Nouvelle technologie de prévention contre le vol de voitures

Une alarme de voiture n'est pas votre seule option.

Le FBI rapporte qu'une voiture est volée toutes les 23 secondes en moyenne. Il faut moins d'une minute pour voler avec succès la plupart des véhicules, et les voleurs de voitures deviennent de plus en plus sophistiqués avec leurs méthodes. Au fur et à mesure que la technologie automobile progresse, la technologie pour la voler progresse également. Les alarmes de voiture traditionnelles ne sont plus trop efficaces parce que les gens ont tellement l'habitude de les entendre s'éteindre accidentellement que le grand public ne regarde même plus une voiture avec une alarme qui se déclenche plus.

Toutefois, les systèmes de localisation, les dispositifs d'immobilisation passive et les téléavertisseurs d'alarme personnels offrent tous des solutions de rechange ou des ajouts à l'alarme traditionnelle qui rendent votre voiture beaucoup plus difficile à voler et à récupérer plus facilement.

Immobiliseur passif

Le système d'immobilisation passive comprend une clé de contact munie d'une micropuce. L'allumage nécessite cette puce pour se mettre en marche. Sans la clé de contact, il est donc très difficile pour un voleur de voiture de voler votre véhicule. Le système est de plus en plus commun au cours des dernières années, et il a été prouvé qu'il réduit les taux de vol. Cependant, le système peut ajouter au coût global d'une voiture. D'autre part, vous pouvez faire une pause dans vos tarifs d'assurance automobile grâce à la présence d'un dispositif antivol.

Le plus grand inconvénient d'un antidémarreur passif est le fait que vous devez aller chez un concessionnaire pour obtenir des clés supplémentaires ou de remplacement, et ils sont beaucoup plus chers que d'obtenir une copie de clé normale faite.

La sécurité supplémentaire vient avec quelques inconvénients, mais c'est un petit prix global à payer si cela permet d'assurer que votre voiture sera toujours là chaque fois que vous revenez à elle.

Pagers d'alarme personnels

Les téléavertisseurs personnels fonctionnent de la même manière qu'une alarme de voiture, moins la partie «alarme» réelle. Au lieu d'activer une sirène lorsque le système pense que quelqu'un entre par effraction, il envoie une alerte directement sur votre téléphone portable afin que vous puissiez vérifier le véhicule ou en informer le service de police.

Ceci est utile parce que vous n'avez pas besoin d'être dans la «portée auditive» pour apprendre que l'alarme de votre voiture a été activée. Vérifiez cependant le modèle spécifique, car certains d'entre eux exigent toujours que vous soyez à quelques blocs de la voiture pour que le système fonctionne. D'autres viennent avec une alarme aussi pour essayer d'effrayer un voleur potentiel. Il en coûte en général plusieurs centaines de dollars pour installer un téléavertisseur d'alarme personnel. Par conséquent, vérifiez auprès de votre fournisseur d'assurance automobile si des réductions de tarifs sont disponibles, ce qui vous aiderait à compenser le coût.

Systèmes de suivi

Les systèmes de suivi sont devenus plus courants dans les véhicules car la technologie a diminué en coût. Des systèmes comme LoJack et OnStar ont un équipement GPS dans la voiture qui permet aux entreprises respectives de suivre son emplacement en cas de vol. Non seulement cela aide-t-il à récupérer un véhicule volé, mais il a aussi un effet dissuasif parce que les voleurs sont moins susceptibles de cibler des véhicules dont ils savent qu'ils sont équipés de systèmes de repérage. Certains viennent même avec la détection de collision qui informe l'entreprise en cas d'accident au cas où vous avez besoin de services d'urgence. Les systèmes restent généralement plus chers que leurs homologues anti-vol, mais pas autant qu'ils l'étaient auparavant.

De même, vous aurez probablement droit à une réduction sur votre assurance auto.

Bien que l'équipement de haute technologie puisse aider à empêcher que votre voiture ne soit volée ou cassée, il n'y a pas de remplacement pour des habitudes sécuritaires. Se souvenir de toujours verrouiller ses portes, garder ses fenêtres fermées et se garer dans des endroits bien éclairés ou sécurisés aident à former la première ligne de défense contre le vol de voiture. Au fur et à mesure que vous ajoutez une protection antivol avancée à votre véhicule, il est important de ne jamais oublier les bases du processus.