Comment utiliser des élagueurs de perche

Abattre les hautes brindilles pour nettoyer un arbre

Les sécateurs à perche sont un outil étrange, avec la puissance de coupe des sécateurs à main, mais une portée de huit pieds et plus. Vous les utilisez lorsque vous avez de petites choses à couper que vous ne pouvez pas atteindre.

Vraiment, à moins d'être un perfectionniste qui ne supporte pas de laisser un peu de bois mort ici et là sur de grandes plantes et des vignes, vous ne les utiliserez pas très souvent, et vous n'aurez peut-être pas besoin d'en acheter un . Cependant, si vous décidez de faire de petites coupes en hauteur, posséder des sécateurs peut vous épargner du travail désagréable sur une échelle.

Ici, nous allons parler de quelques exemples de fois où vous pourriez utiliser des sécateurs de poteau, et quelques conseils sur la façon de les utiliser en toute sécurité et sans fatiguer vos mains plus que nécessaire.

Mises en garde à propos de l'utilisation de l'élagueur de poteau

Bien que la scie à perche soit plus facile et plus sûre à utiliser que sa cousine (puisque les sécateurs ne peuvent couper que du bois beaucoup plus petit), les sécateurs doivent toujours être utilisés avec précaution. Vous coupez du bois plus petit, mais le bois rebondit ou circule et tombe moins verticalement que le bois lourd. Et vous regardez en l'air. Aucune brindille n'est si petite qu'elle ne peut pas attirer votre attention.

Jamais, jamais, jamais travailler à proximité de lignes électriques, ou sur des branches avec une partie au-dessus d'une ligne électrique.

Choisir un élagueur à perche

Robert Kourik offre les conseils suivants sur les élagueurs de poteau dans son manuel, élagage :

Quand utiliser un pilon élagueur

Les sécateurs de poteaux vous offrent une seule chose: une longue portée. Leur coût est la lourdeur et l'incertitude d'un pôle de huit pieds de long que vous devez transporter. Seulement dans quelques cas, et en fonction de vos préférences personnelles, peuvent-ils être utilisés pour faciliter le travail. Voici quelques exemples juste pour vous faire réfléchir:

Taille de poteau, technique générale

Il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet: quand il s'agit d'utiliser réellement l'outil, il viendra naturellement à vous. Plutôt qu'une étape par étape, je vais vous offrir quelques éléments à garder à l'esprit: