Comment faire avec des massifs d'herbe sur la pelouse

Les meilleurs conseils pour réduire les graminées

Des touffes d' herbe coupée ne doivent pas être laissées sur le gazon. Il est préférable de disperser les touffes sur la pelouse avec un râteau ou un ventilateur. Un agglutinement excessif peut nécessiter de ratisser les grumeaux et de les enlever. Si elle reste trop longtemps sur la pelouse, elle peut étouffer l'herbe en dessous, la rendant jaune.

Voici quelques conseils pour réduire l'agrégation de l'herbe:

Tondre quand il fait sec

En règle générale, vous ne devriez pas tondre la pelouse lorsque l'herbe est mouillée et n'enlevez jamais plus d'un tiers de la feuille lorsque vous tondez.

Tondre la cour seulement quand l'herbe est sèche. L'herbe humide est beaucoup plus susceptible de former des touffes que l'herbe sèche. Évitez de tondre après les orages ou tôt le matin quand la rosée reste au sol. Si vous devez absolument tondre quand l'herbe est mouillée et / ou est devenue très longue, il est probable que des mottes d'herbe vont se former.

N'attendez pas trop longtemps

Ne laissez pas l'herbe trop longtemps entre les fauches. L'herbe devient trop longue et la tonte jette des touffes partout ou crée un cauchemar ensachage. Vous pouvez les jeter dans le tas de compost ou les laisser sécher pendant quelques jours et les utiliser comme paillis dans les plates-bandes. Tondez assez souvent pour ne jamais enlever plus d'un tiers de la longueur de la lame à la fois (c'est-à-dire le temps de couper lorsque la hauteur atteint 4 pouces, et non 5 ou 6). Cela peut signifier tondre deux fois par semaine ou tous les quatre ou cinq jours quand l'herbe pousse le plus vite au milieu du printemps.

Augmenter la hauteur de coupe

Les gens coupent souvent trop court, causant plus d'agglutination.

Tondre trop court augmente également les besoins en eau et en nutriments pendant que l'herbe tente de se défendre contre la quasi-décapitation. Et les mauvaises herbes germent mieux et partent plus vite lorsque les brins d'herbe plus grands ne gênent pas. Coupez 2 ½ à 3 pouces de haut - généralement le réglage le plus élevé sur les tondeuses. Ce qui rend une pelouse tondue bien, c'est la régularité de la coupe - pas sa hauteur.

La plupart des gens sont tout aussi heureux avec une pelouse de 3 pouces de haut uniformément taillée comme une pelouse de 1 pouce de hauteur uniformément coupé.

Utilisez des lames de déchiquetage

Si vous tondez assez souvent, vous obtiendrez de minuscules clips qui disparaissent rapidement dans la pelouse, surtout si vous utilisez une tondeuse mulching.

Entretenir votre tondeuse

Débranchez le pont de la tondeuse, si vous avez affaire à un tracteur de pelouse. Grattez le bas du pont avec un grattoir en plastique ou un couteau à mastic. Retirez toute l'herbe séchée et la boue collée au fond du pont. En outre, nettoyez soigneusement la goulotte d'évacuation sur le pont. Des couches d'herbe séchée et de débris peuvent bloquer le pont, ce qui cause la formation de touffes lorsque vous tondez.

Examiner les lames de la tondeuse. Si les lames sont endommagées ou ternes, elles doivent être remplacées ou aiguisées. Les lames émoussées ou endommagées ne coupent pas l'herbe proprement, ce qui entraîne une agrégation.