Une moyenne de plus de quatre milliards de dollars de voitures est volée aux États-Unis par an, avec moins de 15% d'entre eux récupérés. Une voiture ne doit pas être chère pour être une cible. Les voleurs volent souvent des véhicules juste pour les dépouiller de leurs pièces et de leurs composants métalliques . D'autres volent des voitures pour les utiliser comme véhicules de fuite tout en commettant d'autres crimes. Ce n'est pas grave si vous conduisez une nouvelle berline de luxe ou une vieille camionnette. Le vol de voiture est une réalité contre laquelle vous devez vous prémunir. Plusieurs dispositifs sont disponibles pour vous protéger contre le vol de votre véhicule.
01 de 05
Alarme de voiture
PeopleImages.com/DigitalVision/Getty Images Presque tout le monde connaît l'alarme de base de la voiture. Vous en entendez probablement au moins un ou deux tous les jours si vous habitez ou travaillez dans une région métropolitaine. L'alarme s'active lorsqu'un voleur casse une fenêtre, ouvre une porte ou tente de démarrer une voiture sans éteindre l'alarme en premier. Certaines alarmes sont désactivées avec un code d'accès, tandis que d'autres sont désactivées à distance à l'aide d'un porte-clés.
Un avantage des alarmes de voiture est qu'elles rendent plus difficile pour un voleur de voiture de fonctionner anonymement. Les voleurs ne veulent pas d'attention, et une forte sirène hurlante attirera l'attention de toute personne à proximité, y compris le propriétaire de la voiture. En conséquence, le voleur est plus susceptible de contourner une voiture avec une alarme pour un véhicule sans un.
L'inconvénient des alarmes de voiture est leur fréquence et leur fréquence d'extinction accidentelle. Le bouton de panique sur le porte-clés dans la poche de quelqu'un est souvent poussé accidentellement, soit dans la poche, soit pendant que le propriétaire tire les clés, ce qui déclenche une fausse alarme. La société, en général, est tellement habituée à ce que les alarmes de voiture se déclenchent par inadvertance que beaucoup de gens ne se tournent même plus et ne regardent plus dans le sens d'une alarme. C'est devenu une partie normale de la société urbaine. Certaines alarmes sont également chères et peuvent ne pas être dans votre gamme de prix.02 de 05
Barre de verrouillage du volant
Steve Wisbauer / Getty Images Une barre de verrouillage du volant glisse sur le volant et se verrouille en place, empêchant un voleur de tourner la roue parce que la barre heurte la portière de la voiture et empêche la roue de tourner. La barre est typiquement faite de métal durci pour le rendre difficile à couper. Il glisse également vers l'intérieur pour le rendre plus compact lorsqu'il n'est pas utilisé, ce qui vous permet de le ranger rapidement sous le siège ou dans le coffre.
Un avantage de la barre de verrouillage du volant est qu'il est simple et facile à utiliser. Il s'adapte sur le volant en quelques secondes et nécessite juste une clé pour l'enlever. Il est également rentable, avec de nombreuses marques coûtant moins de 50 $.
Un inconvénient est le désagrément. Bien qu'il soit rapide à mettre et à enlever, ce processus devient facilement fastidieux pour certains utilisateurs, et vous risquez de devenir complaisant au fil du temps et de commencer à l'abandonner plus souvent que de le mettre sur le volant. L'autre inconvénient est que la barre est facile à enlever pour un voleur préparé. Alors que la barre elle-même est difficile à couper, le volant lui-même ne l'est pas. Un voleur avec une scie ou un couteau troque le volant et retire la barre de verrouillage en quelques secondes.03 de 05
Antidémarreur
simonkr / Getty Images Un interrupteur d'arrêt fonctionne soit comme un dispositif autonome ou avec un système d'alarme. Quand un voleur essaie de démarrer la voiture sans clé, le coupe-circuit coupe le carburant vers la voiture ou coupe le système électrique, empêchant le voleur de prendre la voiture n'importe où. L'interrupteur d'arrêt est désengagé avec une clé en plastique ou un code d'entrée, un peu comme une alarme de voiture.
Un avantage d'un interrupteur de mise à mort est qu'il rend plus difficile pour un voleur de prendre la voiture après qu'il y a pénétré. Tandis qu'un interrupteur d'arrêt ne fait rien pour protéger les objets de valeur dans votre voiture, la voiture elle-même n'est pas susceptible d'aller n'importe où. Le coût d'un interrupteur de mise à mort est minime, généralement inférieur à 100 $.
L'inconvénient est que certaines personnes n'aiment pas avoir à entrer un code ou à insérer une clé supplémentaire chaque fois qu'ils veulent démarrer leur voiture. L'autre inconvénient est que si le coupe-circuit fonctionne mal, vous ne pouvez pas conduire votre voiture jusqu'à ce qu'elle soit réparée. Cela n'empêche pas non plus quelqu'un d'entrer par effraction dans la voiture parce que l'interrupteur est habituellement caché.04 de 05
Serrure de frein
kenneth-cheung / Getty Images Une serrure de frein fonctionne en se fixant à la pédale de frein et en se verrouillant derrière elle, rendant impossible la suppression du frein jusqu'à ce que l'appareil soit retiré. Il est fait de métal durci, ce qui le rend difficile à couper. Couper la pédale de frein elle-même rend le véhicule essentiellement indivisible, ce qui en fait une solution improbable pour les voleurs de voitures.
L'avantage de ceci est qu'il est rentable, généralement moins de 40 $, et facile à utiliser. Il offre une solution de vol de voiture plus fiable que la barre de verrouillage du volant, car il n'est pas aussi facile à enlever.
L'inconvénient est l'inconvénient de mettre la serrure sur et de prendre le verrou chaque fois que vous entrez dans et hors de votre voiture. Il existe des appareils sur le marché spécialement conçus pour briser le frein, mais un voleur de voiture doit en être équipé, ce qui est généralement peu probable.05 de 05
Dispositif de pistage
Ferrantraite / Getty Images Un dispositif de suivi utilise la technologie GPS pour suivre votre voiture après qu'elle a été volée, aidant ainsi à sa récupération. De nombreux services offrent également la communication dans la voiture, où un représentant de la société de suivi vous contacte en cas d'accident de voiture et envoie des services d'urgence à votre emplacement. De nombreuses entreprises de suivi peuvent également désactiver une voiture à distance si elles savent que la voiture a été volée.
Avoir un autocollant sur la voiture faisant la publicité du dispositif de repérage a un effet dissuasif parce que les voleurs ne veulent pas avoir à le désactiver et ne veulent pas prendre de risque en volant une voiture que la police peut suivre. Les dispositifs de repérage facilitent la détection de votre voiture en cas de vol et offrent ainsi une tranquillité d'esprit supplémentaire.
L'inconvénient des systèmes de suivi est qu'ils sont coûteux, coûtant généralement des centaines de dollars. Il y a souvent aussi des frais de surveillance supplémentaires. Certains systèmes de repérage ne marquent pas la voiture, car ils ne veulent pas alerter le voleur que la voiture peut être suivie. Cela facilite la récupération du véhicule, mais pas la prévention du vol.