Comment cultiver Dracaena Draco

Dracaena draco n'est pas la plus aimable ou la plus belle des plantes d'intérieur. Il a des feuilles quelque peu sévères, raidement pointues qui se terminent par quelque chose ressemblant à un pic. Les feuilles sont vertes et la plante peut atteindre trois ou quatre pieds à l'intérieur. Parfois appelée «la plante du sang du dragon», D. draco respire la résine rougeâtre des blessures et des entailles. Comme un point d'intérêt, cette résine a été utilisée comme colorant bois pour colorer les célèbres violons Stradivarius.

Plus important encore, D. Draco possède la qualité la plus importante pour une plante d'intérieur: elle est difficile au-delà de toute mesure.

Conditions de croissance:

Lumière: Lumière relativement vive.
Eau: Laissez les plantes sécher entre les arrosages, mais pas complètement. Ceux-ci sont plus sensibles à la pourriture des racines, alors faites très attention à ne jamais les laisser s'asseoir dans l'eau.
Température: D. draco est plus tolérant au froid que les autres espèces de Dracaena et peut tolérer des températures inférieures à 50 ° F.
Sol: mélange d'empotage lâche et bien drainé.
Engrais: Nourrir tous les six mois avec un engrais à libération contrôlée. Les plantes bien nourries développeront une teinte légèrement rougeâtre sur les feuilles.

Rempotage

Rempoter annuellement ou tous les deux ans. D. draco prospère lorsqu'il est légèrement lié au pot, mais attention à ce que la plante ne devienne pas trop lourde et ne bascule pas sur de plus petits contenants.

Variétés

D. draco est l'espèce de base. Je ne connais pas de cultivars, et le seul que j'ai jamais vu dans le commerce est la plante de base.

Conseils du producteur

D. draco peut être une plante d' intérieur facile à vivre et longue durée de vie, et il a un certain attrait cactus-ish dans son aspect épineux. Les feuilles plus âgées s'affaissent vers le bas, tandis que les nouvelles feuilles se tendent vers le haut, formant une sorte de boule. Originaires des îles Canaries, ces plantes apprécient un excellent drainage - le moyen le plus rapide de le tuer est de gorger les racines.

Méfiez-vous du brunissement des feuilles, qui peut être corrigé en utilisant de l'eau non fluorée.