Comment commercialiser vos produits de la petite ferme

Vous avez donc décidé de démarrer une petite entreprise agricole . Vous travaillez dur sur votre plan d'affaires , et vous êtes coincé dans la section marketing. Comment, où et à qui commercialisez-vous tous les merveilleux légumes, herbes, fruits et produits agricoles à valeur ajoutée que vous prévoyez de faire pousser et de créer?

Ventes directes à la ferme

Vous pouvez vendre vos marchandises directement de votre ferme, par l'intermédiaire d'un kiosque à la ferme ou même simplement à partir d'une grange ou d'une autre structure sur votre propriété.

Ceci a l'avantage de la commodité - vous n'avez pas à traîner des produits n'importe où, ou même être disponible pour parler aux clients. Beaucoup d'agriculteurs ont un stand de ferme avec une caisse et un presse-papiers et fonctionnent sur le système d'honneur; vous prenez le produit que vous voulez, notez ce que vous avez pris, additionnez les prix, et laissez de l'argent ou un chèque dans la boîte, en prenant le changement que vous souhaitez.

Marchés agricoles

Le marché des agriculteurs peut être un excellent endroit pour vous vendre vos produits. Les marchés fermiers sont généralement hebdomadaires. Certains ne fonctionnent que du printemps à l'automne, mais de plus en plus, les marchés fermiers se déplacent à l'intérieur pour l'hiver. Parfois, ils réduisent la fréquence hebdomadaire à mensuelle pendant les mois d'hiver.

Dans un rayon de 50 milles autour de votre ferme, vous pouvez trouver une demi-douzaine ou plus de marchés fermiers. Le plus souvent, les marchés sont échelonnés tout au long de la semaine, de sorte que les agriculteurs peuvent vendre sur plusieurs marchés. En règle générale, le coût de l'installation dans un marché de producteurs n'est pas très élevé.

Vous payez généralement des frais pour la saison et parfois un pourcentage des ventes.

Vous aurez besoin d'une table ou d'un autre moyen pour exposer vos produits, peut-être une verrière, et une fourgonnette ou un camion ou une remorque pour votre voiture pour transporter les produits agricoles vers les marchés. Il y a aussi le travail et le temps d'emballage, de mise en place, de traitement des transactions, de réemballage et de ramener tout à la ferme.

Actions CSA

Les actions de la CSA sont un excellent moyen de vendre directement de la ferme au client d'une manière plus structurée qu'un stand de ferme. Les actions de l'ASC sont l'agriculture soutenue par la communauté: un groupe de personnes qui s'engagent à vous soutenir tout au long de votre saison de croissance, et à leur tour, vous leur donnez la générosité de votre ferme pendant la saison de croissance. Les ASC sont un moyen très populaire pour les fermes de commercialiser leurs produits, et leur popularité et leur notoriété grandissent chaque année.

Restaurants

En approchant des restaurants directement, vous pouvez développer une relation avec un chef ou des chefs et apprendre quels produits ils veulent sur une base régulière ou occasionnelle pour leurs menus. De plus en plus, les cuisiniers apprécient les ingrédients locaux, fraîchement préparés, cultivés avec soin et de façon durable. Si vous avez une culture alternative à offrir qui ne peut pas être trouvée facilement ailleurs, les chefs sont souvent prêts à payer le gros prix pour cela.

L'Internet

Vous pouvez utiliser Internet à votre avantage pour commercialiser votre petite ferme. Les consommateurs avertis qui veulent trouver des produits locaux et frais et d'autres produits agricoles recherchent ces articles en ligne. Si vous avez un site web, un compte twitter, une page Facebook et une présence sur Internet en général, les gens vont pouvoir vous trouver.

Assurez-vous qu'ils peuvent trouver des informations sur votre ferme et ce que vous vendez. Répondez aux emails rapidement. Poster des choses intéressantes, telles que des nouvelles sur l'agriculture, des articles que vous lisez, pas seulement de la publicité sur le spam, sur Facebook ou sur un blog, et les gens vont commencer à développer une relation avec vous. Si vous avez des produits qui peuvent être expédiés, vous pouvez les vendre directement en ligne et remplir les commandes de la ferme.