Vannes d'arrêt d'eau

Définition:
Une vanne d'arrêt d'eau est une petite vanne locale utilisée pour contrôler l'écoulement de l'eau vers un appareil de plomberie tel qu'un robinet, une baignoire, une toilette ou un autre appareil de plomberie. Ces soupapes se trouvent généralement sous l'évier lors du contrôle du débit d'eau vers un robinet et sous le réservoir de la toilette lors du contrôle du débit d'eau vers un réservoir de toilettes. Les robinets d'arrêt pour les baignoires se trouvent souvent dans un panneau d'accès au mur ou à la baignoire.

La vanne d'arrêt consiste en une poignée qui contrôle le débit d'eau de la vanne; une connexion d'entrée de conduite d'eau à l'arrière de la vanne et une connexion de sortie d'eau plus petite sur le dessus / côté de la vanne.

Le raccord d'entrée d'eau est habituellement dimensionné à 5/8 "DE (tuyau de cuivre de 1/2" DI) et le raccord de sortie d'eau est habituellement de 3/8 "DE L'entrée d'eau peut être une connexion soudée ou de type à compression. la connexion est souvent une connexion de compression.

La valve vient également dans une configuration droite et d'angle (90 degrés).

Les vannes d'arrêt sont disponibles en deux types de vannes, les vannes à compression et les vannes à boisseau sphérique.

L'arrêt du robinet à boisseau sphérique fonctionne de la position d'arrêt à la position de marche d'un quart de tour. C'est la vanne d'arrêt de la plus haute qualité disponible et fournit des années de fonctionnement sans fuite. Certainement le chemin à parcourir. La vanne à boisseau sphérique de fermeture quart de tour est facilement disponible sur Amazon.com.

Le type de robinet d'arrêt à compression à plusieurs tours fonctionne de la position d'arrêt à la position de marche multiple et utilise une rondelle de compression pour contrôler le débit d'eau à travers la vanne. Bien que moins cher que l'obturateur à boisseau sphérique à quart de tour, le robinet d'arrêt à compression est sujet à des défaillances et à des fuites.

Aussi connu comme: soupape d'arrêt, arrêt d'alimentation à plusieurs tours, arrêt d'alimentation quart de tour