Comment reconnaître le bois mort

Quelques conseils peuvent vous aider à distinguer le bois vivant et le bois mort, même en hiver

Peu importe la période de l'année, c'est toujours le bon moment pour tailler le bois mort. Mais comment pouvez-vous dire si le bois est mort, surtout en hiver sur une plante qui jette ses feuilles à l'automne? Même s'il est vrai que ces appels peuvent être difficiles, il y a encore des façons de faire la différence entre le bois vivant et le bois mort, même en hiver.

Apprendre à raconter vous est utile en tant que jardinier, car cela prolonge votre saison de travail.

Le printemps et l'été sont les meilleurs moments pour tailler la plupart des plantes , mais ces saisons sont aussi occupées à d'autres travaux. Tout ce que vous pouvez faire par une journée confortable en hiver, comme la taille pour la structure ou l'enlèvement du mauvais bois, vous donne beaucoup plus de temps pour faire d'autres travaux.

Voici quelques façons de dire si une branche particulière est vivante ou morte. Au début, il se peut que vous ayez besoin de faire un examen approfondi, mais au fil du temps, vous commencerez à avoir le sentiment, même à distance, qu'une section de bois sur votre plante ne semble pas correcte, et est probablement mort.

Signes Facilement Spottables de Bois Morte

La première chose à apprendre est de savoir comment vous pouvez distinguer le bois mort à distance lorsque vous marchez dans votre jardin. Ces signes vous permettront d'évaluer la situation pour le travail de suivi sans passer beaucoup de temps à dire à coup sûr.

Vérification pour être sûr

En cas de doute, il est préférable de se rapprocher de la branche et d'effectuer un ou plusieurs tests simples, mais décisifs, avant de couper, surtout si la branche est une branche majeure que vous aimeriez conserver si elle est vivante. Dans les cas où vous ne pouvez pas vous approcher, comme une branche haute dans un arbre, vous devrez peut-être utiliser des jumelles ou une scie circulaire pour vous aider.