Quoi ne pas faire si vous trouvez un bébé oiseau

Ne blessez pas les bébés oiseaux avec ces réponses inappropriées

De nombreux ornithologues font preuve d'une grande compassion pour leurs oiseaux de basse-cour, et les oisillons peuvent être particulièrement attachants avec leur plumage doux, leurs ailes flottantes et leur tic-tac insistant. Même les meilleures intentions peuvent nuire aux bébés oiseaux, cependant, et les ornithologues avertis éviteront ces erreurs chaque fois qu'ils trouvent un bébé oiseau.

Quand les bébés oiseaux arrivent

Le printemps et l'été sont la saison des bébés dans le monde aviaire , et de nombreux oiseaux élèvent plusieurs couvées de jeunes tortues exigeantes.

Au fur et à mesure que les jeunes oiseaux grandissent, cela peut sembler cruel lorsque les adultes les poussent hors du nid et les encouragent à partir seuls, mais les parents ont toujours en tête la survie de leurs oisillons. Peu importe la tentation, les ornithologues amateurs devraient éviter d'interférer avec les bébés oiseaux, sauf dans des circonstances difficiles. Bien qu'il y ait des moments où l'interférence est nécessaire, le plus souvent la meilleure chose à faire est de laisser l'oisillon seul.

Si vous trouvez un oiseau bébé, NE PAS ...

C'est une dure vérité que la mortalité infantile est très élevée chez les oiseaux sauvages, et la majorité des poussins ne survivent pas à maturité. Bien qu'il puisse être tentant de prendre soin des oisillons, il est essentiel de comprendre ce qu'il ne faut pas faire pour trouver de jeunes oiseaux afin de leur donner les meilleures chances de mener une vie saine et sauvage.