Comment se débarrasser de l'écaille sur les arbustes Euonymus

Tout sur ces parasites et la taille, les huiles et les insecticides dont vous aurez besoin

Euonymus , souvent appelé fuseau ou fusain, est un genre de plantes à fleurs appartenant à la famille des vignes, Celastraceae. Ils sont principalement originaires d'Asie de l'Est, s'étendant à l'Himalaya.

Euonymus est disponible dans une grande variété de couleurs, de formes et de tailles - les variétés à feuilles persistantes et à feuilles caduques sont disponibles facilement dans les pépinières et les jardineries. Certaines variétés d'Euonymus, comme le Dwarf Burning Bush, ont une coloration saisonnière qui donne un aspect différent d'une saison à l'autre - tandis que d'autres, comme le Green Boxleaf Euonymus et Golden Euonymus, apportent de la consistance tout au long de l'année.

Vous constaterez que certaines de nos sélections Euonymus peuvent être utilisées comme couvre-sol, alors que d'autres font d'excellents choix de haies.

Échelle d'Euonymus

Un type d'échelle qui attaque les arbustes euonymus (en particulier Euonymus japonica) est l'échelle d'euonymus (Unaspis euonymi). C'est un type d'échelle blindé qui vient en deux couleurs: les mâles sont blancs et les femelles sont brunes. Les deux sucent le tissu végétal qui peut causer des dommages. Ils laissent également tomber le miellat, une substance collante qui peut provoquer la formation de moisissures.

Les écailles blindées vivent sous un revêtement protecteur et se nourrissent de jus de plantes. L'échelle d'Euonymus apparaît sur les tiges et les feuilles des plantes infestées comme de minuscules lignes blanches de 1/16 de pouce de long ou comme des morceaux bruns gonflés légèrement plus gros. Les plantes fortement infestées peuvent être recouvertes de minuscules lignes blanches, en particulier sur les tiges et les nervures des feuilles. Cette couche de lignes blanches est le symptôme le plus facilement identifiable. Des taches blanches ou jaunes apparaissent sur les surfaces des feuilles en réponse à l'entartrage.

D'autres variétés d'Euonymus sont sensibles à l'échelle: Euonymus fortunei, euonymus européen (Euonymus europaeus), pachysandra (Pachysandra terminalis), aigre-doux (Celastrus scandens)

L'échelle d'Euonymus passe l'hiver comme une femelle adulte accouplée qui pond des œufs au printemps. Ces œufs éclosent en de minuscules écailles immatures appelées chenilles qui, pendant une courte période, se déplacent le long des tiges et des feuilles jusqu'à ce qu'elles deviennent immobiles, forment une couverture protectrice et commencent à se nourrir.

Les premiers chenilles éclosent et sont actives de la fin mai au début juin. Une autre génération de crawlers est de nouveau active de la fin juillet à août.

Ce n'est pas le sol qui est infesté. Les échelles ont besoin d'une branche pour s'établir. Les femelles ont leurs petits sous leurs couvertures, il peut donc être difficile de s'en occuper pour de bon.

Se débarrasser de l'écaille sur les arbustes Euonymus

Tout d'abord, vous pouvez essayer de couper et de détruire les branches infectées . Vous pouvez ignorer la règle d'élagage de 1/3 dans ce cas et la couper beaucoup, mais il est préférable de ne pas le faire complètement au sol.

Si vous pouvez le trouver, il y a un type de coccinelle ( Chilocorus kuwanae ) qui peut aider à contrôler la population à l'échelle d'euonymus.

Puisque les écailles sont blindées, il peut être difficile pour le savon insecticide de passer à travers, donc vous devrez peut-être l'appliquer plusieurs fois pour contrôler l'infestation.

Vous pouvez également essayer d'utiliser des huiles horticoles. Certains sont utilisés en hiver pendant la dormance et d'autres peuvent être utilisés au printemps et en été. Vérifiez les instructions pour vous assurer que vous avez le type que vous voulez.

Vous devrez peut-être recourir à des insecticides. Je voudrais vérifier avec votre bureau de vulgarisation local pour voir ce qui est légal et recommandé pour votre région, car il peut certainement varier d'un État à l'autre.