Catastrophes naturelles et oiseaux

Comment les catastrophes naturelles affectent les oiseaux sauvages

Les problèmes causés par des catastrophes non naturelles telles que les déversements d'hydrocarbures , les collisions d' avions et les collisions de fenêtres suscitent beaucoup d'intérêt pour la conservation des oiseaux, mais les catastrophes naturelles peuvent être tout aussi dévastatrices pour les oiseaux sauvages. Dans de nombreux cas, une catastrophe naturelle à grande échelle peut être encore plus préjudiciable qu'un événement non naturel car non seulement elle est nuisible, mais son effet est relativement inaperçu et les oiseaux affectés peuvent recevoir peu d'assistance.

Types de catastrophes naturelles ayant un impact sur les oiseaux

Toute catastrophe naturelle peut avoir de graves répercussions sur les oiseaux sauvages, et même des événements qui peuvent ne pas sembler totalement désastreux peuvent avoir de graves conséquences selon la façon, le moment et l'endroit où ils frappent. Les catastrophes les plus susceptibles d'affecter les oiseaux comprennent:

Les effets des catastrophes naturelles sur les oiseaux

Selon le type de catastrophe, un ou plusieurs effets dévastateurs peuvent avoir un impact sur les oiseaux sauvages dans la zone touchée.

Comment les oiseaux s'adaptent aux catastrophes naturelles

Cumulativement, les effets des catastrophes naturelles sur les oiseaux peuvent sembler horribles au point où il est un miracle que les oiseaux survivent à tous. Bien que certaines espèces soient plus fortement touchées par ces événements que d'autres, les oiseaux sont généralement résilients et peuvent s'adapter aux événements naturels de différentes façons, notamment:

Malgré ces adaptations, cependant, les catastrophes naturelles dévastent encore de nombreux types d'oiseaux, et une bonne conservation est essentielle pour aider les espèces à se rétablir.

Aider à minimiser les catastrophes naturelles

Les catastrophes naturelles, par définition, sont une force de la nature et ne peuvent être arrêtées ou évitées, mais chaque ornithologue peut aider à minimiser les dommages que ces catastrophes peuvent infliger aux populations d'oiseaux sauvages. Pour aider à protéger les oiseaux contre les catastrophes naturelles:

Les catastrophes naturelles peuvent endommager les populations d'oiseaux, mais entre l'adaptabilité naturelle des oiseaux et les efforts concertés de récupération et de conservation par les ornithologues consciencieux, les catastrophes naturelles ne doivent pas être aussi désastreuses.

Photo - Nid endommagé © Michelle Kinsey Bruns