Megalaimidae

Définition:

(nom) La classification scientifique de la famille des oiseaux qui comprend toutes les espèces de barbeaux asiatiques.

Prononciation:

MEHG-uh-leye-mih-deee ou MEHG-uh-LAY-mih-DAY

À propos des Barbets asiatiques

Il y a environ 35 espèces d'oiseaux dans la famille des Megalaimidae , et bien qu'il y ait une grande diversité pour leurs aires de répartition individuelles, la famille dans son ensemble s'étend du Tibet et de l'Inde à l'Indonésie et à l'est jusqu'aux Philippines.

Les ornithologues souhaitant ajouter des barbets de cette famille à leur liste de vie devraient visiter la péninsule de Maylay, Sumatra ou Singapour, où la diversité des espèces est la plus grande. Cela indique également que cette famille d'oiseaux a très probablement évolué dans cette région de l'Indonésie.

Ce sont tous principalement des oiseaux arboricoles et on trouve une gamme de types de forêts. Selon les espèces, les barbets asiatiques peuvent être trouvés dans les jungles tropicales denses, les forêts marécageuses, les forêts de pins de montagne ou les forêts de nuages ​​d'altitude. Bien que ces oiseaux ne soient généralement pas migrateurs, la déforestation peut être une menace dans certaines régions, en particulier lorsque les arbres morts sont défrichés pour le développement, réduisant ainsi la disponibilité d'un habitat de nidification approprié. Pour le moment, aucun oiseau mégalaimidé n'est officiellement considéré comme en voie de disparition, bien qu'un suivi attentif de ses populations soit recommandé pour garantir des efforts de conservation adéquats.

En plus de leurs habitats généraux, ces oiseaux partagent de multiples caractéristiques qui les identifient clairement comme des barbets.

Les traits communs des oiseaux mégalaimidés comprennent ...

Les membres familiers de la famille des oiseaux Megalaimidae incluent le barbet de cuivre, le barbet de montagne, le barbet à nuque d'or, le barbet à collier, le barbet à flamme, le barbet à gorge turquoise et le barbet à évent rouge.

Autres familles de Barbet

En plus des oiseaux Megalaimidae , deux autres familles de barbets distinctes se trouvent dans le monde entier. La famille des Lybiidae est constituée des barbets africains et des tinkerbirds, trouvés en Afrique sub-saharienne, tandis que la famille des Capitonidae est celle des barbets du Nouveau Monde ou d'Amérique, trouvés en Amérique Centrale et du Sud. Alors que les trois familles partagent des caractéristiques communes qui les identifient comme des barbets - tous les trois étaient auparavant regroupés dans la famille Capitonidae - une étude récente a confirmé suffisamment de différences génétiques, physiques et comportementales pour justifier différentes classifications familiales.

La famille Lybiidae est le plus grand groupe de barbets, tandis que la famille des Capitonidae est la plus petite. La famille des Megalaimidae est la famille de taille moyenne, bien qu'elle soit plus proche des barbets africains en taille globale.

Aussi connu sous le nom:

Barbets, Barbets asiatiques

Photo - Barbet à oreilles vertes © Parcs nationaux thaïlandais