Problème de chauffe-eau: pas assez d'eau chaude

Comme tout autre appareil de votre maison, votre chauffe-eau peut causer des problèmes allant du manque d'eau chaude au bruit, aux odeurs et aux fuites. L'un des principaux problèmes que vous pourriez rencontrer est de ne pas avoir assez d'eau. Voici quelques facteurs à garder à l'esprit lors de la réparation de ce problème.

Pas assez d'eau chaude

Il y a plusieurs raisons pour ne pas avoir assez d'eau chaude; cela pourrait être dû à des problèmes d'équipement avec le chauffe-eau lui-même, ou cela pourrait être une sorte de changement dans l'environnement.

Commençons par les possibilités simples en premier.

Facteurs externes

Il y a aussi des facteurs extérieurs à votre maison qui pourraient réduire votre volume d'eau chaude. La cause la plus fréquente serait la température de l'air extérieur. Si votre région connaît un temps froid inhabituel, l'eau qui entre dans le chauffe-eau prendra plus de temps à chauffer. En conséquence, vous pouvez sentir que vous n'obtenez pas le même volume d'eau chaude. Si la pression de l'eau dans votre maison a changé, l'eau froide entrant dans votre chauffe-eau peut ne pas suffire à forcer l'eau chaude à travers vos tuyaux au même rythme.

Problèmes de thermostat

Un des problèmes d'équipement pourrait être un thermostat réglé trop bas pour la taille du chauffe-eau lui-même. Le paramètre le plus commun pour la température sur le chauffe-eau est entre 120 - 140 degrés Fahrenheit. Si votre thermostat a été réglé plus bas, vous remarquerez un plus faible volume d'eau chaude.

Vous pouvez également avoir une taille de réservoir de chauffe-eau qui est trop petit pour la demande. Si vous avez une maison plus grande avec plusieurs salles de bains, vous devrez peut-être augmenter la taille du chauffe-eau que vous utilisez.

Vous pouvez également avoir un thermostat défectueux ; Si tel était le cas, vous remarquerez un plus faible volume d'eau chaude. Le thermostat est généralement réglé en usine et n'est pas destiné à être ajusté, mais parfois il doit être changé. Si vous trouvez que cela est nécessaire, accédez simplement au thermostat, qui est généralement caché derrière un panneau d'accès, et réglez la température au besoin.

Le thermostat peut également être défectueux, auquel cas il peut être nécessaire de le remplacer. Vous pouvez contacter un plombier au lieu d'essayer de le remplacer vous-même. Cependant, si vous choisissez de le remplacer, voici les étapes à suivre:

  1. Pour remplacer l'élément chauffant, éteignez votre disjoncteur et enlevez les plaques de recouvrement pour exposer l'élément.
  2. Vérifiez que l'alimentation est coupée en testant les connexions électriques avec un détecteur de tension sans contact.
  3. Vider l'eau du réservoir.
  4. Utilisez une clé pour élément chauffant et un long tournevis cruciforme pour dévisser
  5. retirez l'ancien élément.
  6. Installez le nouveau et serrez-le avec la clé.

Problèmes internes

Il peut également y avoir des problèmes avec le chauffe-eau interne, comme un mauvais tube plongeur. Le tube plongeur est utilisé pour forcer l'arrivée d'eau froide au fond du réservoir à chauffer. L'eau froide en cours de chauffage force l'eau chaude vers le haut du chauffe-eau et dans les tuyaux d'alimentation en eau chaude. Si le tube plongeur est déconnecté ou cassé, l'eau dans le réservoir se dilue et apparaît comme si vous buvez moins d'eau chaude du chauffe-eau.

Remplacement du chauffe-eau

Si vous choisissez de remplacer le chauffe-eau par celui qui convient le mieux à vos besoins, les instructions de base sont les suivantes:

  1. Coupez l'alimentation en eau au chauffe-eau, également coupé de l'alimentation électrique, si vous avez un chauffe-eau électrique, ou l'alimentation en gaz si vous avez un chauffe-eau à gaz.
  1. Vider l'eau du réservoir du chauffe-eau en ouvrant la soupape au fond du réservoir près du sol. Il peut être utile d'attacher un tuyau d'arrosage à la soupape de vidange et de l'acheminer vers un drain à proximité pour éviter un gros désordre. Une fois le réservoir vide, vous pouvez déconnecter la conduite de gaz, le conduit de fumée et les conduites d'eau pour un chauffe-eau à gaz, ou les fils d'alimentation et les conduites d'eau pour un chauffe-eau électrique.
  2. Une fois la zone préparée, vous pouvez installer la nouvelle unité et commencer à reconnecter les conduites d'eau, l'alimentation en gaz ou en électricité et le conduit de fumée du chauffe-eau à gaz. Assurez-vous dans le cas d'un chauffe-eau à gaz que vous vérifiez vos joints de conduite de gaz avec des bulles de savon pour les fuites de gaz .
  3. Allumez le gaz / l'alimentation et commencez à remplir le réservoir d'eau. Pour le chauffe-eau à gaz, n'oubliez pas d'allumer la veilleuse. Vous voulez également vous assurer que le thermostat est réglé à la température que vous voulez, le réglage le plus commun est de 120 degrés Fahrenheit. À ce stade, votre nouveau chauffe-eau devrait être réglé pour aller.