Spéculum

Spéculum Définition - Bird Wing Parts

(noun) Le spéculum est une tache de couleur souvent irisée sur les plumes secondaires de la plupart des espèces de canards. Il est souvent vu comme une tache lumineuse de couleur sur l'arrière de l'aile quand l'aile est étalée pendant le vol ou quand l'oiseau étire , lissage ou atterrissage. La couleur du spéculum varie selon les espèces, de même que sa largeur et ses bordures non irisées.

Prononciation

SPEH-cue-lumm
(rime avec "diable rhum" et "épave bleu prune")

À propos du spéculum

Le spéculum peut être juste un patch de couleur sur les plumes de l'aile, mais il est très distinctif. La taille et la couleur du spéculum varient d'une espèce à l'autre, et les bordures qui encadrent le patch peuvent également varier. Par exemple, certains spéculums les plus colorés d'espèces de canards familiers comprennent:

La couleur, la forme et la taille exactes du spéculum peuvent varier en fonction de l'angle d'observation, de la position de l'aile et des conditions d'éclairage, ce qui peut affecter considérablement la couleur des plumes iridescentes. Le spéculum est généralement plus clair et plus gros chez les mâles, tout comme la plupart des mâles ont un plumage plus clair que les femelles.

En plus des canards, certaines espèces de perroquets et d'autres oiseaux ont aussi un speculum distinct, bien que moins souvent iridescent et moins remarquable que celui des canards . Selon la façon dont l'oiseau tient ses ailes, le spéculum peut ne pas être visible lorsqu'il est perché ou au repos, mais il est toujours visible en vol.

Qu'est-ce qu'un spéculum n'est pas

Parce que les ailes d'un canard peuvent avoir plusieurs taches de couleur distinctes, il est important de comprendre exactement où le spéculum est et quelles autres parties de l'aile peuvent également montrer une coloration audacieuse. Le spéculum ne fait pas partie du canard:

Identifier les oiseaux avec un spéculum

Parce que cette partie de l'aile d'un canard peut être si distinctive, le spéculum est utile pour identifier les canards. Pour utiliser le spéculum pour l'identification des oiseaux, notez:

Le spéculum ne sera pas toujours visible, mais quand il peut être vu, il peut être une marque de terrain de diagnostic pour de nombreuses espèces de canards.

Comprendre cette partie unique de la structure de l'aile peut être très utile pour identifier les oiseaux en vol lorsque d'autres marques de terrain peuvent être moins visibles.