriture et s'occupent de tout le reste: nettoyage, traitement et livraison de la nourriture aux acheteurs. Cependant, d'autres peuvent vous demander de faire un peu de nettoyage et de traitement. Vous devrez faire des recherches auprès des distributeurs d'aliments qui desservent votre région pour en trouver un qui correspond le mieux à vos besoins.

De quoi ai-je besoin pour commencer à vendre à un distributeur?

Vous devrez vous assurer que vos produits et vos procédés agricoles répondent aux exigences du distributeur.

Conseils pour vendre à un distributeur

Ces conseils utiles peuvent rendre votre première relation de distributeur plus fluide et garder vos relations solides et saines.