Le Feng Shui peut-il améliorer votre vie?

Question: Ma vie est un désastre total et j'ai essayé d'apprendre le feng shui comme un moyen de changer cela. La confusion pour moi se trouve avec le nombre de kua et les directions de renforcement dans la maison qui sont contraires à lui. Mon numéro de kua est 2, ce qui, comme vous le savez, est à l'ouest. Donc, si je renforce la direction Nord, par exemple, n'est-ce pas une énergie nuisible pour moi? Je n'ai pas été en mesure d'obtenir des réponses à cette question, alors j'espère que vous aiderez. Merci de bien vouloir.

Réponse: Tout d'abord, félicitations pour votre persévérance et votre détermination à en apprendre davantage sur le feng shui . Oui, il peut être très, très confus et facile à abandonner ou à écrire comme un système de croyance superstitieux.

Cela dit, oublions un instant tout ce qui concerne les nombres de kua , les meilleures directions du feng shui, etc. Pourquoi pensez-vous que votre vie est un désastre total? Qu'est-ce qui le rend si?

Ce serait peut-être une bonne idée de passer du temps à dresser une liste et à vraiment clarifier les problèmes au mieux de vos capacités. Prenez votre temps avec elle, mais faites aussi une colonne "alternative", qui énumérera ce qui fait de votre vie une bénédiction totale, aussi, car on ne peut pas être sans l'autre!

Une fois que vous aurez une meilleure idée des domaines de votre vie qui vous intéressent, regardez autour de vous et voyez ce qui se passe dans votre espace à un niveau très basique. Mieux encore, demandez à un bon ami de vous donner une rétroaction honnête sur ce qui se passe dans votre espace, surtout dans votre chambre .

Vous aurez besoin d'un vrai ami pour le faire, car plus le feedback est honnête, plus il est utile. Soyez prêt à accepter autant de critiques que possible (d'une personne aimante, bien sûr).

Voici quelques questions à vous poser:

1. Que se passe-t-il près de votre porte principale / quelle quantité de Chi, ou d'énergie universelle votre espace respire-t-il?

2. Qu'est-ce qui se passe juste après que vous entrez dans votre maison - comment le Chi est-il distribué dans votre espace, en commençant à votre entrée principale ?

3. Quel est l'état de votre cuisine et de votre salle de bain, vous sentez-vous heureux dans ces deux espaces? La cuisine est synonyme d'alimentation et la capacité de vous entretenir vous-même et la salle de bain consiste à apprendre à prendre soin de vous et à vous laisser aller, tous deux essentiels à votre bien-être à tous les niveaux.

Après avoir effectué un «balayage» complet de votre espace, en prenant soin de chaque détail qui vous entoure - les messages que vos objets portent en termes de couleurs / émotions / leur état d'être, les taches encombrées possibles, etc. - et en les ajustant correctement; vous pouvez passer à des niveaux un peu plus avancés de feng shui.

Dans la culture occidentale, nous avons tendance à trop intellectualiser et à ne pas voir les choses qui sont devant nous qui crient à l'attention. Prenez votre temps à voir et à vous connecter à votre foyer, à voir où il se sent triste ou déséquilibré, où il a besoin d'une attention plus aimante.

Considérez ces suggestions:

Et oui, vous devriez certainement renforcer la zone Nord, car elle est liée à votre réussite professionnelle . Les couleurs des éléments Eau et Métal sont bonnes, ainsi que des images / objets liés à la croissance de votre carrière et à votre croissance globale en tant qu'être humain sur cette planète.

Continue Reading: Comment créer un bon Feng Shui dans votre maison