Apprenez à faire du kombucha pétillant

Kombucha de fermentation secondaire, ajout de saveur et de carbonatation

Si vous avez déjà maîtrisé l' art de faire du kombucha dans un récipient en verre, vous vous demandez peut-être pourquoi votre kombucha n'a pas un goût pétillant et pétillant comme celui que vous achetez au magasin. C'est parce que vous avez besoin de ferment kombucha secondaire dans une bouteille scellée, ou de le forcer à le carbonate avec du dioxyde de carbone en bouteille, pour le rendre étincelant.

La fermentation secondaire est également un bon moment pour ajouter des saveurs à votre kombucha.

Le fruit est un choix particulièrement bon, tel que les myrtilles . Ou du gingembre. C'est un endroit où vous voudrez expérimenter pour voir ce qui vous plaît. Avec quelques règles simples, le monde de la saveur s'ouvrira à vous.

Comment ferment secondaire Kombucha

L'idée de base avec la fermentation secondaire est d'extraire le liquide kombucha qui a été infusé avec votre scoby. Au lieu de le boire tout de suite, versez-le dans une bouteille munie d'un capuchon à dessus pivotant ou appliquez vos propres capsules pour nettoyer les bouteilles de bière, comme si vous prépariez de la bière. Laissez un peu d'espace aérien en haut, mais pas trop.

Une fois mis en bouteille, vous permettez au kombucha de rester à température ambiante pendant 24 à 72 heures ou plus, selon votre kombucha et votre température ambiante. Je choisis habituellement une bouteille pour tester le vertige. Soyez prudent car les autres bouteilles seront encore plus pétillantes puisque vous allez ouvrir le même et libérer une partie de la carbonatation.

J'ai fait exploser les bouteilles après seulement trois jours, alors testez tous les jours et assurez-vous de faire attention en ouvrant.

Quand le vertige et le goût / goût sont à votre goût, réfrigérez simplement votre brassage! Sachez que la réfrigération ralentira la fermentation, mais elle se produira toujours - donc si vous buvez votre kombucha pendant des mois plutôt que des jours ou des semaines, assurez-vous de relâcher la pression et l'excès de gaz carbonique toutes les quelques semaines et réalisez qu'il continuera à consommer du sucre. et cultiver tarter, même vinegary, au fil du temps.

Vous pouvez avoir un petit, mince scoby poussent sur la surface supérieure du kombucha dans la bouteille. Si cela vous dérange, versez le kombucha dans une passoire à mailles avant de le boire. (J'ai effectivement versé le mien à travers une passoire dans des verres, ou dans un pichet pour servir un plus grand groupe.)

Ajouter des saveurs

Coupez le gingembre en morceaux de la taille d'une allumette et déposez-le dans chaque bouteille pour la phase de fermentation secondaire. C'est ma saveur préférée de kombucha. J'aime aussi mon breuvage assez tarte, donc je n'ajoute pas plus de sucre à ce stade. Vous pouvez également brasser le gingembre et l'eau hachés dans un «jus de gingembre» que vous ajoutez à la bouteille avec du jus de fruit ou un peu de sucre. Le jus de citron fait une belle addition pour un goût de citron-gingembre.

Le fruit ajoute de savoureuses saveurs kombucha. Vous pouvez ajouter du jus de fruit, fraîchement préparé ou acheté dans des bouteilles au magasin. Le concentré de jus de fruits ajoutera plus de saveur et moins de douceur. Ajouter 2-3 onces de jus pour chaque quart de kombucha. Cranberry-agrumes-gingembre est une délicieuse combinaison de santé en hiver. Le sureau est également médicinal - antiviral, particulièrement la grippe - et savoureux.

Pour les fruits, les bleuets et les framboises fonctionnent bien. Il suffit de déposer une poignée dans la bouteille un par un. Vous pouvez filtrer les fruits et accélérer avant de les réfrigérer.

Faites attention aux fruits mushers, aux bananes et aux fraises. Vous pouvez ajouter à la fois des fruits entiers et des jus de fruits. En outre, si vous utilisez des fruits congelés, pas besoin de décongeler. Juste plop le fruit dans la bouteille et laissez-le décongeler naturellement.