Arbres de locustes de miel de Sunburst

Bon choix pour la plantation le long d'une rue

Alors que les arbres de robiniers ont été admirés pendant des siècles, les types qui viennent naturellement avec des épines et des gousses peuvent causer des problèmes pour les propriétaires. Heureusement, les criquets à miel sans pépins et sans épines existent maintenant, grâce à la magie des cultivars .

Taxonomie et botanique des arbres de sauterelles au miel

La taxonomie des plantes classe le criquet de miel Sunburst en Gleditsia triacanthos var. inermis Suncole. Bien que le nom du cultivar soit Suncole, la plante est généralement désignée par son nom de marque, Sunburst.

Le criquet de miel Sunburst est un arbre à feuilles caduques. C'est un membre de la famille des pois, tout comme les plantes paysagères bien connues comme le lupin et la glycine .

Faits sur les arbres de sauterelles au miel Sunburst

Cet arbre atteint une hauteur mature de 30 à 40 pieds, avec une propagation un peu moins que cela. Il est lent à la feuille au printemps, mais, quand il le fait, son affichage foliaire est un spectacle à voir. Le nouveau feuillage commence jaune, puis se transforme en un jaune verdâtre encore attrayant, avant de prendre une teinte plus claire vert clair en été. Quand vient l'heure du feuillage d'automne, les feuilles retrouvent plus ou moins la couleur jaune qui les a marquées au printemps. Ainsi, comme l'érable japonais Bloodgood , il offre un feuillage coloré pour au moins deux saisons différentes.

En forme, les feuilles composées sont de type fougère, avec une texture fine. Le motif de branchement est relativement ouvert et aéré. Ce sont des arbres à croissance rapide .

Ce spécimen résistant est tolérant à divers phénomènes environnementaux difficiles qui rendent la vie difficile pour les plantes plus délicates.

Tout aussi important, étant sans épines et sans pépins, c'est un arbre non salissant , donc cela ne vous rendra pas la vie plus difficile non plus.

Zones de plantation, besoins croissants, aménagement paysager et autres utilisations

Les criquets mellifères sans épines ( Gleditsia triacanthos var inermis ) sont indigènes en Amérique du Nord. Sunburst est une plante facile à cultiver adaptée aux zones de plantation 4 à 9 et au plein soleil .

Ces arbres peuvent servir de plantes-échantillons et / ou d'arbres de rue. Comme pour les vignes de kiwi , elles permettent de parler d'une «saison de feuillage printanier» (par opposition à la saison des feuillages plus connue ), car la couleur de leurs feuilles est peut-être la plus révélatrice au printemps.

Parce que leur canopée est relativement lâche et aérée, ils ne font pas d'arbres d'ombrage particulièrement efficaces si vous cherchez une ombre profonde. Mais cette même qualité fait d'eux de bons arbres de pelouse. C'est parce que le problème avec la plupart des grands arbres est que leurs auvents jettent trop d'ombre sur l'herbe essayant de grandir au- dessous d'eux (à moins que vous ne cultiviez une herbe tolérante à l'ombre). L'herbe cultivée sous la canopée relativement ouverte des arbres de caroube a une meilleure chance de recevoir la lumière du soleil adéquate.

Mais les criquets pèlerins ont servi de nombreuses fonctions pratiques bien avant que des types tels que Sunburst aient été développés et ils sont devenus des arbres paysagers populaires. L'usine d'espèces était utilisée traditionnellement dans la fabrication, par exemple, de traverses de chemin de fer et de poteaux de clôture. Étant donné que de tels produits fabriqués à partir de son bois solide et durable sont devenus des accessoires dans la vie de tous les jours, il n'est pas surprenant que de nombreuses villes des États-Unis ont une "rue Locust".

Sauterelles sans épines, sans poils et sans saletés: Shademaster et Sunburst

Il existe différents types d'arbres acridiens.

Par exemple, les criquets noirs sont classés comme Robinia pseudoacacia . Mais même au sein du genre Gleditsia , nous avons:

G. triacanthos est pratiquement défini par la présence d'épines dangereuses, d'où le nom commun. De même, avec la variété inermis , les gens étaient tellement impressionnés que ces arbres manquaient d'épines si imposantes qu'ils les considéraient simplement comme des «sauterelles sans épines», un fait qui se reflétait même dans le nom latin. Pour éviter d'exposer la peau tendre des gens à des piercings accidentels d'épines tranchantes, seul l' inermis est promu pour l'aménagement paysager .

Bien que cela résout un problème d'aménagement paysager (sécurité) , il ne résout pas un autre problème associé à Gleditsia , qu'il soit épineux ou sans épines: le gâchis créé lorsque les gousses tombent sur terre à l'automne.

Ainsi tout le battage sur le développement de types de locustes à miel sans épines qui sont relativement dépourvus de podtose, aussi («relativement» parce que, comme le signalent Gilman et Watson, sur des arbres plus âgés, « certaines graines se développent »).

Sunburst n'est pas le seul type sans pod. Shademaster est un autre exemple. Alors que Sunburst commence avec des feuilles jaunes, l'évolution des couleurs de Shademaster se conforme davantage à la norme, commençant au printemps avec du vert et se terminant par un feuillage d'automne jaune or.

Le développement de types sans pod fut un coup d'état majeur et éleva les criquets à épines sans épines à un statut d'élite en tant qu'arbres non désordonnés, idéal pour un aménagement paysager nécessitant peu d'entretien . Car, en termes de désordre créé par les feuilles mortes, ils étaient déjà moins salissants que la plupart des autres. La petite taille de leurs feuilles signifie que, lorsqu'elles tombent, elles sont moins susceptibles d'étouffer l'herbe à gazon, comme le font les grandes feuilles (ce qui est l'une des raisons pour lesquelles nous ratissons les feuilles ).

Mais maintenant, avec la disponibilité de Sunburst, Shademaster, etc, vous avez la possibilité de planter un échantillon qui est à peu près aussi sale qu'un arbre peut éventuellement être. C'est un soulagement, car les types avec des gousses peuvent être quelque chose d'un cauchemar de nettoyage. Quand les gousses tombent sur nous à l'automne, l'herbe recouvre ce qui ressemble à des serpents plats et bruns. A propos de la seule utilisation pour eux est dans l'artisanat, comme dans la création de balles de baisers naturels .

Problèmes (ravageurs, maladies), caractéristiques exceptionnelles des arbres de criquets de miel Sunburst

Ces arbres sont fréquemment attaqués par des insectes tels que les pyrales et les foreurs, mais les spongieuses ont tendance à les laisser seuls. Ils sont également attaqués par des maladies telles que la tache des feuilles et la maladie du chancre. Heureusement, les criquets sont des plantes résistantes aux cerfs .

Voici quelques-unes des bonnes qualités de la plante. Les criquets de miel Sunburst sont:

C'est toute cette "tolérance" qui fait d'eux de si bons arbres de rue.

Mais leur utilité en tant qu'arbres de rue commence seulement à raconter l'histoire de leur valeur.

Ce sont des spécimens très attrayants au printemps, attirants au point de faire tourner les têtes. La couleur vive des feuilles de printemps en fait un véritable fleuron du paysage.

Origines des noms

Vous vous demandez peut-être ce que ces arbres pourraient avoir à faire avec l'insecte ressemblant à la sauterelle appelé le "criquet". En fait, l'arbre a été nommé d'après l'insecte parce que ses gousses ressemblaient à celles-ci.

Le Missouri Botanical Garden (MBOT) fait un bon travail pour expliquer les noms communs et scientifiques de cette plante. Le nom commun, «Moucherolle», fait référence à «une substance gommeuse sucrée» trouvée dans les gousses. Pendant ce temps, le nom du genre, Gleditsia, est basé sur le nom de famille (Gleditsch) d'un botaniste du 18ème siècle.

Mais le reste du nom scientifique , Gleditsia triacanthos var. inermis , est beaucoup plus fascinant. C'est parce que c'est un peu contradictoire.

Le grec acantha , "épine", précédé du préfixe, tri , "trois", nous donne le triacanthos , une référence aux épines à trois branches de l'espèce végétale (criquet épineux), comme le souligne MBOT. Jusqu'ici tout va bien. Mais voici où la contradiction entre en jeu: Pour indiquer la variété sans épines, inermis est le terme utilisé. Ce mot vient du latin et signifie «désarmé», car il n'est pas armé d'épines ou d'épines. Ainsi, les triacanthos et les inermis nous présentent une juxtaposition de "épineux" et "sans épines", respectivement. Ils s'annulent essentiellement les uns les autres.