Papaye-croissant, papaye, intérieur

La papaye n'est pas une plante d'intérieur naturelle, ce qui explique pourquoi vous pourriez envisager de la cultiver. Cela, et parce que les graines sont si abondantes et faciles à germer, elles sont fondamentalement libres. Une seule papaye de supermarché produira plusieurs centaines de graines noires. Il suffit de les sécher sur une serviette en papier et vous aurez assez de graines pour germer la papaye pour le reste de votre vie. Les plantes elles-mêmes sont belles et très tropicales.

La papaye présente de larges feuilles profondément lobées sur un tronc charnu. La papaye est une plante à croissance très rapide, et dans la nature, elle prend rapidement sa taille adulte et porte ses fruits. À l'intérieur, il ne sera pas pratique de cultiver une papaye de 15 pieds de haut jusqu'à la fructification (et à moins que vous n'ayez des plantes mâles et femelles, il ne serait pas fertilisé, donc il n'y aurait pas de fruit de toute façon). Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas cultiver ces plantes fantastiques. Cela signifie simplement que vous ne les mangerez pas.

Conditions de croissance

Propagation

Par graines. Papaye germer facilement à partir de graines, même les graines récoltées à partir de la papaye épicerie. Pour préparer les graines, les retirer d'une papaye et les étaler sur une seule feuille de papier absorbant et laisser sécher pendant une semaine. À la fin de la semaine, rouler les graines autour pour enlever les cosses séchées des couvertures de graine, puis les stocker dans un endroit frais et sec.

Pour faire germer des graines de papaye, placez-les dans le sol de départ des semis et gardez-les humides et chaudes. Les graines poussent rapidement et les plantes commencent une croissance rapide.

Rempotage

La papaye cultivée à partir de graines ne devrait être rempotée qu'une seule fois: du contenant, vous avez commencé la graine dans un contenant permanent plus grand. Sauf si vous vivez dans la zone USDA 9b ou plus, votre papaye est une plante de nouveauté d'une saison. Il est préférable de les cultiver dans des contenants assez grands (au moins 3 gallons) dans le cadre d'un conteneur mixte. À la fin de la saison, couper la papaye au niveau du sol et laisser les autres plantes se remplir. Si vous vivez dans un climat assez chaud (pas de gel), vous pourriez être en mesure de transplanter la papaye à l'extérieur.

Variétés

La papaye est cultivée depuis si longtemps que les origines de la plante communément cultivée ( Carica papaya ) ont été perdues. On croit que la plante est probablement originaire d'Amérique centrale, mais on la trouve maintenant dans tous les pays tropicaux du monde, où c'est une source de nourriture importante. En tant que plante du paysage, la papaye est souvent cultivée en tant que plante annuelle sensible dans les climats plus froids, et comme plante d'intérieur, elle est cultivée uniquement pendant les mois chauds dans de grands conteneurs. Il existe plusieurs variétés de papayes disponibles, en fonction de leur type de fruit, mais cela n'a pas d'importance pour la culture en intérieur.

Utilisez simplement des graines de n'importe quel fruit disponible.

Conseils du producteur

La papaye pousse dans des situations similaires aux bananes , nécessitant de la lumière vive, de l'humidité, de la chaleur, beaucoup d'engrais et d'eau. De même que la banane, c'est une plante semi-ligneuse à croissance extrêmement rapide avec de grandes feuilles qui sont l'essence même des tropiques. À mesure que la plante grandit, les feuilles inférieures jaunissent et tombent, laissant derrière elles des cicatrices foliaires en forme de demi-lune. Il est peu probable qu'une papaye d'intérieur fleurisse, mais si c'est le cas, vous découvrirez si votre plante est mâle ou femelle. Les plantes femelles ont des fleurs blanches odorantes qui émergent de l'axe entre l'axe de la tige et celui de la feuille. Les plantes mâles ont de plus petites fleurs jaunes ou blanches qui poussent sur des tiges pendantes. La sève de papaye peut être légèrement caustique, il est donc préférable d'éviter la sève blanche collante autant que possible.

La plante elle-même n'est pas toxique, mais elle est utilisée comme aide digestive en raison de la présence d'enzymes qui aident à digérer les protéines.