Comment tester le monoxyde de carbone dans votre maison

Le monoxyde de carbone, également connu sous le nom de tueur silencieux, est l'un des dangers les plus négligés dans les foyers à travers l'Amérique. En fait, selon les Centers for Disease Control & Prevention, en moyenne, 374 Américains meurent chaque année d'un empoisonnement au CO. Environ 2 250 personnes aux États-Unis sont mortes d'intoxication au CO entre 2010 et 2015.

Heureusement, la plupart des foyers ont maintenant des détecteurs de CO dans leurs maisons. Ils peuvent sauver des vies, tout comme un détecteur de fumée.

Si vous n'en avez pas, achetez un détecteur de CO dès aujourd'hui!

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas de détecteur de CO, ou qui craignent que votre détecteur de CO ne fonctionne pas, il existe des moyens de tester ce gaz inodore et toxique.

Bases de monoxyde de carbone

Le CO est produit par des combustibles fossiles qui ont brûlé de manière incomplète. Le CO est plus commun parmi les anciens fours ainsi que les systèmes HVAC complets et les chauffe-eau non ventilés correctement. Si vous avez un placard utilitaire contenant tous ces appareils importants, assurez-vous qu'il y a de la place pour l'évacuation de l'air.

D'où vient le monoxyde de carbone?

Bien que les gaz CO proviennent en grande partie de fours ou d'autres appareils à combustion non installés correctement, ils peuvent également provenir d'autres sources, notamment:

Les propriétaires ont besoin et utilisent plusieurs de ces appareils quotidiennement. Pour vous assurer qu'ils n'émettent pas de CO gazeux dangereux, assurez-vous qu'ils sont correctement installés et correctement ventilés.

Comment tester pour CO à la maison

Malgré les dangers de l'exposition au CO, il existe de nombreuses façons de vérifier s'il y a une fuite de monoxyde de carbone dans votre maison.

Détecteurs de CO

La meilleure et la plus simple façon de voir s'il y a du CO à l'intérieur de votre maison est via une alarme de CO. En fait, la plupart des codes du bâtiment exigent une alarme de CO. Si vous n'en avez pas, non seulement vous mettez votre famille en danger, mais un inspecteur pourrait aussi vous signaler et empêcher la vente de votre maison ou condo.

Heureusement, de nombreuses marques, comme Kidde et First Alert, ont des alarmes combo fire et CO. Il en coûte environ 75 $ pour acheter les alarmes combo, tandis que les alarmes de CO coûtent aussi peu que 20 $.

Test de qualité de l'air intérieur

Si vous n'avez pas d'avertisseur de CO et que vous vous inquiétez des gaz CO, les entrepreneurs en CVC peuvent tester votre air. En plus de CO, ils peuvent tester d'autres polluants nocifs, tels que la moisissure, les allergènes, le radon, le formaldéhyde, et bien plus encore.

Alors que la sécurité a rarement un prix, le prix moyen pour tester la qualité de l'air intérieur est légèrement supérieur à 400 $. Vous obtiendrez certainement des informations plus précises concernant votre qualité de l'air, mais comme vous pouvez le voir, cette option est beaucoup plus coûteuse que l'installation d'un détecteur de CO.

Humidité et veilleuses

Plutôt que de tester le CO, il y a aussi beaucoup de signes avant-coureurs de gaz CO. Premièrement, la condensation fréquente est un signe de monoxyde de carbone. Bien sûr, la condensation peut être causée par une foule d'autres sources, mais si elle est cohérente dans votre maison, envisager un test de qualité de l'air intérieur.

En outre, bien que vous ne puissiez pas le voir, le CO est un gaz qui circule dans votre maison. En tant que tel, le CO tend à affecter votre veilleuse sur votre chauffe-eau. Si votre veilleuse continue de s'éteindre, ou si elle émet une flamme étrange, vous pourriez avoir du CO dans la maison.

Encore une fois, d'autres problèmes peuvent éteindre les veilleuses, mais si cela se produit en plus d'une humidité fréquente, le CO pourrait être dans l'air.

Symptômes d'empoisonnement au CO

Alors que l'empoisonnement au CO est appelé le tueur silencieux, vous éprouvez des symptômes visuels si le monoxyde de carbone est libéré. Cependant, les indicateurs sont très similaires à la grippe commune. De tels symptômes d'empoisonnement au CO sont:

Alors que ces symptômes sont fréquents pendant la saison de la grippe. Voici quelques signes qui indiquent une intoxication au CO:

Si vous soupçonnez que du CO est dans l'air, quittez la maison immédiatement et appelez le service d'incendie ou un testeur d'air professionnel. Si vous ne pouvez pas quitter la maison, ouvrez toutes les fenêtres et les portes et éteignez tous les poêles, votre système CVCA et votre chauffe-eau.