Lorsque votre HOA ne permet pas aux mangeoires d'oiseaux

Vous pouvez toujours nourrir les oiseaux!

Différentes associations de propriétaires appliquent diverses règles pour assurer la sécurité, la propreté et la conformité d'un quartier aux normes établies, mais que doit faire un jardinier lorsque ces règles interdisent les mangeoires d'oiseaux? Il y a encore beaucoup de façons de profiter des oiseaux de basse-cour sans risquer des amendes ou d'autres sanctions d'un HOA.

Pourquoi les HOA pourraient restreindre les mangeoires d'oiseaux

Les associations de propriétaires n'ont pas de vendetta personnelle contre les oiseaux ou les oiseaux de basse-cour.

Il y a beaucoup de raisons légitimes pour lesquelles une association peut avoir des limites, des restrictions ou des interdictions sur l'alimentation des oiseaux, comme ...

Les restrictions précises sur les mangeoires d'oiseaux peuvent varier pour chaque communauté. Certains HOA interdisent tous les mangeurs d'oiseaux, tandis que d'autres peuvent seulement restreindre les mangeoires à graines tout en autorisant les mangeurs de nectar pour les colibris ou les orioles. Les restrictions peuvent seulement être en place à certaines périodes de l'année, comme permettre l'alimentation en hiver, mais pas en été, lorsque les ravageurs sont plus endémiques, ou le nombre de mangeoires pour chaque propriété peut être contrôlé. Les propriétaires devraient lire attentivement toutes les lignes directrices concernant les mangeoires d'oiseaux pour leur HOA pour bien comprendre toutes les restrictions.

Parler à la HOA

Parler à la HOA pourrait aider à assouplir les restrictions sur les mangeoires d'oiseaux. Cela est particulièrement vrai lorsque les restrictions peuvent être malavisées ou fondées sur de fausses suppositions, comme croire que nourrir les oiseaux chanteurs peut aider à propager la grippe aviaire (les passereaux ne sont pas porteurs de la grippe aviaire ). Les ornithologues amateurs pourraient présenter un cas poli et logique au conseil d'administration de la communauté et demander que les restrictions soient assouplies ou complètement abandonnées. La présentation de faits mis à jour par des organisations locales d'ornithologie ou des responsables de la faune aidera à soutenir la proposition, et les arguments devraient toujours être faits avec respect et en suivant les procédures communautaires appropriées. Les ornithologues amateurs qui habitent dans des communautés ayant des restrictions HOA devraient également être prêts à faire des compromis - si aucune mangeoire n'est autorisée, par exemple, il est préférable de demander que seuls les mangeurs de nectar soient autorisés, ou que chaque propriété ne puisse être érigée qu'au départ. jusqu'à ce que le changement soit accepté et qu'aucun effet indésirable ne soit noté.

Profiter des oiseaux d'arrière-cour même si les mangeoires sont interdites

Même si un HOA interdit complètement les mangeoires d'oiseaux, il y a encore des options disponibles pour les oiseaux d'arrière-cour - y compris nourrir les oiseaux. Offrir des aliments nutritifs aux oiseaux sans violer une restriction «sans alimentation» ...

En plus de nourrir les oiseaux, il y a d'autres façons d'attirer les oiseaux de basse-cour sans nourriture et sans violer les restrictions sur les AHO pour offrir de la nourriture aux oiseaux.

Même quand un HOA interdit les mangeoires d'oiseaux, les ornithologues amateurs peuvent se sentir comme à la maison dans leur communauté et garder leur jardin respectueux des oiseaux sans être en conformité avec les directives du quartier.

Photo - Quartier suburbain © Scott Akerman