La plus grande erreur de soin de pelouse

Il est répandu et la solution est un simple réglage de la tondeuse.

Une promenade rapide dans presque n'importe quel quartier avec des herbes de gazon de saison fraîche révèle rapidement la plus grande erreur de soin de pelouse connue de l'homme - vous tondez trop court! Conduisez-vous à la maison du travail et vérifiez constamment les pelouses des gens, en critiquant et en prenant des notes mentales sur chaque pelouse que vous voyez? Qui est responsable de ces pelouses tondues trop courtes et scalpées au point d'endommager le gazon? Malheureusement, ce sont les pelouses stressées et scalpées que vous voyez beaucoup plus.

Pourquoi l'herbe se coupe trop court

Comment se passe-t-il au point que la majorité des pelouses d'un quartier donné fauchent faussement? C'est l'aboutissement de plusieurs facteurs dans l'industrie de l'entretien des pelouses et chez les propriétaires. Tondre la pelouse a toujours été considéré comme un mal nécessaire, souvent considéré comme une punition envers un adolescent ou, à tout le moins, comme un symbole de travail acharné lorsqu'il y a quelque chose de mieux que l'on pourrait faire. Cette attitude conduit à la logique selon laquelle tondre la pelouse plus courte évitera ou retardera en quelque sorte la tâche inévitable de tondre à nouveau la pelouse. Tout au plus, vous pouvez passer quelques jours de plus sans tondre, mais le coût pour l'herbe est important et ne vaut pas la peine de s'en tenir à une routine d'entretien des pelouses.

Les gens voient le gazon hautement manucuré à la télévision et le veulent légitimement pour leur pelouse. C'est juste de l'herbe, après tout, tondre le tout, gardez le vert et rayez-le comme Fenway Park, n'est-ce pas?

Eh bien pas vraiment. Le gazon hautement manucuré est tondu avec des tondeuses à rouleaux spécialisées et protégé contre le stress avec une gamme vertigineuse de fongicides chimiques, d'herbicides, d'engrais et d'autres produits rarement vus par les propriétaires. Sans parler d'un système d'irrigation informatisé et d'un gardien et d'un personnel avec plus de diplômes universitaires qu'on ne le croit.

Pour être franc, de nombreux propriétaires ont des attentes irréalistes quant à la façon dont leurs pelouses devraient ressembler.

Pourquoi est-il mauvais de couper l'herbe trop court?

Je comprends pourquoi le look court est souhaitable. Il est très esthétique de voir un gazon dense coupé à environ deux pouces ou moins, il ressemble vraiment à un terrain de golf ou un autre gazon fin. Le problème est dans le stress que ces hauteurs mettent sur le gazon. Une pelouse plus courte signifie moins de limbe sur la plante, moins de limbe, moins de photosynthèse, ce qui signifie moins de pousse et de croissance racinaire.

Lorsque la pelouse est tondue si bas que le gazon est scalpé et que la couronne de la plante est endommagée, elle s'ouvre à une foule de problèmes. Comme la plante met tout son énergie à se remettre des dommages de la couronne, cela ouvre une faiblesse dans la pelouse, augmentant la pression des mauvaises herbes , des insectes et des maladies. Il n'est pas rare que ces courtes pelouses luttent contre les invasions de mauvaises herbes et les infestations de larves pendant toute une saison. Ces conditions favorisent le cycle sans fin de compter sur les herbicides et autres pesticides pour faire face aux problèmes qui se produisent saison après saison. L'industrie de l'entretien des pelouses de plusieurs milliards de dollars est trop heureuse de jouer avec l'idée que les insecticides et les herbicides doivent être appliqués religieusement chaque saison.

Solutions de tonte

Tondre la pelouse le plus haut possible . C'est si simple. Réglez les roues aussi haut que vous êtes prêt à aller, 3-3 1/2 pouces est une grande hauteur. Tondre la pelouse à cette hauteur, une fois par semaine (ou moins pendant la chaleur et le stress de la sécheresse), va soulager le stress de la plante et entraîner une pelouse plus saine en général. Utilisation d'une tondeuse à gazon mulching est encore mieux. Le retour des débris à la pelouse économise le travail et fournit une autre source de matière organique à la pelouse.

Une pelouse plus longue signifie plus de limbe, ce qui offre de nombreux avantages. Plus de limbe des feuilles signifie plus de photosynthèse qui se traduit par une croissance plus forte et plus prolifique des racines et des pousses, ce qui signifie que la plante peut mieux résister aux stress comme la sécheresse , les infestations d'insectes et la chaleur. Il crée également un gazon plus dense, capable d'évincer les mauvaises herbes et de fournir une pelouse qui est sans doute aussi attrayante qu'une pelouse recadrée, mais malsaine.

Une pelouse peut être inégale, mince, et relativement peu soignée, mais lorsqu'elle est fauchée, elle semble parfaite par la fenêtre ou par la route.

La connexion Weed-n-Feed

Les mauvaises herbes sont des messagers et leur présence ne devrait pas signifier «sortir les produits chimiques» comme les mauvaises herbes . S'attaquer au problème sous-jacent est la clé pour contrôler les mauvaises herbes et dans de nombreux cas, il est aussi simple que de tondre la pelouse un peu plus haut. Essayez-le.