Backyards Landscaping pour l'intérêt de 4 saisons

La meilleure couleur d'affichage des propriétés à l'année

Avez-vous remarqué que nous exigeons de plus en plus de nos paysages? Avoir des plantes vivaces à longue floraison est un bon début, mais ce n'est plus suffisant. Pour le haut de gamme, ce perfectionnisme peut prendre la forme de cuisines en plein air avec toutes les commodités de la maison, ou, peut-être, de grandes piscines creusées avec des jacuzzis construits à l'intérieur. Pour la personne moyenne, la tendance est vers quelque chose d'un peu plus modeste: à savoir, les jardins paysagers avec un intérêt pour les quatre saisons d'intérêt.

Modeste, oui; sans importance, non. Puisque nous utilisons nos propriétés tout au long de l'année, pourquoi ne devrions-nous pas attirer l'attention à n'importe quel moment de l'année, même en plein hiver? Pourquoi n'aurions-nous pas quelque chose pour réjouir nos coeurs et mettre un scintillement dans nos yeux, afin que nos arrière-cours nous ravissent continuellement? C'est l'objectif de l'aménagement paysager arrière-cours pour l'intérêt de quatre saisons.

Cet article traite de l'utilisation d'arbres et d'arbustes pour atteindre l'intérêt des quatre saisons. Bien sûr, les conifères viennent immédiatement à l'esprit, car ils sont connus pour garder plus ou moins la même apparence tout au long des quatre saisons. Mais dans cet article, l'accent sera mis sur d'autres types d'arbres et d'arbustes.

Spécifiquement, discutons de la façon de sélectionner les arbres et les arbustes de telle manière que, dès qu'une usine a fini de faire un spectacle, vous aurez une plante différente qui prendra le relais et se pavanera. En sélectionnant des plantes pour les jardins paysagers pour l'intérêt de quatre saisons, il y a deux points clés à garder à l'esprit:

  1. Vous devez découvrir quand des plantes particulières mettent sur leur meilleur spectacle.
  2. Et, sur la base de cette connaissance, vous devez viser un plan de plantation qui est "décalé". C'est-à-dire, assurez-vous que votre arrière-cour ne se retrouve pas avec une pléthore d'artistes performants pour les expositions du printemps et de l'été, par exemple, tout en négligeant les expositions d'automne et d'hiver. Au lieu de cela, distribuez la beauté à travers les quatre saisons, aussi également que possible.

La réalisation de l'intérêt toute l'année commence par l' élaboration d'un plan d'aménagement paysager . Les arbres et les arbustes prennent tout simplement trop de place pour que vous les plantiez au hasard, sauf si votre propriété est très grande. Pour les petites propriétés, il est préférable d'allouer des espaces pour les arbres et les arbustes de façon méthodique et disciplinée, de sorte qu'ils ne finissent pas à l'extérieur de leurs maisons et vous causent des problèmes.

Par conséquent, la sélection des arbres et arbustes doit tenir compte des tailles matures des plantes. D'autres questions pratiques doivent également être abordées, telles que la zone dans laquelle vous vivez et les exigences du soleil et du sol pour les arbres et arbustes que vous avez en tête.

Une fois que vous avez étudié les problèmes pratiques, vous pouvez laisser libre cours à votre côté plus créatif. Encore une fois, l'idée est de distribuer la couleur que les arbres et les arbustes offrent au cours des quatre saisons, de façon aussi égale que possible, de façon à susciter un intérêt tout au long de l'année. Pour plus d'informations sur la manière dont les paysagistes pensent de la couleur, veuillez consulter cet article sur la théorie des couleurs .

Mais la couleur n'est qu'une des pièces du puzzle. Comme il est discuté dans Landscape Design for Beginners , il y a d' autres éléments dans la conception de paysage que vous devriez utiliser à votre avantage. Une note particulière à nos fins ici est l'élément connu sous le nom "forme". Puisque vos choix de couleurs sont plus limités en hiver que durant les autres saisons, vous devrez porter plus d'attention à la forme, comme nous le verrons plus loin, où vous aurez accès à des ressources qui vous aideront à aménager les arrière-cours intérêt rond dans l'esprit.

Planter des arbres et des arbustes pour un intérêt annuel

Maintenant que quelques considérations préliminaires sont à l'écart, discutons des exemples spécifiques de plantation d'arbres et d'arbustes pour créer un intérêt toute l'année dans une cour, allant saison par saison.

La saison du printemps

À la fin de l'hiver, regardons les choses en face: nous voulons de la couleur, et nous le voulons rapidement. Ainsi, la popularité de l'un des premiers arbustes en fleurs, forsythia, ainsi que les autres plantes qui fleurissent toujours le plus tôt dans nos chantiers. Forsythia fleurit au début du printemps , bien avant la plupart des autres arbres et arbustes à fleurs.

L'obtention de couleurs dans le paysage au milieu du printemps n'est généralement pas un problème, car il y a tellement d'arbres et d'arbustes à fleurs parmi lesquels choisir.

Si vous planifiez soigneusement, la fin du printemps ne doit pas prendre de retard sur avril et début mai, en termes de couleur.

Les lilas sont un favori de longue date qui apportera de la couleur au paysage à la fin du printemps. Pour compléter vos lilas, deux autres plantes à considérer sont les lauriers de montagne et les aubépines .

La saison d'été

En été, les fleurs printanières brillantes sur les arbres et les arbustes cèdent la place à de simples vieilles feuilles. Il peut être difficile de trouver des arbres et des arbustes qui fleuriront pendant une grande partie de la saison estivale. Dans le sud-est des États-Unis, la longue période de floraison des myrtes de crêpe est un avantage pour l'aménagement paysager d'été. Dans le Nord, les arbustes hortensias entrent inévitablement dans la discussion, mais un autre sauveur est la rose à longue floraison de Sharon, dont les fleurs retiennent commodément jusqu'à la seconde moitié de l'été.

La saison d'automne

Alors que la couleur florale règne triomphante au début de la saison de croissance, à la fin c'est la couleur du feuillage qui règne. Un certain nombre de ressources sur les meilleures plantes à feuillage d'automne sont disponibles ici, y compris les érables indispensables, et les meilleurs arbustes et vignes pour la couleur d'automne , mais concentrons-nous sur deux plantes qui sont utiles - et négligées - en étendant la saison du feuillage d'automne.

Aimez-vous les couleurs de la récolte exquis de l'automne et vous sentez que la saison du feuillage d'automne est trop courte? Pour faire un saut sur l'affichage du feuillage d'automne, planter des arbustes de sumac , qui inaugurent la saison d'automne bien avant les érables. Le feuillage d'automne de Sumac aidera à combler l'écart entre la dernière rose de la floraison Sharon et le premier soupçon de couleur sur vos érables. Un excellent cultivar de sumac à cultiver est 'Tiger Eyes'.

Mais ne vous arrêtez pas là! La meilleure couleur des érables aura disparu en octobre dans le Nord, vous aurez donc besoin d'un spécimen de feuillage d'automne qui prend le flambeau des érables et le porte un peu plus près de la saison hivernale. C'est ce que font les chênes , bien que généralement moins éblouissants que les érables incomparables.

La saison d'hiver

Mais hélas, malgré tous vos efforts pour prolonger la saison des feuillages d'automne, l'hiver viendra sûrement, éventuellement. Quoi alors? Qu'est-ce que vous avez à travailler avec une fois que les arbres ont laissé tomber leurs feuilles et la période de floraison printanière est encore quelques mois?

En effet, l'hiver pose le plus grand défi à l'objectif d'atteindre l'intérêt de votre paysage toute l'année.

Oui, vos choix de couleur sont plus limités en hiver que dans les autres saisons. À l'exception des arbres et des arbustes à feuilles persistantes , le paysage hivernal est largement dominé par les couleurs, blanc, gris et brun. Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas le choix. Cornouiller à osier rouge ( Cornus sericea 'Allemans') a une écorce rougeâtre attrayante. Une tache de cornouiller osier rouge ardent sur un fond de neige immaculée fait pour une scène d'hiver inoubliable.

Nonobstant le dogwood rouge et quelques autres exceptions, le sage concepteur pensera en termes de «forme» pour fournir un intérêt hivernal, comme indiqué précédemment. Après que les arbres et les arbustes ont laissé tomber leurs feuilles, la couleur de la feuille devient sans importance et une plus grande attention est attirée sur leur forme et d'autres caractéristiques, comme discuté dans cette liste Top 10 pour les paysages d'hiver .

Mais la forme d'un arbuste particulier dans la cour d'hiver a suscité plusieurs prises au cours des années: à savoir, le bâton de marche de Harry Lauder . Les autres surnoms de cet arbuste en disent long sur sa forme (pour être plus précis, la forme de ses branches), car il est aussi appelé "tire-bouchon" et "noisette tordue". Ses branches se contorsionnent dans tous les sens, ressemblant à des tire-bouchons.