5 outils de plomberie de base

Avoir les bons outils de plomberie peut rendre les réparations de plomberie beaucoup plus facile. Dans certains cas, un projet est pratiquement impossible à faire avec les outils de plomberie appropriés. Il n'est pas nécessaire d'acheter beaucoup d'outils et de gadgets pour faire votre propre plomberie. Les 5 outils de plomberie de base suivants vous aideront à démarrer.

  1. Pinces à rainure et languette: Les plombiers étaient réputés pour transporter des clés de tuyauterie nécessaires à presque tous les travaux. Et tandis que la clé à pipe est encore utilisée pour les tuyaux en acier et en fer, en tant qu'outil polyvalent, elle a été remplacée par des pinces à rainure et languette. Communément connu sous le nom de marque populaire Channel Lock, les pinces à rainure et languette ont des mâchoires inclinées, de longues poignées et un large éventail de positions de réglage. Ils peuvent démonter la plomberie facilement et rapidement. Comme les clés à pipe, ces pinces fonctionnent mieux par paires, une pour stabiliser le tuyau et l'autre pour desserrer ou serrer l'écrou ou la fixation. La taille standard de 10 pouces est appropriée pour la plupart des travaux de plomberie, mais il peut être pratique d'avoir quelques pinces plus grandes et plus petites pour certaines situations.

    Astuce: Si vous avez peur de rayer une finition, vous pouvez envelopper les mâchoires de la pince avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif ou utiliser un chiffon pour protéger la finition.

  1. Clé de lavabo : Aussi appelée parfois une clé à évier , une clé à lavabo peut être très pratique lorsque vous changez un vieux robinet dans la cuisine, la salle de bain ou l'évier. C'est une clé auto-serrante conçue pour desserrer ou serrer les raccords dans les endroits difficiles d'accès. Lors de l'achat d'une clé pour bassin, assurez-vous d'en obtenir une avec une tige télescopique qui maintient une position de 90 degrés par elle-même pour vous faciliter la tâche.
  2. Extracteur à manchon de compression : Si vous avez des tuyaux de cuivre, de PEX ou de CPVC dans votre maison, vous avez probablement des butées d'angle de compression ou des vannes d'arrêt qui fournissent de l'eau à vos toilettes et à vos robinets. Bien qu'il soit généralement facile de dévisser l'angle lui-même en maintenant la valve avec une pince ou une clé et en dévissant l'écrou avec une autre paire de pinces ou une clé, souvent le manchon de compression reste coincé sur le tuyau. manchon ou écrou de compression. C'est là que l'extracteur à manchon de compression est pratique. Il peut retirer l'écrou et le manchon de compression sans endommager le tuyau.
  1. Clé serre- tube : Les clés à tube, bien qu'elles ne soient pas aussi répandues qu'elles l'étaient autrefois, sont toujours des outils de plomberie nécessaires. Les clés à tube sont très utiles lorsqu'il s'agit de quelque chose de fileté, comme les tuyaux et les raccords en fer ou en acier galvanisé. De nombreux raccords, comme les mamelons de chauffe-eau, les bornes - fontaines ou les régulateurs de pression , nécessitent l'utilisation d'une clé à tube ou deux pour fournir suffisamment d'effet de levier pour les dévisser. Dans de nombreux cas, il est essentiel d'avoir deux clés à tube pour éviter les contraintes sur l'installation; une clé maintient fermement le tuyau ou le raccord, tandis que l'autre tourne l'autre tuyau ou raccord.
  1. Clé à molette: Une clé à molette, également connue sous le nom de clé populaire Crescent, est utilisée pour retirer les butées d'angle , les écrous de compression et les conduites d'alimentation des robinets et autres appareils. Il peut également être utilisé pour d'autres choses, comme serrer ou desserrer une pomme de douche pour que la finition ne soit pas rayée. Une clé à molette de bonne qualité durera toute une vie et fonctionnera beaucoup mieux qu'une version bon marché.

Autres outils de plomberie pratiques

Certains outils de plomberie sont des outils à main standard que vous pouvez déjà avoir autour de la maison: