Comment tailler les pêchers

Les pêchers sont l'un des arbres fruitiers les moins exigeants que vous puissiez cultiver. Il y a une poignée de maladies et de ravageurs qui les tourmentent, mais comme les fruits mûrissent tôt dans la saison, les problèmes ne deviennent généralement pas incontrôlables.

La seule tâche de maintenance qui ne devrait pas être négligée est l'élagage. Vos pêchers seront en meilleure santé, plus productifs et plus faciles à travailler si vous établissez une routine annuelle de taille et respectez-la.

Pourquoi devriez-vous tailler les arbres fruitiers?

La taille d'un arbre fruitier se résume essentiellement à deux avantages: la santé de l'arbre et la qualité du fruit. Les principales raisons de la taille annuelle des pêchers sont:

Quand tailler les pêchers?

Contrairement à de nombreuses autres plantes à fruits, les pêchers ne sont pas taillés lorsqu'ils sont en dormance . Les tailler pendant que le temps est encore froid les rend vulnérables au dépérissement et moins résistants au froid.

Idéalement, vous devriez tailler les pêches juste comme les bourgeons gonflent assez pour que vous commenciez à voir le rose. Il vaut mieux tailler un peu plus tard qu'un peu plus tôt. Vous ne voulez pas que l'arbre suinte la sève.

Que tailler

Pêcher des fruits sur du bois d'un an, afin qu'ils puissent être taillés plutôt durs.

Retirer environ 40% de l'arbre chaque année, afin d'encourager une nouvelle croissance après la taille, de sorte qu'il y aura des branches de fructification chaque année.

En général:

  1. Enlevez les pousses plus vieilles et grises. Ils ne fructifieront pas.
  2. Laisser les pousses d'un an. Ceux-ci seront d'apparence rougeâtre.

Faire les coupes

Remedial Peach Tree Care

Si votre arbre est envahi et qu'il n'y a pas de nouvelle croissance à portée de main sur une grande branche, retirez toute la branche. La taille régulière dans les années suivantes assurera qu'il y a beaucoup de nouvelle croissance plus bas sur l'arbre, où vous pouvez l'atteindre.

Si vous n'avez pas assez de branches principales incurvées vers le haut, trouvez-en une qui a une croissance nouvelle qui va dans la bonne direction et réduisez-la à la nouvelle croissance.

Il deviendra une branche principale la saison prochaine.

Vous pouvez supprimer les pousses qui se développent au centre de l'arbre à tout moment. Ils empêcheront le soleil et l'air d'atteindre les fruits et les retirer pendant l'été signifie généralement moins d'enlever au printemps.

Plus de conseils sur la pêche