Comment éliminer l'odeur des gants en caoutchouc

Les gens portent des gants de caoutchouc principalement pour deux raisons: pour protéger leurs mains contre les odeurs, les substances et les températures qui ne seraient pas saines pour eux, et pour garder votre peau douce et sans rides. Les gants en caoutchouc font vraiment un excellent travail pour atteindre ces deux objectifs, mais il semble aller à l'encontre du but si vous vous promenez pendant des heures après avoir senti comme un pneu.

Voici quelques options pour minimiser et éliminer l'odeur des gants en caoutchouc .

1. Choisissez des gants parfumés, jetables ou non latex

De nouveaux gants parfumés sont disponibles sur le marché et peuvent laisser vos mains sentir quelque chose d'autre que le caoutchouc. Brawny, par exemple, a un gant avec un parfum de vanille. Les gants jetables Soft Care de Vileda ont un léger parfum de camomille. Cependant, donnez un reniflement avant d'acheter, car l'odeur agréable d'une personne peut être la puanteur d'une autre personne.

Alors que les gants en caoutchouc sont vraiment essentiels pour certaines tâches, des gants jetables légers peuvent être une option pour un travail moins salissant ou dangereux. Si les jetables sont une option, vous pouvez les acheter à peu de frais en vrac. Prenez une paire, utilisez-les et jetez-les, et l'odeur ne sera pas un problème!

Il y a un certain nombre de gants sans latex sur le marché. Beaucoup sont faits d'un produit appelé nitrile, qui est décrit comme étant plus résistant que le latex, plus facile à enfiler et moins odorant. Les personnes ayant des réactions cutanées apprécieront bien entendu les propriétés sans latex.

2. Tournez vos gants à l'envers

Si vous aimez vos gants, mais que vous détestez leur odeur, vous pourrez peut-être gérer le problème assez simplement. Lorsque vous avez fini d'utiliser les gants, retournez-les à l'envers. Ensuite, remettez-les. Lavez-vous soigneusement les mains avec des gants à l'envers, en utilisant un savon antibactérien avec un parfum que vous aimez.

Accrochez les gants pour sécher. Cette méthode n'est pas infaillible, mais elle peut faire une grande différence.

3. Utilisez une poudre désodorisante

Le bicarbonate de soude est l'un des désodorisants les moins chers et les plus sûrs. Essayez de saupoudrer du bicarbonate de soude dans vos gants avant de les mettre. Non seulement la poudre aidera-t-elle les gants et vos mains auront une odeur de fraîcheur, mais elle aidera aussi les gants à glisser et à enlever vos mains plus facilement. Vous pouvez même ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande à votre bicarbonate de soude pour vous assurer que vous sentez bon lorsque vous avez terminé vos tâches.

4. Appliquer la lotion

Appliquez la lotion sur vos mains avant de laver la vaisselle. Glissez les gants. Lorsque vous aurez terminé, vos mains seront hydratées et ne sentiront pas les gants. Ce n'est pas une bonne idée pour les gants doublés de coton ou de mousse, mais essayez-le avec vos gants non doublés. Cela peut vraiment aider à réduire l'odeur.