Comment réparer les surcharges du disjoncteur d'éclairage

Est-ce que vos disjoncteurs se déclenchent lorsque vous allumez vos lumières? Si oui, le système électrique de votre maison souffre probablement de l'un des problèmes suivants.

Connexions filaires lâches

Le câblage des anciens commutateurs peut se détacher et provoquer des mises à la terre et des courts-circuits, qui peuvent tous deux déclencher votre disjoncteur. Coupez l'alimentation de votre interrupteur et retirez le couvercle pour inspecter les vis des bornes. Vérifiez chaque vis de borne pour assurer son étanchéité.

Réinstallez les fils lâches et tasser les bornes desserrées.

Des courts-circuits

La plupart des courts-circuits sont causés par un fil sous tension qui touche l'un des deux autres fils de votre commutateur. Ce contact permet à un courant supplémentaire de circuler dans votre circuit et de surcharger votre disjoncteur. Éteignez votre interrupteur et retirez le couvercle. Vérifiez chaque fil pour vous assurer qu'il n'y a pas de contact. Regardez aussi l'isolation des fils. Une isolation détériorée peut causer des courts-circuits et une mise à la terre.

Des courts-circuits peuvent également se produire dans le câblage derrière votre mur. S'attaquer à ce problème nécessitera l'expertise d'un professionnel. Ignorer les courts-circuits, en particulier ceux derrière votre mur, peut provoquer des incendies.

Défauts au sol

Les défauts à la terre se produisent lorsqu'un fil sous tension touche un cadre métallique ou une unité de logement. Cela détourne le flux d'électricité de son chemin normal et peut surcharger votre circuit. Les défauts à la terre peuvent également causer des chocs électriques, des incendies et des dommages à l'isolation.

Avoir un pro s'attaquer à cette réparation.

Appareils d'éclairage défectueux

Les luminaires endommagés sont une source courante de disjoncteurs surchargés. Le câblage de l'ancien appareil peut se détériorer et causer des mises à la terre, des courts-circuits et, en fin de compte, des disjoncteurs déclenchés. Le remplacement d'appareils défectueux nécessitera de travailler avec des systèmes électriques potentiellement dangereux.

Appelez un professionnel si vous ne savez pas comment aborder ce travail.

Mauvais commutateurs

Beaucoup de commutateurs d'éclairage plus anciens ont un câblage détérioré qui peut tomber en panne et provoquer des surcharges de circuit. Voici comment remplacer un commutateur ancien ou endommagé:

  1. Couper le pouvoir. Éteignez le disjoncteur qui alimente votre interrupteur. Retournez l'alimentation principale si vous ne savez pas quel disjoncteur est connecté à votre interrupteur d'éclairage. Utilisez un testeur pour vous assurer que votre zone de travail est éteinte.
  2. Retirez l'ancien commutateur. Retirez la façade et dévissez l'ancien interrupteur. Mettez-le de côté.
  3. Connectez votre terrain. Votre terre est normalement un fil de cuivre vert ou nu. Connectez-le à la vis verte.
  4. Connectez les fils restants. Dans un commutateur unipolaire, vous pouvez connecter l'un ou l'autre fil à l'une ou l'autre des vis. Ceux-ci sont situés sur le côté opposé de l'interrupteur du sol.