Apprenez si oui ou non les enfants sont autorisés à vivre dans des logements pour personnes âgées

Beaucoup de gens qui recherchent des communautés de personnes âgées le font parce qu'ils préfèrent ne pas vivre dans des appartements ou des complexes d'habitation où le bruit tumultueux et le brouhaha des enfants perturberont leur paix et leur tranquillité. D'autres, cependant, peuvent vouloir les commodités offertes par les communautés aînées de vie, mais leurs circonstances sont telles qu'elles veulent (ou ont besoin) d'avoir des enfants mineurs vivant avec eux ou autour d'eux.

Les tendances récentes ont montré que les grands-parents sont très souvent les gardiens légaux des enfants mineurs. Ou, les circonstances économiques peuvent trouver des personnes âgées accueillant soudainement d'autres membres de la famille qui comprennent des enfants mineurs.

Il est donc important de savoir quelles sont les exigences légales et les restrictions dans les communautés de logement définies comme «senior» quand il s'agit d' enfants mineurs qui y vivent . Le fait de connaître ces exigences et restrictions vous aidera à choisir une communauté aînée qui répond à vos besoins et vous aidera à comprendre vos options si vous êtes un aîné qui est le tuteur d'un enfant.

La question de savoir si les enfants sont autorisés à vivre dans des logements pour personnes âgées dépend de la manière dont la communauté du logement a été définie par les dispositions de la loi sur le logement des personnes âgées (HOPA). Essentiellement, les organismes communautaires qui se qualifient comme «collectivités de personnes âgées» peuvent recevoir des crédits d'impôt ou d'autres incitatifs en échange d'offrir des logements et des services requis par les résidents âgés.

Et pour cette raison, il existe des limites légales sur l'âge admissible des résidents.

Enfants dans les communautés de 62 ans et plus

Selon la réglementation HUD, dans une communauté de personnes âgées définie comme «62 ans et plus», tous les résidents (y compris les conjoints) doivent avoir 62 ans ou plus. Cela signifie qu'aucun enfant n'est autorisé à y vivre, que les personnes âgées soient ou non des tuteurs légaux.

Ces règles sont assez strictes avec une seule exception permise - les résidents de moins de 62 ans sont autorisés s'ils ont des handicaps légalement reconnus.

Enfants dans les communautés de 55 ans et plus

Les règles du HUD dans une communauté senior définie comme "55 ans et plus", indique que dans un appartement donné, au moins un résident doit avoir au moins 55 ans ou plus. Cela signifie que de telles communautés peuvent autoriser les enfants en tant que résidents sous la tutelle légale de l'adulte âgé. Il y a une exception, cependant, et c'est là que ça devient un peu confus:

Si vous voulez une communauté de personnes âgées avec des enfants ou êtes le gardien d'un enfant

Si vous voulez une communauté de personnes âgées sans enfants

Note supplémentaire

Bien que la politique du HUD concernant les communautés de personnes âgées soit essentiellement une forme de discrimination à l'envers - dans ce cas en faveur des résidents plus âgés - toutes les autres exigences de la Loi fédérale sur le logement équitable doivent être respectées.

Cela signifie que toute discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, le handicap, le statut familial ou l'origine nationale est strictement interdite.