Que fait un styliste avant une photo?

Avez-vous déjà regardé une photo d'une belle pièce dans un magazine et vous êtes-vous demandé pourquoi votre propre maison ne ressemble pas à ça? Ne vous sentez pas découragé. La vérité est que ces chambres ne ressemblent généralement pas à cela - elles ont été conçues par des stylistes professionnels.

Un styliste se présente devant une séance photo avec des accessoires, de l'art et des accessoires de toutes sortes pour rendre la pièce aussi belle que possible devant la caméra.

Même les salles conçues par des décorateurs et des décorateurs d'intérieur respectés sont un peu accrues avec des accessoires. C'est parce que ce que nous voyons dans la réalité et ce que nous voyons à travers l'objectif d'une caméra peut sembler un peu différent. Les pièces qui semblent belles en réalité peuvent sembler un peu vides à travers l'objectif, il appartient donc au styliste d'étaler les éléments appropriés et de remplir l'espace de la manière appropriée. Il appartient également à la styliste d'apporter toutes les modifications nécessaires à la pièce afin qu'elle ressemble à la fantaisie ambitieuse que nous recherchons tous dans les magazines et les livres de décoration.

Voici 10 des choses les plus courantes que font les stylistes pour obtenir une séance photo prête:

Débarrassez-vous de l'encombrement

La première, et sans doute la chose la plus importante, est de se débarrasser du fouillis du propriétaire. Cela signifie des enveloppes et des papiers, des télécommandes, de la vaisselle, des stylos et des crayons voyous, des jouets pour enfants - tout ce qui fait partie de la vie quotidienne normale.

Ce sont des choses que nous avons tous autour de nos maisons, mais elles ne sont pas belles sur les photos. Ainsi, lorsque le styliste vient à préparer la salle pour la séance photo, toutes ces choses sont soigneusement cachées à l'abri des regards.

Nettoyer tout

Il va sans dire qu'une maison sale est inacceptable pour une séance photo.

Ainsi, les stylistes s'assurent qu'il n'y a pas de poussière ou de saleté sur les meubles ou les autres surfaces photographiées - en particulier le sol. Il y a habituellement quelqu'un qui efface les choses juste avant que le coup ne soit pris pour qu'aucun point de poussière n'ait le temps de se fixer. S'il leur manque quelque chose, la photo est retouchée par le photographe après le tournage. Alors ne vous sentez pas trop mal que votre maison n'a pas l'air aussi propre que ce que vous voyez dans les magazines. Ces maisons ne sont probablement pas aussi propres.

Tissus à la vapeur

Chaque styliste a un steamer et du fer en attente, et avant que le premier coup ne soit mis en place, chaque tissu qui sera dans le coup sera repassé ou cuit à la vapeur afin que les rides soient éliminées. Les traitements de fenêtre sont cuits à la vapeur, de sorte qu'il n'y a pas de rides visibles, comme le sont tous les autres tissus suspendus. Dans de nombreux cas, les coussins de rembourrage et de rembourrage sont également vaporisés rapidement avec le fer afin qu'ils soient lisses. Il est également très courant d'ajouter une touche décorative à un canapé ou une chaise, et cet article sera également cuit à la vapeur.

Fleurs fraîchement coupées

Chaque styliste intérieur sait les tenants et les aboutissants de l'arrangement floral. C'est parce que les fleurs fraîches sont l'accessoire le plus commun que vous trouverez dans les intérieurs de style professionnel.

Regardez dans n'importe quel magazine de décoration et vous les verrez sur des tables basses , des tables de chevet, des tables de chevet et des manteaux. Les fleurs fraîches ajoutent de la couleur et de la vie aux photographies (et aux pièces de la vie réelle), et elles fonctionnent dans n'importe quel espace à tout moment. Ils peuvent ajouter un éclat de couleur et apporter des pièces à la vie.

Boîtes décoratives

L'un des accessoires les plus communs utilisés par les stylistes d'intérieur (en dehors de fleurs fraîches) est une boîte décorative. C'est parce que les boîtes font des merveilles pour remplir les espaces vides et pour créer de la hauteur dans les vignettes stylisées. Et dans la vraie vie, ils sont parfaits pour cacher des choses comme des télécommandes, des stylos et du papier. Les boîtes décoratives existent dans toutes sortes de styles et de couleurs. Les boîtes antiques en acajou ou incrustées sont classiques et traditionnelles, tandis que les boîtes en faux chagrin et en laque peuvent être modernes et glamour.

Ouvrages d'art

Certaines maisons ont beaucoup d' art , et dans ces cas, il peut généralement être laissé tel quel.

Mais dans de nombreux cas, les stylistes doivent apporter plusieurs œuvres d'art - souvent de grande taille. Ces pièces sont utilisées pour remplir l'espace de mur vide, et souvent pour ajouter plus de couleur à la photographie finie. L'art est utilisé pour rassembler toutes les autres pièces de la pièce.

Étagères de style

Peu de gens ont des étagères qui sont parfaitement stylées tout le temps, alors ne vous sentez pas si mal si le vôtre est un peu en désordre. Mais dans une photographie professionnelle, il est important que les étagères aient l'air juste. Lorsque les éléments sont placés au hasard sur eux, il peut sembler assez encombré dans une photo. Jetez un coup d'œil à certains livres et magazines de décoration et vous verrez que toutes les étagères sont soigneusement décorées avec des livres, des accessoires et des fleurs.

Tables de style

Un bon styliste ne s'arrête pas avec les étagères. Dans tout photoshoot intérieur, vous verrez que les tables de chevet et les tables de bout sont rarement vides. Le plus souvent, ils sont coiffés d'un petit vase de fleurs, de cadres photo, de boîtes décoratives ou d'autres petits accessoires. Le style est toujours très soigneusement considéré, et jamais trop encombré, mais il y a toujours quelque chose pour remplir l'espace vide.

Couche dans un tapis

Il n'est pas rare qu'un styliste vienne remplacer le tapis de la maison par quelque chose de plus grand ou de plus coloré. Dans certains cas, les tapis neutres, bien qu'étourdissants dans la vraie vie, peuvent sembler fades et délavés sur la caméra. Lorsque cela se produit, le styliste de l'accessoire doit remplir cet espace mort avec quelque chose qui prendra vie à la caméra.

Nettoyer les fenêtres

Les fenêtres doivent être nettoyées afin qu'elles soient impeccables avant de pouvoir photographier une pièce. Les fenêtres sales peuvent jeter un voile sur une pièce entière, il est donc impératif que les fenêtres soient nettoyées jusqu'à ce qu'elles brillent. La seule fois où cela n'est pas fait est que la fenêtre n'apparaîtra pas sur la photo, ou qu'elle doit être modifiée en post-production à cause de la lumière.