Comment tuer l'herbe naturellement, en utilisant des journaux

Une façon organique de se débarrasser des pelouses non désirées et d'ouvrir des plates-bandes

Les jardiniers organiques se demandent souvent comment tuer l'herbe et éliminer les pelouses sans utiliser d'herbicides - et sans travail excessif. Eh bien, il existe un moyen facile et naturel de faire le travail en préparation de l'ouverture des lits de plantation . C'est une méthode qui consiste à utiliser des journaux pour étouffer votre pelouse.

Le travail va assez vite, mais le processus d'étouffement prend plusieurs mois à se dérouler. Posez donc les journaux à l'automne si vous voulez faire du jardinage sur place d'ici l'été prochain.

Se débarrasser de l'herbe, étape 1: Tondre (facultatif)

Pourquoi l'étape 1, la tonte, est-elle étiquetée comme optionnelle? La raison en est que la façon naturelle de se débarrasser de l'herbe dont il est question ci-dessous va tuer aussi bien les herbes hautes que les herbes courtes. Alors, quel serait l'argument en faveur de déranger avec tondre? Il sera plus facile de faire reposer les journaux à plat sur de l'herbe plus courte. Mais dans les deux cas, cela dépendra de vous.

Se débarrasser de l'herbe, Étape 2: Pose de journaux

Afin de tuer efficacement l'herbe en utilisant cette méthode naturelle, il est important de garder deux choses à l'esprit lorsque vous posez les journaux sur la pelouse:

  1. La couche de journaux doit être épais: environ 10 feuilles.
  2. Superposer chaque pile de 10 feuilles de journaux avec la pile suivante dans la rangée. Le chevauchement devrait être de quelques centimètres. De même, lorsque vous commencez à poser une nouvelle ligne, recouvrez-la avec la première rangée. En d'autres termes, le chevauchement devrait se produire dans les deux directions (haut et bas, plus gauche à droite).

Lorsque vous commencez ce projet, vous pouvez constater que vous perdez trop de temps à ouvrir des sections de journaux et à compter les feuilles. Mais au fur et à mesure, vous développerez une méthode plus rapide, mais moins précise.

Vous arriverez à apprendre approximativement combien de feuilles par section (que ce soit le sport ou autre) est la norme avec l'éditeur de journaux en question.

Une fois que vous avez le talent pour cela, vous commencerez simplement à poser des sections, non ouvertes. Cela signifiera poser plus de «bardeaux» individuels (pour utiliser une analogie avec la toiture d'une maison), mais cela accélérera beaucoup le processus. C'est un raccourci que vous développerez une sensation pour une fois que vous y aller.

Vous demandez-vous si l'utilisation de journaux pour tuer l'herbe - parfois appelée «superposition» - est qualifiée de «naturelle»? Mettre votre esprit à l'aise. De nos jours, la plupart des journaux sont sûrs à utiliser dans le jardin .

Incidemment, bien que vaporiser de l'eau sur les journaux (pour les empêcher de souffler) peut sembler une bonne idée, les rendre mouillés rendent les journaux plus difficiles à travailler. Ils auront tendance à se casser trop lorsqu'ils sont mouillés. Alors gardez les journaux secs pendant que vous les étalez; un meilleur moyen d'empêcher le soufflage sera expliqué à l'étape suivante.

Façon naturelle de tuer l'herbe, étape 3: Pose de paillis sur les journaux

Puisque vous utiliserez le paillis comme étape finale, de toute façon, une meilleure façon d'empêcher les journaux de souffler est de garder un seau de paillis à portée de main, afin qu'un peu de paillis puisse être appliqué immédiatement sur les journaux si le vent commence devenir un problème.

Quand vous êtes à travers la pose de journaux, revenez en arrière et étaler une couche de paillis (5 ou 6 pouces, disons, ce n'est pas une science exacte) uniformément sur les journaux.

Une épaisse couche de paillis va serrer les journaux contre la pelouse, ce qui étouffera l'herbe plus vite. Maintenant que vous avez fini de travailler avec les journaux, vaporisez de l'eau sur toute la surface. Cela va encore emballer le paillis et faire pourrir le gazon plus rapidement.

Vous avez terminé. Maintenant vous attendez (au moins plusieurs mois) pour la couche de journaux et de paillis pour tuer l'herbe. Le gazon, les journaux et le paillis finiront par se décomposer, ajoutant des éléments nutritifs à votre sol. À ce stade, vous serez prêt à commencer le jardinage dans l'espace.

Conclusion sur tuer l'herbe avec des journaux

Avez-vous déjà voulu convertir une pelouse en un parterre de fleurs (sans utiliser d'herbicides) mais redouté en raison du travail? Regardons les choses en face: l'idée de faire du rototillage, de creuser à la main, ou même de louer un coupeur de gazon, peut être décourageante.

Ceci est particulièrement vrai si vous avez une grande surface de pelouse. La bonne nouvelle est que vous n'avez rien à faire pour vous débarrasser de votre gazon indésirable.

En plus d'être bio et de vous permettre de recycler les journaux, ce projet d'étouffement est un travail relativement peu important de votre part. Au lieu de cela, vous laissez le temps faire le travail pour vous. C'est l'un des moyens les plus faciles de commencer un jardin à partir de zéro dans ce qui avait été une pelouse.