Traitement pour Poison Ivy Rash

Jewelweed, moyens médicaux pour faire face à la démangeaison

Saviez-vous que vous pourriez avoir un traitement contre l'éruption de sumac vénéneux dans votre propre cour?

Vous pouvez vous sentir maudit si vous avez du sumac vénéneux ( Rhus radicans ) qui pousse sur votre propriété. Mais vous êtes à peine seul. La domination de cette menace provoquant des démangeaisons est très répandue, faisant de cette plante célèbre la plus connue des Trois Grands: le sumac vénéneux , le sumac et le chêne . Il y avait même une chanson à succès du même nom en 1959 par The Coasters, ainsi qu'une méchante dans les bandes dessinées de Batman.

Jewelweed: Remède naturel à la maison pour le Poison Ivy Rash

Le meilleur «traitement» pour l'éruption de sumac vénéneux est en fait la prévention. Ce conseil, cependant, vous fera peu de bien quand vous entrez accidentellement en contact avec elle dans votre jardin. Heureusement, vous pourriez avoir une autre mauvaise herbe dans le jardin dont le jus agit comme un traitement pour les cas bénins d'éruption de sumac vénéneux, soulager cette démangeaison terrible. L'herbe est appelée «bijou» ou «touche-moi-pas» (ce dernier nom se réfère à la façon dont ses gousses explosent quand on les touche). Sa taxonomie , Impatiens capensis , le classifie comme une version sauvage des plantes impatientes colorées vendues si largement pour des lits annuels ombragés. Jewelweed est un natif annuel de l'est de l'Amérique du Nord. Il aime les zones humides et peut atteindre une hauteur de 6 pieds dans un sol humide. Ses fleurs peuvent être jaunes ou orange . Mais ce qui donne vraiment Jewelweed est ses tiges succulentes, vert clair. La plante a l'air juteuse, et c'est précisément son jus que vous aurez envie d'accéder (en écrasant les tiges) pour traiter votre éruption cutanée.

Cependant, pour que Jewelweed soit efficace comme traitement contre l'éruption de sumac vénéneux dans les cas graves, vous devez vraiment en extraire un extrait. Sauf si vous avez beaucoup de temps sur vos mains, l'achat d'un extrait de bijou est plus réalisable que de faire le vôtre.

Une autre éruption cutanée, un autre baume contre les mauvaises herbes

D'autres exemples de plantes causant des éruptions cutanées peuvent coexister dans votre jardin à côté des plantes qui aident à contrer leurs effets.

Bien que pas autant redouté que Rhus radicans , l' ortie ( Urtica dioica ) est certainement une nuisance de jardin. Lorsqu'elle est piquée par ses épines tout en travaillant dans le jardin, votre peau aura l'impression d'être en feu. Heureusement, ce fléau a aussi son baume naturel: Rumex crispus , mieux connu sous le nom de "dock jaune". Il suffit de rouler une feuille de quai entre le pouce et l'index pour l'écraser, puis soigner votre plaie avec la pulpe juteuse restante. Contrairement à l'utilisation de jewelweed comme une pommade pour le sumac vénéneux, le jus frais devrait être suffisant, il n'est donc pas nécessaire de sortir et d'acheter un extrait. L' ortie ne doit pas être confondue avec l' ortie morte tachetée , qui est l'une des plantes les plus souhaitables qui aiment l' ombre (juste un autre exemple de la raison pour laquelle nous utilisons des noms scientifiques lorsque nous voulons être clairs sur les plantes).

Première ligne de défense: Que faire immédiatement après le contact avec Poison Ivy

La première chose que vous devriez faire après que votre peau entre en contact avec une partie d'une plante de sumac vénéneuse, que vous ayez l'intention d'un traitement naturel ou conventionnel, est de prendre les mesures suivantes dans les 10 à 15 minutes suivant le contact:

  1. Appliquez de l'alcool à friction sur la zone infectée.
  2. Rincer à l'eau.
  3. Laver avec du savon et de l'eau chaude.

Options médicales (onguents conventionnels, etc.)

Différentes personnes trouvent différents degrés de soulagement dans le traitement de l'éruption de sumac vénéneux à travers des remèdes en vente libre, tels que les hydrocortisones, les antihistaminiques et la lotion Calamine.

Mais certaines personnes ont une réaction si sévère à l'urushiol (la substance toxique qui cause l'éruption, prononcée oo-ROO-shee-awl) dont ils ont besoin pour consulter un médecin. Il faut habituellement environ 2 à 3 semaines pour se débarrasser de l'éruption cutanée. Pour les réactions sévères, les corticostéroïdes oraux sur ordonnance sont parfois utilisés. Un tel médicament peut être nécessaire si l'éruption couvre le visage ou les organes génitaux, ou si plus de 1/3 du corps a éclaté dans une éruption cutanée. Le patient recevra des corticostéroïdes par voie orale pendant une période de deux à trois semaines. Diphenhydramine pourrait également vous aider à traiter l'éruption de sumac vénéneux.