Plus de mythes décoratifs éclatés!

Oubliez les règles que vous pensiez connaître

Oubliez ce que vous pensiez savoir sur les règles de décoration. Nous avons déjà cassé 7 des mythes de décoration les plus courants , et maintenant nous en éliminons 5 de plus!

Décorer le mythe: les tissus doivent être coordonnés

Si vous regardez à travers les vieux magazines de décoration des années 80, vous verrez pièce après pièce plein de tissus assortis (généralement floraux). Des rideaux, des oreillers, des tissus d'ameublement, même des abat-jour! Et même si les gens s'en sont éloignés et ont commencé à mélanger des motifs, il y a toujours une croyance dominante selon laquelle tous les motifs d'une pièce doivent se coordonner.

Ce n'est pas vrai! Bien que les tissus coordonnés puissent fonctionner dans certains cas, il est beaucoup plus important que les tissus se complètent mutuellement. Je ne suis pas sûr de ce que cela veut dire? Consultez cet article sur les modèles de mélange pour tout ce que vous devez savoir.

Décorer le mythe: les chambres devraient avoir un style unique

Les gens sont souvent pris dans l'idée de décorer des styles. Ils essaient de se définir eux-mêmes et leurs maisons comme traditionnelles, modernes, bohémiennes - peu importe. Mais n'oublie jamais que le style doit être personnel et que ta chambre doit refléter ton style et ta personnalité. Vous n'avez pas un seul passe-temps, pourquoi devriez-vous avoir un seul style? Alors allez-y et mélangez les éléments traditionnels, modernes, industriels et romantiques. Un style éclectique aidera à refléter les personnalités des personnes qui vivent à la maison. Et n'est-ce pas mieux que d'essayer d'adapter votre personnalité à l'idée de style de quelqu'un d'autre?

Mythes décoratifs: les finis en métal devraient être les mêmes

Les finitions en métal n'ont pas besoin d'être identiques.

Il convient de répéter - les finitions en métal n'ont pas besoin d'être identiques! Mélanger des finitions métalliques dans la même pièce est en fait un look très sophistiqué, mais attention à ne pas en faire trop ou il peut sembler salissant. Essayez de le garder à 3 finitions par pièce et essayez de les garder dans le même ton. Par exemple, les couleurs peuvent être différentes mais les finitions brossées vont ensemble, les finitions polies vont ensemble, etc.

Décorer le mythe: les canapés doivent toujours être neutres

La sagesse de la décoration conventionnelle dit d'acheter un canapé neutre et l'habiller avec des oreillers colorés. Et oui, c'est certainement l'option la plus sûre car les canapés sont assez chers et vous voulez qu'ils soient aussi polyvalents que possible et durent le plus longtemps possible. Mais les canapés neutres ne font pas de grandes déclarations. Si vous voulez quelque chose d'un peu plus excitant alors n'ayez pas peur de prendre un risque! Un canapé lumineux et coloré peut absolument faire une pièce.

Décorer le mythe: chaque salon a besoin d'un canapé

À quand remonte la dernière fois que vous avez vu un salon sans canapé? Ça fait probablement un moment. C'est parce que la plupart des gens croient qu'un canapé dans le salon est un must. Mais ce n'est vraiment pas. Selon la pièce et les personnes qui y résident, un canapé peut ne pas être nécessaire (surtout si c'est une petite pièce). Dans certains cas, les chaises et les chaises longues peuvent atteindre les mêmes objectifs qu'un canapé. Si vous éprouvez des difficultés à l'imaginer, consultez ces exemples.

Rappelez-vous toujours que les règles de décoration existent afin d'aider les gens à faire des choix qui seront agréables à regarder, et non à dicter ce qu'ils devraient ou ne devraient pas mettre chez eux. Donc, ne prenez jamais les règles trop au sérieux.

Considérez-les comme des lignes directrices, puis mettez-les sur votre propre chemin. C'est la seule façon de créer un style qui vous ressemble vraiment!

Suivez-nous sur Pinterest pour plus d'idées de décoration!