Script de base pour une cérémonie de mariage

Suivez ce guide pour une cérémonie de mariage non traditionnelle transparente

Beaucoup de couples optent aujourd'hui pour la voie non traditionnelle, que ce soit pour une cérémonie non religieuse ou pour se marier avec un ami ou un membre de la famille. Si vous faites la cérémonie à votre façon, suivez ces conseils pour créer un événement mémorable.

Il n'y a pas d'ordre de cérémonie de mariage standard, mais ils contiennent généralement la plupart de ces éléments:

Vous pouvez choisir de donner un aperçu de votre cérémonie dans votre programme de mariage .

Script de cérémonie de mariage non confessionnel

1. Processionnel.

Vous voudrez vous assurer que vous avez le ordre correct pour la cérémonie processionnelle .

2. Ouverture des mots de l'officiant.

Le mariage devrait commencer par l'accueil de vos invités. C'est généralement quelque chose du genre:

"Bien-aimés, nous sommes réunis ici aujourd'hui en présence de ces témoins, pour nous joindre à (Nom) et (Nom) dans le mariage, qui est recommandé pour être honorable parmi tous les hommes, et par conséquent, ne doit pas être entré dans ou légèrement, mais avec révérence, discrètement, à bon escient et solennellement Dans ce domaine sacré, ces deux personnes présentes viennent maintenant se joindre.Si quelqu'un peut montrer juste cause pourquoi ils ne peuvent pas être réunis, qu'ils parlent maintenant ou pour toujours se taire. "

ou

"Amis, nous avons été invités ici aujourd'hui à partager avec (Nom) et (Nom) un moment très important dans leur vie.Au cours des années qu'ils ont été ensemble, leur amour et la compréhension de l'autre a grandi et mûri, et maintenant ils ont décidé de vivre ensemble comme mari / femme et épouse / mari. "

3. (Facultatif) Le donner en mariage.

Le libellé traditionnel est «Qui donne cette femme pour être marié à cet homme», mais dans les mariages modernes, beaucoup de couples optent pour quelque chose d'un peu moins archaïque, comme «Qui soutient ce couple dans leur mariage? ou "Qui soutient cette femme dans son mariage avec cet homme?" Il y a d'autres façons de donner la fiancée , ou vous pouvez choisir de ne rien y faire.

4. Une prière d'ouverture ou de lecture.

Cela donnera généralement le ton de votre mariage. Les lectures de mariage peuvent être sérieuses, humoristiques, sentimentales ou élégantes. Typiquement, il dit quelque chose sur l'amour, les relations ou le mariage.

5. Définition du mariage.

Ici, l'officiant dit quelques mots sur le mariage en général. Il ou elle parlera probablement de la gravité du serment solennel que vous allez faire et de la nouvelle vie que vous créez ensemble.

6. Voeux de mariage.

Il existe des exemples de formules de voeux de mariage pour tous les types de cérémonies, du religieux au profane - vous pouvez facilement trouver les vœux qui correspondent à votre style et votre vision de mariage.

7. Deuxième prière / lecture ou chanson.

Comme les vœux de mariage, il n'est pas difficile de trouver de l'inspiration pour la musique de cérémonie de tous les types et styles.

8. Échange d'anneaux ou de cadeaux.

Dans l'échange des anneaux de mariage, les jeunes mariés disent quelque chose comme: «Je, [ nom ], vous donner, [ nom ] cet anneau comme un symbole éternel de mon amour et de votre engagement envers vous.

9. Éclairage de l'unité bougie ou cérémonie d'unité. ( facultatif )

Beaucoup de couples choisissent d'ajouter une cérémonie d'unité. Ils peuvent choisir de le faire en silence, en jouant de la musique, ou ils peuvent réciter des voeux sur l'union de leurs familles.

10. Fermeture ou sanction du mariage.

Cela pourrait être un poème, une prière ou une sanction du mariage. Ce sont généralement les «pensées finales» de l' officiant .

11. Déclaration de mariage.

Le célébrant dit généralement quelque chose qui s'apparente à «Par le pouvoir que l'État de __________ m'a conféré, je vous prononce maintenant mari et femme.

Ceci est suivi par le premier baiser du couple nouvellement marié. Le célébrant dit traditionnellement: «Vous pouvez maintenant embrasser la mariée», mais les couples modernes trouvent souvent étrange que quelqu'un d'autre donne la permission d'embrasser une femme adulte. Au lieu de cela, le célébrant peut dire: «Vous pouvez maintenant vous embrasser», ou les mariés peuvent s'embrasser immédiatement après la déclaration de mariage.

12. Introduction des nouveaux mariés

L'officiant dit: «Je vous présente M./Mme et Mme/Mme ( nom de famille ),« si une partie change de nom ou «je vous présente le couple nouvellement marié, ( Nom ) et ( Nom ), "si ce n'est pas le cas. Les invités se lèvent et applaudissent alors que le couple mène la récession.