10 astuces d'aménagement paysager et conseils pour réduire les coûts, avoir une belle cour

Recyclage, Réflexion, Répétition

Aucun article sur les astuces d'aménagement paysager ne sera exhaustif, non seulement en raison de l'ampleur du sujet, mais aussi en raison de son caractère anecdotique. On pourrait facilement rassembler des centaines de perles de sagesse sur le sujet simplement en entamant des conversations avec des jardiniers locaux. En ce qui concerne la portée de cet article, je vais vous donner un avant-goût d'un certain nombre de sous-sujets, mais je commencerai par convertir les articles de tous les jours en fournitures utiles pour aider à réduire les coûts d'entretien.

Recyclage des articles de tous les jours à utiliser dans votre aménagement paysager

Les quatre premières entrées de cette liste des 10 trucs et astuces d'aménagement paysager impliquent l'utilisation créative d'articles que vous avez probablement autour de la maison - surtout après être rentré de l'épicerie. Repensez l'utilité des éléments suivants et mettez-les à profit dans vos efforts d'entretien du terrain et réduisez vos coûts d'aménagement paysager:

L'astuce dans l'utilisation de ces éléments:

Les articles de liaison dans # 1 sont pratiques pour entretenir votre aménagement paysager. Différents types peuvent servir à des fins différentes. Les liens torsadés parfois enroulés autour des grappes de laitue sont plus longs que ceux qui fixent les sacs à pain. Les liens de torsion plus courts sont parfaits pour l'entraînement des vignes sur les clôtures à mailles de chaîne . Le type plus long est mieux adapté à la sécurisation des vignes aux poteaux des tonnelles de jardin .

La laitue est aussi souvent liée à des liens de type Velcro; J'utilise parfois ceux-ci pour attacher des fleurs vivaces qui ont besoin de soutien, comme la croix maltaise . Si la largeur de la vivace est trop grande pour que l'on puisse faire le travail, j'utiliserai des liens supplémentaires, chacun étant soutenu par un pieu si nécessaire.

Les cuillères et les couteaux en plastique peuvent servir d'étiquettes végétales temporaires.

Inscrire le nom de la plante au crayon, car (quelque peu contre-intuitivement) il a tendance à mieux résister aux éléments que l'encre (même la plupart des inscriptions de marqueur magique ont tendance à disparaître rapidement). Pour les étiquettes de plantes plus grandes, voir mon tutoriel sur le recyclage des pots en plastique dans les marqueurs de plantes . Parce que ces derniers sont plus attrayants que les cuillères et les couteaux, vous pouvez les garder comme marqueurs permanents. Ce ne sont que deux des nombreuses idées pour faire des étiquettes de plantes à partir d'objets recyclés qui traînent autour de votre propriété.

Les journaux peuvent être appliqués comme agent d'étouffement sur une zone de pelouse que vous souhaitez convertir en un parterre de fleurs . J'explique dans mon tutoriel comment tuer l'herbe . Cette astuce réduit les coûts, car vous n'avez pas à sortir et acheter de l'herbicide pour le projet; et c'est plus propice à la vie verte pour démarrer.

Passant de tuer l'herbe à tuer les mauvaises herbes à feuilles larges , avez-vous déjà pensé au vinaigre comme un tueur de mauvaises herbes ? Vous devriez. Même l'eau bouillante va tuer certaines mauvaises herbes. La prochaine fois que vous avez fini de faire bouillir quelque chose sur la cuisinière, ne jetez pas l'eau; (Exploiter) avec soin sa capacité à tuer les mauvaises herbes.

Conseils d'aménagement paysager pour réduire les coûts plus substantiellement:

Vous pouvez objecter que la mise en œuvre de la plupart des suggestions ci-dessus vous permettra d'économiser un peu d'argent.

Assez juste (bien que chaque petit peu compte). Mais les trois prochaines astuces sur ma liste diminueront considérablement vos coûts d'aménagement paysager:

Pourquoi ces conseils abaissent le coût de l'aménagement paysager:

Les chances sont bonnes que l'un de vos plus gros coûts d'aménagement paysager est l'arrosage, surtout si vous avez une pelouse gigantesque et un fort désir d' herbe verte perpétuelle. Donc, tous les conseils qui vous aident à économiser l'eau vous aideront également à réduire les coûts. Une façon d'économiser l'eau est de veiller à ce que le gaspillage soit aussi faible que possible. Puisque beaucoup d'eau peut être gaspillée par évaporation, il est logique d'arroser tôt dans la journée, avant que le soleil ne monte très haut dans le ciel. Si vous êtes une tête endormie comme moi et que vous ne vous levez pas si tôt, envisagez d'investir dans un système d'irrigation de pelouse et de le programmer pour arroser tôt dans la journée.

Si vous avez une grande pelouse, ce type de système finira par payer pour lui-même.

Le raisonnement derrière cette astuce peut être assez évident. Mais qu'en est-il de mon conseil pour varier votre itinéraire à travers la pelouse? Cette pensée est nettement plus décalée; Si l'argent n'est pas un problème, il est préférable de construire une passerelle pour éviter l'usure de votre pelouse. Mais mon conseil vaut encore la peine d'être pris en compte si vous faites de l' aménagement paysager sur un budget et essayez désespérément de réduire les coûts.

Disons que la route en question est entre votre entrée et votre hangar de stockage en plein air . Ce que je suggère, c'est que vous fassiez un effort conscient pour ne pas traverser les mêmes brins d'herbe pauvres et surchargés chaque fois que vous faites le voyage. De cette façon, vous économiserez l'herbe et réduirez les coûts pour l'aménagement paysager, parce que vous pouvez renoncer à cette construction de passerelle. Toutefois, lorsque vous disposez de fonds suffisants, vous pourriez envisager d'aller de l'avant et de construire la passerelle, car, si cela est fait correctement, cela pourrait augmenter la valeur foncière de votre propriété. Comme une solution de compromis, faites vos propres tremplins et construisez une passerelle qui ne coûte presque rien.

Si vous achetez beaucoup de plantes pour votre paysage, alors acheter "sur le pas cher" peut réduire les coûts de manière significative. C'est en partie une question de timing. On peut se procurer des plantes bon marché (principalement annuelles) dans certains centres de jardinage après le 4 juillet (É.-U.). Vous devrez peut-être les soigner à la santé, mais ils sont un délice de chasseur de bonnes affaires. Pendant ce temps, certaines pépinières pourraient vouloir libérer de l'espace pour un nouvel inventaire à la fin de l'automne et mettre des arbres et / ou des arbustes en vente à ce moment-là.

Conseils pour supprimer les plantes indésirables

Les mauvaises herbes sont évidemment des plantes indésirables, mais elles n'occupent pas cette catégorie toutes seules. D'autres qui méritent la description «non désirée» incluent les plantes invasives et les plantes qui sont trop agressives pour leur propre bien. Les deux prochaines entrées sur ma liste sont des conseils sur la suppression des plantes indésirables:

Pourquoi ces conseils ont un sens:

Le paillis de paysage est un élément important dans les efforts de lutte contre les mauvaises herbes.

Mais pour tirer le meilleur parti de votre argent, réfléchissez bien au type de paillis qui répond le mieux à vos besoins. Le paillis d'écorce est le plus populaire pour l' aménagement paysager de la cour avant . En plus d'un jardin privé, j'aime la paille ou le foin et préfère la paille. Voici pourquoi.

Pour les débutants, ces termes peuvent sembler interchangeables, mais ils ne le sont pas . Si vous pensez, "Nous parlons juste de l'herbe séchée de toute façon, non?" alors vous feriez mieux de repenser cette notion. Le «foin» est récolté lorsque l'herbe a été semée, car cette graine contient une valeur nutritive pour les animaux de ferme pour qui elle est récoltée en tant qu'aliment. La "paille" est constituée des tiges laissées après la récolte et est donnée aux animaux de la ferme pour la litière. Le foin est, par conséquent, plein de graines (à moins qu'il ne se soit décomposé); la paille n'est pas. Donc, si vous utilisez le foin sans discernement, vous pouvez introduire des plantes indésirables plutôt que de les supprimer avec un paillis efficace.

La barrière faite maison pour une plante agressive à laquelle j'ai fait allusion ci-dessus peut vous surprendre: c'est le pot que la plante est venu quand vous l'avez acheté! Autrement dit, si vous achetez une plante que vous soupçonnez d'avoir des habitudes de croissance agressives, essayez de la planter dans le sol tout en restant dans le pot - sauf utiliser un couteau Exacto ou un objet pointu similaire pour enlever le fond du pot, permettant ainsi drainage. L'effet est plutôt comme installer une barrière de bambou. Mais cette astuce n'est probablement faisable que pour les petites plantes.

Conseils de conception de paysage: juste assez pour vous faire aller

Concevoir un jardin est un sujet complexe et dépasse clairement la portée de cet article. Mais il y a quelques astuces de base du métier qui sont faciles à comprendre et à mettre en œuvre immédiatement pour les débutants. Par exemple, l'installation d'une limite physique pour votre propriété la définit (cadres ou définit) et peut faire toute la différence dans le monde. Cette limite peut être une haie , un mur de pierre , une clôture en bois , etc.

Connaître quelques idées de base de la théorie des couleurs peut être très utile aux débutants. Par exemple, saviez-vous que les fleurs rouges peuvent faire paraître une cour plus grande?

Mais si je pouvais fournir un seul conseil de conception de paysage pour compléter ma liste de 10 suggestions, ce serait ceci:

C'est-à-dire, pour un effet optimal, établissez l' unité dans votre conception en répétant le même type de plante, plutôt que de créer un mash-mash. Les petites plantes en particulier sont les plus efficaces lorsqu'elles sont cultivées en masse. Considérez combien une petite plantation de tulipes serait moins efficace que la plantation en masse montrée dans cette image de tulipes rouges .

Mais pour que ce regard unifié ne devienne pas ennuyeux, équilibrez-le avec une injection judicieuse de pizazz. Vous pouvez y parvenir en variant les formes de plantes et les textures que vous employez dans votre aménagement paysager.