Qu'est-ce que le «bois de construction dimensionnel» et est-ce un terme redondant?

Ce que c'est

Le bois d'oeuvre dimensionnel est le bois coupé à certaines tailles prédéfinies. Ce type de bois est scié, raboté et lissé (mais pas toujours) pour le rendre immédiatement prêt pour les applications de construction.

Est-ce que tout le bois d'oeuvre est dimensionnel?

Pour le consommateur moyen, oui. Il est donc inutile de dire le bois d'œuvre de dimensions, car tout le bois que vous achèterez à Home Depot , à Lowe's ou dans d'autres magasins de rénovation ou de quincaillerie sera déjà réduit à des dimensions prédéterminées.

Tailles courantes: nominales et réelles

Le type le plus commun de bois de construction est le 2x4 (deux par quatre). En raison de l'épaisseur de la scie, le 2 x 4 ne mesure pas 2 pouces de largeur et 4 pouces de profondeur, mais il mesure 38 mm x 89 mm (1,5 po x 3,5 po).

Donc, un 2 x 4 est nominalement deux pouces par quatre pouces, mais est en réalité 1,5 pouces par 3,5 pouces.

Quand nous disons qu'un tableau est «nominalement» de 2 pouces sur 4 pouces, nous disons essentiellement que nous avons donné un nom à un conseil, mais ce nom ne reflète pas le sens physique du conseil.

Les dimensions ne sont données qu'à la largeur et la profondeur. Ainsi, une planche de 2x4 peut avoir 8 pieds de long, 10 pieds de long, 12 pieds et ainsi de suite, mais la longueur n'est jamais prise en compte dans les dimensions.