Carrelage en céramique dans une chambre

La chambre est l'un des rares environnements intérieurs où les carreaux de céramique ne sont pas souvent trouvés. En effet, ces espaces sont souvent réservés à des produits de sol plus souples et plus résistants tels que le tapis , le liège et le vinyle. Cependant, il existe un certain nombre de caractéristiques que les carreaux de céramique ont qui peuvent leur permettre d'être utilisés avec succès et avec style dans une grande variété de paramètres de la chambre.

Planchers de chambre en céramique propres et sains

Tuile de céramique contre la moquette de chambre à coucher

La moquette est un choix de plancher de chambre à coucher très populaire et commun. Le problème est que le tapis est notoirement difficile à nettoyer en profondeur par rapport aux carreaux de céramique. Souvent, la saleté, les déversements de liquide et les taches peuvent couler dans les fibres du tapis , se répandant profondément dans le rembourrage et causer des taches difficiles à atteindre.

Il peut également attirer la poussière et le pollen qui peuvent ensuite être expulsés dans l'air à chaque pas.

En revanche, la céramique est facile à nettoyer et à entretenir, ne tache presque jamais et permet de garder la poussière au sol hors de l'air. Un plancher de céramique durera beaucoup plus longtemps qu'un tapis et n'aura aucun problème avec les éclaboussures ou les éclaboussures provenant des pièces adjacentes ou des déversements accidentels.

Inconvénients à la céramique dans les chambres

Il y a bien sûr des exceptions à cette règle. Aujourd'hui, les carreaux de céramique peuvent être imprimés avec une variété de modèles et de couleurs, et peuvent même reproduire l'apparence des matériaux naturels tels que la pierre et le bois. Tant que vous approchez le travail avec un oeil artistique, il y a un certain nombre de choix de plancher de chambre à coucher en céramique élégant à votre disposition.